@Chibi au goût c'est mieux qu'à l'odeur ! Je pense qu'avec une goutte de lait végétal ce serait mieux, mais pour l'instant bof !
Le fait qu'il soit sans théine je trouvais ça intéressant, pour mon fils surtout, car avec ses problèmes de thyroïde mal réglée, il fait de la tachycardie !
-
Vous avez carte blanche !
-
Aujourd'hui j'ai passé l'aspirateur.
J'ai chez moi deux aspirateurs.
Un classique "old school" qui tient encore bien la route. Et un Roomba, un de ces robots tout ronds, que j'ai affectueusement surnommé "Gaston", qui travail tout seul et qui passe partout.Enfin, partout ou presque. Parce que Gaston n'aime pas mon fauteuil PELLO, qui présente une barre de bois au niveau du sol sur lequel Gaston vient régulièrement s'échouer, tel un gros cachalot sur un banc de sable.
Gaston n'aime pas non plus mon tapis, dont il finit toujours par avaler un coin, puis par m'appeler à l'aide dans son jargon de robot con qui s'étouffe.
J'ai observé aussi que Gaston n'est pas non plus très fan de certains de mes radiateurs, qui fonctionnent très bien, mais qui présentent le defaut substanciel d'être fixés à une hauteur du sol qui est pile celle de Gaston moins un millimètre ! Et revoila le robot bloqué qui appelle à l'aide.
Du coup, qu'est-ce que je disais ? Oui, comme j'avais la flemme de déménager mon fauteuil PELLO, bouger les meubles pour déplacer mon tapis, colmater les bases de radiateur avec ce que je trouve, et réaliser le check-up complet du robot (oui, si tu le laches sans lui avoir nettoyé les rotatives, vidé le compartiment poussière, lustré les capteurs, stérilisé le filtre, et fait un bisou sur le front, il va se plaindre aussi), comme j'avais la flemme donc, et bien j'ai passé l'aspirateur. Le classique.
Non, j'veux dire, y'a un moment où on dispose d'outils technologiques incroyables destinés à nous faire gagner du temps. Pourquoi s'en priver ?
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri le mien s'appelle Alphonse et il n'aime pas notre meuble à chaussures. Il se coince dessous et n'arrive plus à sortir. Il est un peu con comme ton Gaston, il tourne parfois trois fois au même endroit et me fait souvent remarquer que l'appartement n'est pas parfaitement carré. Il faut toujours le surveiller qu'il aille pas finir où il fallait pas. Il est doué pour éviter les escaliers et intriguer les chats.
-
Vu les noms que vous donnez à vos appareils, ils ne font que se venger.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
@Peri
Je te comprends ...
J'ai un aspirateur sans sac sans fil génial...
De temps en temps, il faut laver son filtre, et aussi le démonter en petits morceaux, le laver, le faire sécher et en plus le remonter correctement et le recharger pour qu'il accepte de travailler correctement.
Alors en attendant, j'attrape le balai...ici et maintenant
-
@LeaPierce a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@Peri le mien s'appelle Alphonse et il n'aime pas notre meuble à chaussures. Il se coince dessous et n'arrive plus à sortir. Il est un peu con comme ton Gaston, il tourne parfois trois fois au même endroit et me fait souvent remarquer que l'appartement n'est pas parfaitement carré. Il faut toujours le surveiller qu'il aille pas finir où il fallait pas. Il est doué pour éviter les escaliers et intriguer les chats.
Héhé, je vois qu'on dispose tous d'un répertoire de petits noms qui sonne bien "larbin" pour nos robots (Gaston, Alphonse, Edgar, Nestor, etc...).
Etrangement, on a moins le reflexe de les baptiser avec des noms estampillés "mâles Alpha", style Brad, Liam ou Kyle.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@apis-32 a dit dans Vous avez carte blanche ! :
et mon balai Kévin
Déjà qu'on disait "con comme un balai". Là tu ne contribues pas à redorer le blason des Kevins.
-
@Peri Celui de ma soeur s'appelle Arthur. Ça été compliqué le jour où elle a dû expliquer à son fils de 3 ans qu'ils allaient visiter le petit Arthur, que c'était un petit garçon et pas l'aspi robot