Les cuiseurs à riz c est les ancêtres des machines à pain, c est pour ça que c est Panasonic l inventeur
-
[AJA] Aujourd'hui j'ai appris
Quand j'étais gamin, il m'arrivait de jouer avec une Trottinette.
Puis lors d'un Noël, on m'avait offert une Patinette rutilante.
De nos jours, nous voyons fleurir sur nos routes et nos trottoirs des Trottinettes majoritairement électriques.
Jusqu'à présent, je les appelais ainsi.
Ben non, maintenant, AJA qu'il faudra dire : EDPM !L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Aujourd'hui, j'ai appris le mot Compression.. euh.. non Compersion.
La compersion est le sentiment éprouvé lorsqu'on se réjouit du bonheur d'autrui.
Et j'apprends, par la même occasion que je suis du genre compersive.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Je me permets de rajouter que la compersion est souvent opposée à la jalousie. En effet, la jalousie nous fait nous sentir mal de voir des personnes qu'on aime passer des bons moments avec d'autres que nous par exemple, là où la compersion nous fait nous réjouir de voir ces personnes heureuses, même si ce n'est pas avec nous.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Je te réponds ici pour ne pas faire de hors-sujet dans le topic sur le sommeil.
@Marcel a dit dans Journée internationale du sommeil. :
"c'est pas étonnant Florient" ? Je dis ça je dis rien
Ce prénom ainsi orthographié m'a interpelée, je le connaissais écrit Florian.
AJA, avec une petite recherche, que ce prénom, Florient " est d'origine arabe et latin. Il vient de « floreus », et il signifie « fleuri ». Florian est un prénom masculin issu du prénom Florent, lui-même issu du surnom romain masculin Flōrens.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé moi aussi je ne connaissais que Florent ou Florian ! Là, ça me fait penser à Lorient.
Mais je relevais surtout une phrase "nonchalante" même si perso, ça m'arrive souvent de faire des rimes avec des prénoms.| dernière édition par Marcel Réputation: 5898 | Messages: 5587 -
@Marcel D'autant que Florian, Florient ou même Lorient ça rime avec en avant Guingamp!
M. Désagréable
-
@Kachina quand on lit les 809 pages d'un sujet, on évite les doublons.
https://www.popcornfr.com/post/396055 -
@Marie-Thérèse quand on lit oui effectivement . Mois d'aout 2022 excuse moi, mais de l'eau a coulé sous les ponts Si je devais relever tous les doublons, je dormirai h24 sur popcorn .
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@agathe imaginez qu'on ait conservé la méthode : on l'a échappé belle avec "Alerte à Malibu" !
-
@agathe a dit :
AJA d'où vient l'expression "se faire enfumer".............
Moi AJA "Le Fumigateur"
"La fumée favoriserait la reprise de la respiration" !?
Ben je comprends mieux d'où provient la nécessité de fumer de nos jours
@Marcel a dit :
@agathe imaginez qu'on ait conservé la méthode : on l'a échappé belle avec "Alerte à Malibu" !
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Aujourd'hui j'ai appris que manger une crasse ou des crasses et à ton aise sont des expressions purement belges.
Je les utilise couramment et je l'ignorais.
| dernière édition par LeaPierce Réputation: 18373 | Messages: 12506