@jed
Séries débiles, émissions de divertissement ou infos en continu.
-
Vous avez carte blanche !
@framboise peut-être tenir un journal dans lequel tu noterais ton état d esprit, l évolution de la douleur liée à ta fracture, des faits marquants…
-
La nuit dernière j'ai fait un reve.
Pas un rêve particulièrement réjouissant, ni même un cauchemar déplaisant. C'était un peu à mi-chemin, mais surtout c'était une petite fiction au scénario relativement bien élaborée par rapport à mes rêves habituels, qui sont généralement sans queue ni tête. Là y'a même un petit twist à la fin.
En gros j'étais convoqué à un examen... d'autopsie.
Voila. Peu importe que je n'ai aucun bagage ni connaissance en dissection anatomique, ni même l'envie de me reconvertir en chirurgien ou médecin légiste. Y'avait cet examen, et j'en étais convaincu : c'était fait pour moi.
Je me présente donc à l'épreuve, dans un lieu qui est la copie conforme de l'ancienne maison de mes grand-parents (ma grosse feignasse de cervelle préférant de toute évidence puiser dans des souvenirs tout prêts plutôt que de s'embêter à créer de l'original), et je commence à m'entretenir avec les autres candidats.
Ceux là m'expliquent que l'épreuve va se dérouler d'ici quelques minutes, qu'on va devoir tous prélever des organes sur demande d'un jury ("prélevez-moi le foie", "retirez-moi cette rate", etc...), qu'on dispose chacun d'un cadavre mis à notre disposition, et que je n'aurais aucun mal à reconnaitre le mien.Et pour cause : nos macchabées sont nos copies conformes.
Je traverse
la cuisine de mamiela salle d'examen, serpentant entre les tables recouvertes de corps admirablement frais d'apparence. C'est bien simple, ils ont l'air d'être morts depuis une heure à peine. J'arrive jusqu'à ma table sur laquelle m'attend mon "sujet", sagement empaqueté dans une housse noire.J'ouvre la housse, non sans une petite appréhension quant à ce que je m'apprête à découvrir. Et là, c'est la surprise. Mon cadavre est le seul à ne pas être nu. Il est vétu d'un fringuant costume cravate. Mais surtout... ben c'est pas moi.
C'est le Président des Etats-Unis. Oui, lui-même.
Alors non, pas Biden. Ni Trump. Non, en fait il n'avait la tête d'aucun ancien président connu, il ressemblait plutôt au personnage de Howard Hamlin dans la série Better Call Saul.
Mais dans mon rêve ça relevait de l'évidence. C'était bien le Président des Etats-Unis. Ce qu'il a d'ailleurs confirmé lui-même.
Oui, parce qu'il s'est immédiatement réveillé. En pleine forme le gars. Avant que j'ai eu le temps de réagir, voila mon sujet d'autopsie debout sur la table, les mains sur les hanches et riant fort à la façon d'un mauvais méchant de fiction, cabotinant sur le fait que oui c'est lui le président, comme quoi ça nous la coupait (hein?), et que c'était pas fini, que ça faisait parti de son plan et qu'il aura toujours une longueur d'avance sur bla bla bla...
Là j'avoue, j'ai un peu décroché sur le reste de son monologue, vu qu'il a quitté la pièce assez vite.Moi je suis juste resté comme un con, disqualifié malgré moi pour cause de "plus de cadavre", réduit à voir mes concurrents boucler l'épreuve, puis être invités les uns après les autres à continuer les sélections, dans la pièce suivante.
Je n'y suis pas convié. On me remercie, on me raccompagne vers la sortie, quand j'ai la présence d'esprit de demander en quoi consiste l'épreuve suivante. Une organisatrice me répond.
"Un simple petit saut dans le temps. On les renvoie une heure dans le passé, direction la morgue."Et là je me réveille. J'ai du rester deux minutes assis sur le bord de mon lit à digérer ce que cette dernière phrase impliquait réellement.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri J'ai lu ton post et tout le temps, la seule image que j'avais en tête était :
Mais sinon ça a un goût d'injustice tout ça recalé pour cause de "plus de cadavre" pourrait bien me mettre sacrement en rogne! -
@peri : le renvoi 1h dans le passé, en plus à la morgue, ne présageait rien de bon.
M'est avis que c'est une bonne chose que tu aies été recalé : tu es vivant et eux sont morts,
parce que ce sont leurs clones en fait qui passaient l'examen, voilà-voilà . -
@ayamé a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@peri : le renvoi 1h dans le passé, en plus à la morgue, ne présageait rien de bon.
