encore un mouflon dans le m^me secteur
-
Vous avez carte blanche !
@peri
Cette année les fruitiers sont en fleurs 3 semaines plus tôt que l'année dernière, et paf ça gèle 3 semaines plus tôt aussi
Quand ça veut pas, ça veut pas -
@moilimouzi a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@peri
Cette année les fruitiers sont en fleurs 3 semaines plus tôt que l'année dernière, et paf ça gèle 3 semaines plus tôt aussi
Quand ça veut pas, ça veut pascomme tous les ans
-
@tigrette
Pas tout les ans quand même heureusement, en 2020 par exemple, on avait plus de pommes, poires, mirabelles, cerises qu'on ne savait plus quoi en faire, mais faut reconnaître que ça devient rare des années comme ça , l'année dernière même les noyers y avait eu droit justement parce que la gelée était plus tardive, c'était le 23 avril, alors peut-être que cette année y a au moins ça qui va y échapper ️ -
@tigrette : voilà 11 ans que j'habite Millau. L'année dernière, c'était la 1ère fois que je n'avais pas eu de cerises à cause du gel.
Ayé, il neige chez moi en cette fin d'am, pas très fort cependant, et sous le soleil ! -
@ayamé a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@tigrette : voilà 11 ans que j'habite Millau. L'année dernière, c'était la 1ère fois que je n'avais pas eu de cerises à cause du gel.
Pareil.
De plus mes voisins ont ensuite abattu les arbres qui ombrageaient jusqu'alors notre cerisier. Ce qui fait que pendant l'été il s'est retrouvé exposé à un ensoleillement hors norme.
Entre le gel et ça, il n'a rien compris à l'année le pauvre.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri : adieu
veaux-vaches-cochonscerises : j'ai bien peur de ne pas en profiter encore cette année. Si le climat se montre ainsi de plus en plus capricieux, ce sont beaucoup de fruits et de légumes qui vont trinquer et on les paiera la peau des fesses ! -
@tigrette Attention, le mot scoubidou peut avoir diverses significations.
Après c'est bien aussi hein... -
@iris-0
Bin peut être pas tout foutu, il y a des pommiers plus tardif et qui sont donc pas en fleurs comme les belles filles ou Canada par exemple, ou aussi des poiriers rustique, alors si par miracle ça devait être la dernière période de gèle, bin c'est peut-être pas tout mort. -
@shanna a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@tigrette Attention, le mot scoubidou peut avoir diverses significations.
Après c'est bien aussi hein...Ah ! bon, je ne savais pas mais si c'est bien faut en profiter aussi
-
@moilimouzi a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@iris-0
Bin ce matin chez nous 5cm de neige, mais ça pas descendu en dessous de _1°, alors y a sursis, faut voir les deux nuits a venir.samedi matin 0° des flocons de neige et une tramontane qui souffle très fort
-
@pompon
Ici 3 flocons qui se battaient en duel, mais après 3 semaines de vent d'Autan un vent glacial de Nord ouest.
Encore quelques jours et je suis bonne pour l'hôpital psychiatrique...ici et maintenant