@Orabig a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
Et vous, vous le saviez ?
Nope. Je ne vois même pas qui c'est ^^''''
AJA
[AJA] Aujourd'hui j'ai appris
AJA
@Elenwey a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
C'est M. Pink
M. Désagréable
@Jabba-the-Hutt, je suis allée voir sa tête, car ta ref ne me parlait pas plus (je n'ai pas vu Reservoir Dogs), je connais de vue.
@Elenwey Il fait partie de ces seconds rôles dont on connait bien le visage mais dont on oublie falicelement le nom.
M. Désagréable
@Jabba-the-Hutt a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
@Elenwey Il fait partie de ces seconds rôles dont on connait bien le visage mais dont on oublie falicelement le nom.
C'est surtout que personne sait jamais comment il se prononce, son nom !
(Y en a d'autres, des acteurs, dont j'ai jamais su prononcer leur noms : Jake Gyllenhaal, Matthew McConaughey,...)
Un truc que je savais déjà mais qui m'est récemment revenu en tête.
AJA que les ordinateurs des scanners des aéroports (en charge de passer les valises aux rayons X), rajoutaient régulièrement de fausses armes, complétement virtuelles, et de façon totalement aléatoire, sur les images de nos bagages.
L’idée est assez intelligente.
Se retrouvant confronté à autant de menaces potentielles, l’agent de sureté voit sa vigilance stimulée, là où un cortège répétitif et sans fin de bagages inoffensifs affecterait vite sa concentration.
Une fois “l’arme” repérée par l’agent, l’ordinateur lui révèle s’il s’agit ou non d’une fausse.
Le procédé a aussi pour but d’estimer après coup la vigilance de l’agent, et sa marge d’erreur, l’ordinateur gardant en mémoire le nombre d’armes factices qui seront passées au travers des mailles du filet.
@Peri a dit :
..........................
AJA que les ordinateurs des scanners des aéroports (en charge de passer les valises aux rayons X), rajoutaient régulièrement de fausses armes, complétement virtuelles, et de façon totalement aléatoire, sur les images de nos bagages....................
Merci de cette info.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
@Hornet a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
AJA que la capitale du Kazakhstan ne s'appelle plus Astana mais Noursoultan.
AJA que Noursoultan est redevenue Astana en septembre 22
People Always Look Better in the Sun
AJA qu'un sergent de verdure c'était un garde champêtre :
Il reste environ mille gardes champêtres en France. La commune de Petit-Caux, en Normandie, a pourtant fait le choix de créer une brigade de ces « sergents de verdure » qui veillent sur les habitants et l’environnement.
autrefois ils étaient surtout axés sur l'environnement :
*Les gardes champêtre et la chasse
C'est sous le règne du roi Louis XIV, que ces gardes ont, en plus de la surveillance des récoltes, à surveiller "le droit exclusif de chasser", en vertu de l'ordonnance royale de 1669. Ces gardes sont gérés par une administration spéciale appelée "Capitainerie", dans les seigneuries les plus importantes.
Appelés "Baugards", "Gardes Champs", "Gardes Messiers", "Sergents de Verdure" ou "Gardes Champêtres", ces agents chargés de de surveiller les territoires de chasse des seigneurs ainsi que les récoltes, sont poussés par leur maître, à exercer une police impitoyable envers les braconniers et les glaneurs. Leur comportement à l'égard des contrevenants leur vaut une totale impopularité de la part du monde paysan qui, à l'aube des États Généraux de 1789, prie d'être délivré des Gardes Chasse et des Capitaineries.*
AJA que l'on pouvait cuire un gâteau dans un cuiseur à riz. ça a l'air bien dodu et moelleux :
pour des recettes, tapez "rice cooker cake" ou "gâteau au cuiseur à riz"
est-ce que je bave devant ces gâteaux depuis tout à l'heure ? oui
est-ce que je vais essayer ? oui
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
@Biquette
AJA j'ai appris qu'il existait des cuiseurs à riz !
Je mange souvent du riz ( mais jamais tout seul, avec des légumes ) et je le cuit dans une casserole.
ici et maintenant
@apis-32 moi aussi casserole le plus souvent ou cuiseur vapeur à étages si je fais autre chose en même temps.
Le cuiseur est très utilisé dans les pays asiatiques où on consomme souvent de grandes quantités de riz.
Mais je pensais utiliser le panier vapeur de ma cocotte seb (la grosse en métal qui siffle) pour tenter le gâteau. Ce n'est pas un cuiseur à riz, mais ça devrait être un peu similaire ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte