@orabig @Jabba-the-Hutt
et ben nous y voilà dans le coeur du problème.
Il faut cela n engage que moi penser différemment
Je fais la chasse personnellement aux gâchis d énergie et c est pas triste à la maison du tout je vous promet...
...
J ai opté pour tout ce qui consomme le moins d énergie frigo machines à laver pas de sèche linge et surtout j ai des bougies pour le soir ça fais une ambiance tamisée que j adore.....en plus et j ai une lampe tempête.....
J éteins, tout sympathiquement, comme tout ceux de mon foyer .C est une histoire d éducation sa deverait même être appris à l'école je pense vraiment en éducation civique ou autre
Consommer moins c est vitale pour avoir besoin de moins produire
Il faudrait revoir les chiffres à la baisse pour tout toutes ses administrations ,ses devantures de magasins...... c est outrancier à mes yeux
J ai des prises qui coupent vraiment le courant par un interrupteur à chaque appareil ou je débranche.....car ça consomme un appareil même qui ne fonctionne pas du moment qu il est branché
J ai lu que l on pourrait éteindre une centrale si tout le monde faisait cela ....
A t on vraiment besoin de tout éclairer la nuit et voilà Noël et le froid ça va être turbine à fond partout
Société d hyper consommation voila tout
Je me d'espére un peu parfois j ai une guirlande que je laisse allumé qu une ou deux heures par plus et pas tous les jours.
,ma maison est sobre a l extérieur et chaleureuse à l l'intérieur mais il faut un pull pas de tee-shirt en pleine hiver
C est rien je sais mais si tous les français voyaient à la baisse leur consommation d'électricité la planète s en porterait mieux
alors au Niveau mondiale ,je vous dis même pas la révolution.....
Mais bon faut savoir ce que l on veut c est comme pour tout
....
Un trait d humour pour combler la leçon de morale qui n en ai pas une je l assure mais un coup de gueule plutôt
Parfois c est moi en version féminine oui oui j avoue