-
[AJA] Aujourd'hui j'ai appris
AJA le mot Fulgurite :
C'est un morceau de silice naturelle amorphe généralement en forme de tube (creux) plus ou moins rugueux (pouvant évoquer une racine fossilisée), produit par les impacts de foudre sur une roche, souvent du sable (plage).
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10165 -
AJA j'ai appris qu'il y avait une annonce faite pour le départ du Poudlard Express le 1er septembre à la gare de King's Cross
(je ne sais pas si le lien va fonctionner pour vous par contre)| dernière édition par Elenwey Réputation: 5921 | Messages: 3154 -
Mon directeur envoie souvent à ses collaborateurs (j'en fais partie) des mails avec des mots qu'aucun d'entre nous ne comprend. Exemple dans le dernier reçu : "ce salarié est maintenant plénipotentiaire... " On va sur Google chercher la définition et là, morts de rire, on constate qu'il a utilisé ce terme à mauvais escient.. mais cet ainsi que j'apprends de nouveaux mots !
-
@Hornet Non parce que les chats c'est un peu les Chuck Norris du règne animal : ils ont pas besoin de se justifier sur quoi que ce soit.
-
que dans la chanson de la mère Michel, ce n'est pas le Père "Lustrucru" mais le Père "L'eusses tu crû'
Saloperie de placement produit ...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Ce n'est pas à proprement parler un AJA, mais plutôt un AJR (Aujourd'hui, J'ai Réalisé...)
Petite introduction : si vous faites parfois des balades, il y a fort à parier que vous avez croisé au moins une fois un chien portant un harnais avec "Julius K9" écrit dessus...
La première fois, on se dit que c'est sympa, que le chien a un harnais personnalisé, et que c'est quand même bizarre "Julius" comme nom de chien.
Au bout d'un moment, on comprends qu'en fait il s'agit plutôt de la marque du harnais, qui a le mauvais gout de s'écrire en gros sur le harnais, histoire de se faire de la pub sur le dos de ceux qui ont acheté leurs produits (ou de leurs chiens en l'occurence). Bref tant qu'il y a des cons pour acheter, ca ne m'empêche pas de dormir (ca vaut pour ceux qui achètent du Nike ou du Adidas, d'ailleurs, mais c'est une autre histoire)Hé bien, AJR que "K9" n'était pas choisi au hasard, puisque prononcé à l'anglaise, ca se dit "kay nine", ce qui est un jeu de mot avec "canine" ("canin" en français) qui se prononce pareil.
Je sais, y a rien de révolutionnaire, mais moi, ca m'a fait comme un flash dans ma tête...
| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
@Orabig : je n'ai jamais voulu de ce harnais pour mes chiens : je le trouve moche et trop encombrant. Et puis, je ne supporte pas la marque affichée en gros.
Mes chiens ont des harnais légers, de la couleur de leurs oreilles ( coquetterie, quand tu nous tiens ).Je t'avoue que même comme ça, ils font la tête quand je le leur mets mais après, ils n'y pensent plus, cela ne les empêche pas de courir et sauter comme des dératés. Photo à l'appui :| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
@Orabig : je n'ai jamais voulu de ce harnais pour mes chiens : je le trouve moche et trop encombrant. Et puis, je ne supporte pas la marque affichée en gros.
Mes chiens ont des harnais légers, de la couleur de leurs oreilles ( coquetterie, quand tu nous tiens ).Je t'avoue que même comme ça, ils font la tête quand je le leur mets mais après, ils n'y pensent plus, cela ne les empêche pas de courir et sauter comme des dératés. Photo à l'appui :mon chien est jamais attacher en promenade ! j'ai juste un collier de rappel
-
@pompon : quand je vais au bord du Tarn à pied, je dois traverser une route où ça roule vite ! Je suis obligée de les attacher pour leur sécurité . Arrivés en lieu sûr, ils sont libres.
Et puis, toujours en préventif, ils ont une médaille accrochée au harnais avec mon n° de tél. Ils ne se sauvent jamais, mais comme on dit, il suffit d'une fois.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@Orabig C'est aussi pour ça que le chien robot dans Dr Who s'appelle K-9.
-
@ayamé a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
@pompon : quand je vais au bord du Tarn à pied, je dois traverser une route où ça roule vite ! Je suis obligée de les attacher pour leur sécurité . Arrivés en lieu sûr, ils sont libres.
Et puis, toujours en préventif, ils ont une médaille accrochée au harnais avec mon n° de tél. Ils ne se sauvent jamais, mais comme on dit, il suffit d'une fois.pareil pour moi je suis quand m^me prudent je le lâche que dans les endroits sans risque !!