-
Vous avez carte blanche !
@Musings oui m'enfin avoir une trottinette ou jouer aux jeux vidéos, c'est pas ça qui fait qu'on cherche à fuir nos responsabilités.
Pas plus, pas moins que de ne pas vouloir avoir un travail fixe, avoir son permis, ou je ne sais quoi. -
@Godzapon a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@Sylareen ça m'est déjà arrivé, mais avec une dizaine de limaces dans la cuisine. On a dû pas mal fouiller pour trouver le trou, qu'on a bouché avec de la mousse expensive. Par contre, par les toilettes, je n'y crois pas.
Et puis, c'est une des idées les plus angoissantes du monde o.O
Une dizaine ! L'horreur ! Déjà qu'une ça me fait peur...
-
@Sylareen
Quand mes enfants étaient petits, on allait se balader tous les jours. Ma fille était dans la poussette, mo fils trottinait à côté. Tout à coup, j'entends :
" Oh, c'est beau !"
Je m'approche, il était accroupi, en contemplation devant une limace orange...
Il m'est aussi arrivé de trouver belle des limaces : Les léopard, tachetées de brun.
Depuis, j'ai appris que ce sont les seules carnivores.
Effectivement elle viennent souvent prélever leur part dans les gamelles des chats.
Sinon, Dans le jardin, c'est la lutte pour qu'elles ne me dévorent pas les jeunes plants. Le plus efficace est de ... leur donner à manger. Si je leur donne des épluchures de cuisine, elles ne touchent pas aux plants.Correction : je viens d'en voir d'autres, carnivores... mais celles là, je ne vais pas les poster ! Heureusement, je n'en ai jamais vues, des comme ça !
ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5916 | Messages: 3627 -
@apis-32 a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@Sylareen
Quand mes enfants étaient petits, on allait se balader tous les jours. Ma fille était dans la poussette, mo fils trottinait à côté. Tout à coup, j'entends :
" Oh, c'est beau !"
Je m'approche, il était accroupi, en contemplation devant une limace orange...
Il m'est aussi arrivé de trouver belle des limaces : Les léopard, tachetées de brun.
Depuis, j'ai appris que ce sont les seules carnivores.
Effectivement elle viennent souvent prélever leur part dans les gamelles des chats.
Sinon, Dans le jardin, c'est la lutte pour qu'elles ne me dévorent pas les jeunes plants. Le plus efficace est de ... leur donner à manger. Si je leur donne des épluchures de cuisine, elles ne touchent pas aux plants.C'est bien du coup, vous cohabitez pacifiquement ^^
Je ne savais pas qu'il y avait des limaces carnivores. -
@Sylareen
Je la trouve jolie :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Limax_maximus
En fait, celles que j'ai rencontrées ne sont pas si grosses et je ne les ai vues que goûter les croquettes des chats.ici et maintenant
-
@apis-32 a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@Sylareen
Je la trouve jolie :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Limax_maximus
En fait, celles que j'ai rencontrées ne sont pas si grosses et je ne les ai vues que goûter les croquettes des chats.Je la trouve particulièrement laide ^^
-
@pocahontas13 et c'est la remplaçante... Je dois poster avant la levé de demain et j'ai pas vérifier avant... Super
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@Barbouille Tu peux la joindre demain matin tôt ? Au moins elle te refait l'arrêt
Carpe diem
| dernière édition par pocahontas13 Réputation: 2577 | Messages: 2197 -
@pocahontas13 oui, heureusement ma compagne travaille pas je suis pas sencé avoir le droit de conduire avec mes médocs
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@Barbouille Ah d'accord ! Alors ouii allez-y vite le matin et ne t'inquiète pas si tu y est aller samedi chez le médecin ça passe au niveau de la sécu .
Carpe diem
-
@Barbouille a dit dans Vous avez carte blanche ! :
sencé
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Dépoter une plante des morts, de la fête de la Toussaint qu'on m'a offerte ça fait des années et la mettre dans un pot, ça m'avait fait bizarre à l'époque, afin de pouvoir me déplacer cet après-midi en cas de contrôle, cette époque est terrible.
| dernière édition par Wandelen Réputation: 3 | Messages: 9