@Marcel une solution simple efficace . Change de chaîne quand tu entends ce genre de choses . Tous les jours de toutes façons on va nous en sortir une du chapeau
-
[AJA] Aujourd'hui j'ai appris
@Marcel
Est-ce que ta cuisinière brûle toute la journée ?
et les enfants sont-ils à en respirer l'odeur à chaque cuisson ?
Je crois qu'il faut en prendre et en laisser.C'est quoi ces émissions pour culpabiliser les parents ?
-
@agathe @Kachina ça ne concerne pas mon fils car nous sommes à l'induction mais je pensais plutôt à mon enfance perso.
Apparemment c'est quand même sérieux car il s'agirait de se débarrasser de ce mode de cuisson dans les années qui viennent (je ne me rappelle pas d'info plus précise désolée).
Pour en revenir à la cuisinière, non, effectivement on ne cuisine pas toute la journée et un enfant n'est pas celui qui y passe a priori le plus de temps mais bon... je pense aussi aux gens qui mijotent beaucoup, plusieurs heures matin et soir, et qui vivent en petit appartement où on mange souvent dans la cuisine au quotidien.
Et j'avoue que c'est surtout que l'info m'a surprise ! Je m'attendais à tout, comme nouvelle angoisse santé, sauf à la cuisson au gaz -
@Marcel je ne risque pas de m'attarder sur ce genre d'infos ni de m'angoisser . Je n'ai jamais cuisiné autrement qu'avec une plaque ou cuisinière à gaz . Je m'inquiète d'avantage de ce que l'on nous fait avaler ou respirer et dont on ignore tout encore des dangers qu'il représente vraiment . Demain, pê , en allumant la télé , je saurai ... ou en saurai encore plus . Que faire ? le mal sera déjà fait de toutes façons.
-
@Kachina je sais bien que ça ne sert pas à grand chose mais c'est dans ma nature !
En revanche, c'est un peu paradoxal ce que tu dis... Tu ne t'angoisses pas pour ça mais plutôt pour ce qu'on ne sait pas encore et qu'on apprendra un jour. Bé, c'est précisément ce qu'il se passe avec cette histoire, non ? Ou alors j'ai mal compris. -
@Marcel : je pense que @kachina voulait dire : tous les dangers, car on en connaît déjà certains, comme les perturbateurs endocriniens dans la bouffe et la pollution chimique dans l'air.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé ah mais je suis bien d'accord que de toute façon, comme je le disais dans mon premier message, on est cerné par les poisons de toute manière 🫤 juste que celui-ci je ne l'ai pas vu venir lol
-
@Marcel : j'aimerais bien savoir ce qui a été dit dans cette info : je me méfie comme de la peste de certaines infos qui me paraissent un peu trop orientées pour être honnêtes.
Mes parents, toute leur vie, n'ont connu que le gaz en cuisson. Mon père, 95 ans et demi, est en très bonne santé et moi à 67 ans idem.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé
https://www.ecohabitation.com/guides/1239/cuisiner-au-gaz-presente-de-serieux-risques-pour-la-sante/
Par exemple, on trouve aussi un article Figaro qui parle plus de l'Europe.
On va être HS là, non ?
Ce n'est pas que je tienne particulièrement à ce que le danger soit réel, hein, mais on connaît tous des gens qui ont fumé et vécu jusqu'à 90 ans ou pesé 100 kgs et qui se portent bien, ça ne veut pas dire que tout le monde est safe en faisant pareil -
@Marcel
c'est vrai, "
mais on nous "surprotège" en nous "apprenant tous les quatre matins" - ou presque - que l'on court de nouveaux risques.
-
@Marcel : j'ai la soluce : les plantes dépolluantes. J'en ai 2 dans ma cuisine, et celles les plus réputées pour dépolluer .
" Le ficus est une plante parfaite pour votre séjour et très complète, en effet, cette plante absorbe et dissout le formaldéhyde, le toluène, le benzène, le xylène et l'ammoniac. Chlorophytum : Plante qui absorbe le mieux le monoxyde de carbone, molécule la plus polluante ".
Vite, que tous ceux qui ont le gaz pour cuisiner se procurent un chlorophytum, une plante très facile à vivre en plus, le mien en photo ci-dessous a 10 ans .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé
on en a une énorme à la maison, et on plante les boutures chaque année pour faire cadeau autour de nous
ça vit très bien juste dans de l'eau. -
@ayamé je note pour le chlorophytum si c'est costaud car j'ai peu la main verte à mon grand dam ! J'ai longtemps eu un ficus mais il a fini par péricliter comme les autres lol
-
@agathe et @Marcel : j'ai fait aussi plein de petites boutures dans l'eau, j'en ai mis 3 dans ma salle de bains. Cette plante est vraiment facile à vivre.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@Marcel Rien de trop paradoxal , nous, pauvres marionnettes, ne maîtrisons plus grand chose alors j'ai décidé de ne plus trop me préoccuper de ce genre d'infos qui me maintiennent dans la sinistrose . Basta ! Faut bien mourir de quelque chose de toutes façons !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@Kachina je sais bien, c'est chiant. Mais bon, j'en suis encore à un stade où je préfère savoir quand même