non, je ne trouve pas.
-
[AJA] Aujourd'hui j'ai appris
Je pense que certaines d'entre vous connaissent mais en lisant une blague AJA le l'adjectif "Talé"
Associé à une pomme talée, + exactement.et comme verbe :
Meurtrir, abîmer ou fouler un fruit en lui faisant subir un choc, en le heurtant.
Exemple : Les pommes, talées par la récolte brusque, étaient pleines de meurtrissures.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Artelise a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
@agathe
mais ça ne laisse pas une odeur de fumée, après ?Je suis d'accord avec @agathe
Pour l'avoir fait aussi, l'odeur initiale absorbe en partie celle de la fumée.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
-
L'approche de l'hiver oblige, lors d'une discussion AJA le mot "chancelière".
Non, bien sûr, il ne s'agit pas de la personnalité politique la plus puissante d’Allemagne (3ème dans l’ordre protocolaire).
Chancelier fédéral qui fixe les grandes orientations de la politique et en assume la responsabilité.
Non, là, ça concerne les bébés.La chancelière est assimilable à un sac de couchage aussi rembourré qu’un manteau, selon les modèles.
Ainsi enveloppé, l'enfant ne craint plus les sorties avec des frimas.
La chancelière pour poussette est donc spécialement conçue pour permettre à votre bébé d’être bien installé dans sa poussette.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Cygoris Message subliminal ??? tu vas être Papa et tu nous l'as caché ?
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Non, non.
Mais je serais curieux de savoir le nb demecspersonnes qui sav(ai)ent ce que c'est ?L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10165 -
@Cygoris Hommes comme femmes, tous incultes ! Ouééé ! (j'avais jamais entendu le nom de ce type de sac de couchage)
-
@Cygoris, je ne savais pas non plus, donc je confirme il n'y a pas que les mecs qui ne savent pas
| dernière édition par Elenwey Réputation: 5920 | Messages: 3153 -
@Shanna a dit :
@Cygoris Hommes comme femmes, tous incultes ! Ouééé ! (j'avais jamais entendu le nom de ce type de sac de couchage)
@Elenwey a dit :
@Cygoris, je ne savais pas non plus, donc je confirme il n'y a pas que les mecs qui ne savent pas
@Kallindra a dit :
Je suis surpris.
Ok. Ma remarque n'a rien de sexisme, mais j'étais persuadé que la gent fémmine serait davantage au courant de cet accessoire.
Dans mon entourage, plus de femmes que d'hommes connaissaient.
Je corrige.
Mais laisse ma requête.
Merci d'avoir répondu.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
J'ai toujours cru que "Aux sombres héros de la mer" de Noir Désir s'écrivait comme cela ...
Et aujourd'hui j'ai appris que l'amer signifiait l'héroïne...
Les sombres héros sont en fait des toxicomanes perdus dans l'immensité, avec le vide qui en découle. Et jamais la chanson ne parle de mer et de marins...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Merci.
Pareil pour ma part.Même si au début j'entendais "Aux sombreros de la mère"
(voir https://www.popcornfr.com/post/410306)L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10165 -
@Brujah a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
Et jamais la chanson ne parle de mer et de marins...
Heu, quand même !...
Always lost in the sea...
Always lost in the sea ! -
@Orabig a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
@Brujah a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
Et jamais la chanson ne parle de mer et de marins...
Heu, quand même !...
Always lost in the sea !La mer est notre inconscient, celui où nous naviguons en plein brouillard. Ce n'est vraiment pas une chanson de marins
-
@Marie-Thérèse : comme je l'ai dit dans mon topic sur cette chanson, les paroles sont des métaphores.
La mer symbolise aussi la solitude . Bref, on peut trouver plein d'interprétations qui se juxtaposent sans se nuire l'une à l'autre. C'est génial, cette chanson est vraiment riche de sens, voilà pourquoi je l'aime tant. Comme pour toute oeuvre d'art, chacun en retire ce qui lui parle, peu importe si ça ne correspond pas forcément à ce que l'auteur a mis de son propre ressenti.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Mon fils me dit l'autre jour : il s'enjaille bien avec sa nouvelle balle Odin ( c'est l'un de mes chiens). Moi éberluée : tu francises le mot anglais enjoy. Pas du tout, c'est un mot bien français, me dit-il . Mais il me le sort d'où, ce mot-là ?
Je vérifie sur le Net, bin oui, il existe bien :
https://dictionnaire.lerobert.com/definition/enjailler| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
AJA ce qu'était une "Doline" :
Excavation circulaire fermée pouvant avoir de dix à plusieurs centaines de mètres de diamètre !
Soit une forme caractéristique d'érosion des calcaires en contexte karstique (sic !).
La dissolution des calcaires de surface conduit à la formation de dépressions circulaires...L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10165