@ayamé j'ai des snood... mais j'en démords pas du retour de la vraie cagoule intégrale pour lutter
-
[AJA] Aujourd'hui j'ai appris
@Marcel : " accessoire plein phare de cet hiver ", j'apprends. Bon bin, je vais t'écouter ( je me laisse facilement influencer quand je veux ) et je vais me tricoter ce modèle qui me plaît bien, pour son côté petit lutin .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé c'est très chouette, mais la vraie défense , c'est la vraie cagoule lol
(je vais passer pour une intégriste) -
@ayamé
et pourtant les parents nous déconseillaient de se cacher le nez l'hiver...
va savoir, Charles... lol -
@agathe : c'est parce que les enfants l'hiver ont toujours le nez morveux. Ouhla, va falloir ouvrir un topic sur ce sujet des cagoules, on flood !
-
AJA, j'ai appris ce qu'était une anacrouse :
En musique, note ou groupe de notes faibles se trouvant avant la première mesure, c'est-à-dire avant le premier temps fort. Les trois premières notes de la Marseillaise forment une anacrouse.
Un peu comme une levée pour ceux qui connaissent mais c'est uniquement au début d'un morceau. -
Désolé de t'avoir saoulé
C'est ce que AJA
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
@Cygoris a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
Désolé de t'avoir saoulé
C'est ce que AJA
Et le tort tue !
-
Je connaissais le terme baby boomer bien sûr mais AJA sa traduction ironique dans l'expression OK Boomer.
« OK Boomer » est une phrase fétiche et un mème Internet qui a gagné en popularité en 2019. Cette expression est utilisée pour tourner en dérision les attitudes stéréotypées attribuées à la génération des baby boomers.
On peut la traduire par « Plaît-il, fossile » ou « Ta gueule, l'aïeul ».| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris : « Plaît-il, fossile » ou « Ta gueule, l'aïeul ».
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
AJA ce qu'est une sororité :
un groupe de femmes solidaires (développés dans les universités américaines - La sororité Gamma Phi Bêta, fondée en 1874 à l’Université de Syracuse est réputée la plus ancienne de ces organisations universitaires semi-clandestines de femmes).
L'analogue féminin des fraternités (confréries).
Au Moyen-âge le mot apparaît pour désigner des communautés religieusesnb : soror signifie sœur ou cousine
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Cygoris : il y a longtemps que je connais ce mot, depuis que j'ai lu il y a fort longtemps les soeurs Benoîte et Flora Groult " journal à 4 mains " .
-
@Cygoris
j'ai appris ce mot l'an dernier en lisant
les servantes écarlates -
@Cygoris c est un mot qui revient souvent quand il est question de féminisme
-
Tout à fait @icescream
@ayamé a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
@Cygoris : il y a longtemps que je connais ce mot, depuis que j'ai lu il y a fort longtemps les soeurs Benoîte et Flora Groult " journal à 4 mains " .
@agathe a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
@Cygoris
j'ai appris ce mot l'an dernier en lisant
les servantes écarlatesMesdames
Et si je vous disais que j'ai découvert ce mot dans le résumé d'un film dans le journal TV !
Chapeau au journaliste.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue