@Art_Tweek pourquoi une femme?
-
Homme ou femme ?
Eh bien, moi aussi, parfois, j'aurais aimé être un homme. Car déjà je n'aurais pas eu cette éducation méditerranéenne à la con !
Celle où tu dois savoir coudre, tricoter, broder, faire la popote et le ménage, et savoir prier. Celle où en gros tu attends le prince charmant qui viendra sur son cheval blanc et que tu serviras toute ta vie.
Et tout ça enfermée chez toi, car attention, à part le prince charmant, tous les hommes sont des loups qui n'en veulent qu'à ta virginité.Du coup, lorsque j'étais jeune, je disais que "plus tard, j'irais travailler et mon mari resterait à la maison avec les enfants !"
-
Homme ou femme ?
Je remonte ce topic des profondeurs du forum juste pour raconter une anecdote (et peut-être relancer une conv ).
Je suis allée à Ikea, et là je réponds à un questionnaire de satisfaction en ligne. A la fin des questions, ils me demandent de donner mon profil personnel (âge, profession, taille de mon logement etc.), aucune réponse n'est obligatoire.
Pour demander le sexe de leurs clients donc, voici la question :
Je trouve la grande prudence de la formulation assez comique...
(d'ailleurs moi aussi je me sens obligée de préciser que je m'amuse de ça sans aucune moquerie envers les personnes qui ne se retrouveraient pas dans les dénominations "femme" ou "homme")
On sent bien que des mecs ont bossé dessus, j'imagine le brainstorming visant à ne heurter personne.
Mais je me demande à quoi sert la question : si je suis née avec 2 chromosomes XX, mais que j'estime que ce qui décrit le mieux mon genre c'est "licorne et je vous em..", ça donne quoi dans les études de marketing d'Ikea ? "Visiblement nos clients licornes choisissent les bibliothèques Gluståfrek, alors que les femmes préfèrent le modèle Vustbierh" ?| dernière édition par Shanna Réputation: 37906 | Messages: 24550 -
Homme ou femme ?
@shanna J'ai envie de leur répondre Moteur V8, juste pour les faire chier ces suédois. Ou mieux, je m'identifie comme une étagère Kallax, ils vont bugger à ce moment là.
I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
Homme ou femme ?
@shanna a dit dans Homme ou femme ? :
Mais je me demande à quoi sert la question : si je suis née avec 2 chromosomes XX, mais que j'estime que ce qui décrit le mieux mon genre c'est "licorne et je vous em..", ça donne quoi dans les études de marketing d'Ikea ? "Visiblement nos clients licornes choisissent les bibliothèques Gluståfrek, alors que les femmes préfèrent le modèle Vustbierh" ?
La question dit juste "Autre", pas "Autre (précisez)". J'imagine donc qu'ils regroupent toutes les personnes non-binaires sous une même étiquette.
Du coup ça donnerait "Visiblement nos clients non-binaires choisissent les bibliothèques Gluståfrek, alors que les femmes préfèrent le modèle Vustbierh".
Du coup la question a un intérêt ^^. -
Homme ou femme ?
@battler a dit dans Homme ou femme ? :
Ce sont des conversations de pays développés.
Oui, car on peut enfin se mettre à réfléchir sur nous mêmes et à ce qu'on ressent plutôt que de penser à quoi faire pour survivre.
C'est un peu comme dire que des homos y en avait pas avant...
Après je pense que sa demande un peu (beaucoup) d'ouverture d'esprit, notamment quand on comprend pas quelque chose. C'est vrai que c'est plus simple de faire comme ci c'était pas possible et que c'est juste des gens comme ça parce qu'ils ont envie de faire leurs intéressants ils se disent un matin... Et si je devenais le sexe que je suis pas...?
Croire que c'est un phénomène social me fait rire.
Donc non je me suis jamais senti femme, mais j'aurais bien aimé l'être, pour que certaines me casse pas les couilles
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Homme ou femme ?