M'est avis que c'est une bonne chose que tu aies été recalé : tu es vivant et eux sont morts,
parce que ce sont leurs clones en fait qui passaient l'examen, voilà-voilà .Pas leur clones, mais bien leur "eux-même moins 1 heure".
Bref, c'est mind-fuck les voyages dans le temps.
-
@peri : j'avais compris, mais ça m'amusait d'imaginer une sorte de complot où on les clonait pour les remplacer et les vrais se retrouvaient réellement morts. Un rêve en SF.
-
@peri la vrai question c'est qu'est ce qui t'est resté sur l'estomac samedi soir?
I'm a creep, I'm a weirdo
| dernière édition par Jonesy Réputation: 7841 | Messages: 4564 -
@jonesy j'ai bien ma petite idée...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
C'est là que je vois que j'ai vraiment toujours aimé les études/ l'école tout ça, parce qu'en lisant le début du rêve de @Peri j'espérais qu'il nous raconterait le déroulement exact de l'examen (le chrono pour trouver la rate, etc.). Et j'avais foi en sa réussite.
Non mais sinon c'est bien l'intervention du président hein. -
L'AMOUR PLUS FORT QUE LA MORT
Tant de belles choses
Même s'il me faut lâcher ta main
Sans pouvoir te dire "à demain"
Rien ne défera jamais nos liens.
Même s'il me faut aller plus loin
Couper les ponts, changer de train,
L'amour est plus fort que le chagrin.
L'amour qui fait battre nos cœurs
Va sublimer cette douleur,
Transformer le plomb en or.
Tu as tant de belles choses à vivre encore.
Tu verras au bout du tunnel
Se dessiner un arc-en-ciel
Et refleurir les lilas.
Tu as tant de belles choses devant toi.
Même si je veille d'une autre rive,
Quoi que tu fasses, quoi qu'il t'arrive,
Je serai avec toi comme autrefois.
Même si tu pars à la dérive,
L'état de grâce, les forces vives
Reviendront plus vite que tu ne crois.
Dans l'espace qui lie le ciel et la terre
Se cache le plus grand des mystères
Comme la brume voilant l'aurore.
Il y a tant de belles choses que tu ignores :
La foi qui abat les montagnes,
La source blanche dans ton âme,
Penses-y quand tu t'endors.
L'amour est plus fort que la mort.
Dans le temps qui lie ciel et terre
Se cache le plus beau des mystères.
Penses-y quand tu t'endors :
L'amour est plus fort que la mort.- Françoise Hardy - "Tant de belles choses"
https://laviepourleternit
- Françoise Hardy - "Tant de belles choses"
-
@peri moi cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans cabine d'un tractopelle avec 3 autres personnes et l'une d'elle a appuyé sans faire exprès sur un bouton le faisant démarrer en trombe. J'ai réussi par miracle à faire un demi tour au frein à main à la limite de partir en tonneau pour l arrêter sur le bas coté.
Je cherche encore la symbolique la dedans et ce qui a bien pu m'amener à rêver ça -
@icescream les fameuses dammeuses qui tassent la neige sur des hectares de prairies, et par la même occasion la terre si elle n'est pas assez gelée, détruisant ainsi l'habitat hivernal de milliards de petits insectes et vermissaux bien utiles pour l'équilibre des sols. Tu as du en apercevoir de ces engins à chenille, cousins des tractopelles.
-
@icescream ça signifie aussi que tu ne respectes pas bien les gestes barrières, 4 dans une cabine de tractopelle!!!
-
@icescream a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@peri moi cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans cabine d'un tractopelle avec 3 autres personnes et l'une d'elle a appuyé sans faire exprès sur un bouton le faisant démarrer en trombe. J'ai réussi par miracle à faire un demi tour au frein à main à la limite de partir en tonneau pour l arrêter sur le bas coté.
Je cherche encore la symbolique la dedans et ce qui a bien pu m'amener à rêver çaNe cherche pas plus loin.
La cabine du tractopelle représente la coquille de l'oeuf et les 3 personnes sont respectivement le sucre, la farine et le lait. Le frein incarne ici la poignée du fouet et le demi-tour, le fait de touiller.
T'as juste envie de faire des gaufres. Fais des gaufres.
-
@myra-flore a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@icescream Déja,ça signifie que tu sais comment marche ce véhicule!
pas sur vue le démarrage de l'engin