@orabig a dit dans Le nucléaire en France..... :
@marie-thérèse a dit dans Le nucléaire en France..... :
nananère
Exactement ce que je disais : l'éolien comme le solaire ne peut pas être régulé : on ne peut pas l'empêcher de produire. Donc, on est bien embêté quand il produit beaucoup plus que les besoins dans la journée (je rappelle qu'à l'heure actuelle on ne sait pas stocker l'énergie, hein...). Du coup, les allemand vont nous forcer à acheter de l'électricité dont on a pas besoin pendant les journées ensolleillées de grand vent ?
Vraiment, se forcer à consommer une énergie produite inutilement, c'est ça l'écologie ?
Bien sur que si, on peut stopper une éolienne, et à distance en plus. Certaines c'est tout simplement en faisant tourner de 90 degrés dans l'axe l'extrémité des pales. La prise de vent ne se fait plus.
Tu crois vraiment que les techniciens de maintenance attendent qu'il n'y ait plus de vent pour travsiller?
Le solaire j'en sais rien, mais j'imagine que l'Allemagne a déjà résolu le problème.
Sinon grande nouvelle, l'arrêt définitif ddu charbon avancé à 2030 par le nouveau gouvernement (allemand hein !)
L'argument sur la France qui aide l'Allemagne à dépenser son surplus d'électricité est plutôt cocasse. Et assez vieux, on nous le sortait déjà avant l'arrivée en masse du renouvelable.
Là France continue à prendre du retard en attendant.