@shanna C'est probablement juste pour éviter d'avoir des casses bonbons sur le dos si ils avaient juste demandé "êtes vous un homme ou une femme", parce que blablabla.
Bienvenus dans South Park.
Memento mori.
| dernière édition par le taxidermiste Réputation: 455 | Messages: 498 -
Homme ou femme ?
@barbouille
Merci pour les gens qui ne comprennent pas grand chose.
Du jugement......ferais tu parti de ces gens la
Sans rancune, mais avant d attaquer, comprends. -
Homme ou femme ?
Je me suis déjà fait cette réflexion pour les mêmes raisons que toi mais j'arrive pas à m'imaginer homme et puis je trouve ça beau de vivre une grossesse, de sentir un bébé grandir dans son ventre, et ce lien que la femme peut créer avec son bébé alors que l'homme doit se faire sa place dans ce duo.
Et pour le reste ce n'est pas notre sexe qu'on doit changer mais le comportement et la mentalité de la société, c'est un travail de longue haleine mais il faut y croire, comme on dit l'espoir fait vivre ! -
Homme ou femme ?
Je me suis posé cette question à un moment dans ma vie, c'est quand mes hormones ont commencé leur boulot. Être gay dans une famille homophobe... Pourquoi diable je ne suis pas né dans le corps d'une fille ça aurait été plus confortable
Mais en vrai j'aime beaucoup trop ma condition de mâle maintenant et cette question je ne me la pose plus. Ce serait plutôt un truc du genre expérience genre "vie dans le corps d'une meuf pendant 24h" qui pourrait être fun.
-
Homme ou femme ?
je suis trop bien dans ma peau d homme,
je voudrais juste me mettre dans la tete des femmes par moment pour savoir ce qu elles pensent ^^ça me rapelle le film de Mel gibson "ce que veulent les femmes "
| dernière édition par vi-king Réputation: 1215 | Messages: 759 -
Homme ou femme ?
@vi-king Trop drôle . Qu'est-ce que j'aimerai me mettre parfois dans la tête d'un homme Allez ! juste un jour ! va !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23365 | Messages: 16125 -
Homme ou femme ?
@kachina a dit dans Homme ou femme ? :
@vi-king Trop drôle . Qu'est-ce que j'aimerai me mettre parfois dans la tête d'un homme Allez ! juste un jour ! va !
ma pauvre !
tu verrais ce que c'est d 'être un obsédé sexuel ,je ne sais pas si ton cerveau le supporterait ^^ -
Homme ou femme ?
@vi-king a dit dans Homme ou femme ? :
tu verrais ce que c'est d 'être un obsédé sexuel
Ah, parce que tu ne crois pas que certaines femmes puissent l'être ?
Elles ne le disent pas, parce que le politiquement correct le leur interdit .| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11175 -
Homme ou femme ?
@ayamé a dit dans Homme ou femme ? :
@vi-king a dit dans Homme ou femme ? :
tu verrais ce que c'est d 'être un obsédé sexuel
Ah, parce que tu ne crois pas que certaines femmes puissent l'être ?
Elles ne le disent pas, parce que le politiquement correct le leur interdit .tu insinues que la plupart des femmes ne sont que des hypocrites ?
rhooooooooo pas bien ^^néanmoins je comprends ce que tu entends pas politiquement correct ,
moins facile à assumer certaine choses qu' en tant qu 'homme effectivement .de ce fait les femmes sont généralement plus subtiles .
| dernière édition par vi-king Réputation: 1215 | Messages: 759 -
Homme ou femme ?
@vi-king : et oui ! Des propos crus dits par un homme, ça passe crème.
Les mêmes dits par une femme et la voilà cataloguée.
Il n'y a qu'à voir dans les écrits : les hommes écriront ce genre de mots en entier,
les femmes mettent des points de suspension qui évoquent sans dire.
Même le mot merde pourtant dans le dico n'est pas écrit en toutes lettres.