J'ai toujours rêvé d'être une femme. Quand j'étais jeune je voulais me faire opérer. J'aurais adoré que ce soit si facile.
-
Homme ou femme ?
@Art_Tweek a dit dans Homme ou Femme? :
J'ai toujours rêvé d'être une femme. Quand j'étais jeune je voulais me faire opérer. J'aurais adoré que ce soit si facile.
Si c'était facile, les gens le feraient juste pour voir ce que ça donne et s'amuseraient à changer un peu au gré de leurs envies.
C'est la nature et on devrait l'accepter sauf dans certains cas où la nature n'a pas été claire dès le départ et qu'il y a eu un choix médical à faire qui n'a pas forcément été le bon.
-
Homme ou femme ?
@JL a dit dans Homme ou Femme? :
C'est la nature et on devrait l'accepter sauf dans certains cas où la nature n'a pas été claire dès le départ et qu'il y a eu un choix médical à faire qui n'a pas forcément été le bon.
Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec tes propos. Certaines personnes sont nées biologiquement dans le mauvais corps et il a été prouvé que ce n'est pas de l'ordre d'une maladie mentale. Ça s'appelle la dysmorphie de genre, si tu veux te renseigner. Car les propos que tu tiens selon moi sont transphobiques.
| dernière édition par LeaPierce Réputation: 18368 | Messages: 12058 -
Homme ou femme ?
@LeaPierce a dit dans Homme ou Femme? :
Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec tes propos. Certaines personnes sont nées biologiquement dans le mauvais corps et il a été prouvé que ce n'est pas de l'ordre d'une maladie mentale. Ça s'appelle la dysmorphie de genre, si tu veux te renseigner. Car les propos que tu tiens selon moi sont transphobiques.
Je parle de ces enfants qui naissent avec des attributs sexuels mal définis dont le corps médical doit décider duquel sera celui de l'enfant pour toute sa vie, parfois il y a intervention chirurgicale et là, plus tard, peut y avoir incohérence entre l'esprit de la personne et son corps, d'où le "besoin" de changement
faudrait surtout arrêter d'utiliser des termes qui finissent par "phobique" sans en comprendre le sens, car la plupart du temps on associe "phobique" avec haine, ce n'est pas de la haine, la phobie est de la peur, et je n'ai ni haine ni peur vis à vis des sexualités quelles qu'elles soient !
Si tu interprètes mes propos comme transphobiques, poses-toi les bonnes questions
-
Homme ou femme ?
C'est la nature et on devrait l'accepter
En fait le vrai problème de ta phrase est là et dénote un certain jugement sur les personnes trans qui n'a rien a voir avec le genre ou la sexualité mais juste qui sont des femmes et des hommes qui sont nés avec le mauvais sexe et qui font (ou pas) la démarche de changer de sexe biologique. C'est une démarche longue et difficile mais qui leur permet par la suite d'être en phase avec leur corps.
-
Homme ou femme ?
@JL alors tu vas te calmer. Je suis d'accord avec ton propos pour ce qui concerne les hermaphrodites. La manière dont tu l'as écrit dénote de la transphobie. Comme Kallindra l'explique très bien après, ce que je remets en cause dans ton propos c'est le fait que tu n'implique que les personnes naissant avec les deux sexes. Alors que le changement de sexe est très compliqué pour quelqu'un qui a une dysmorphie du genre. Après si tu te sens agressé, pose toi les bonnes questions.
A bon entendeur.
-
Homme ou femme ?
C'est la nature et on devrait l'accepter
C'est marrant que tu tiennes ce genre de propos alors que tu termines beaucoup de tes posts (y compris dans ce topic) par un smiley arc-en-ciel. Dans le genre troll ça se pose là ^^.
-
Homme ou femme ?
On naît comme on est !
À la base, rien ne devrait nous aider à changer de sexe, la nature ne l'a clairement pas prévu pour les humains, donc il nous faudra bien vivre avec...
SAUF... Lorsque l'humain (chirurgien) est intervenu (à la naissance) sans que la personne ne le sache en imposant un choix que la personne, avec le temps, ne reconnaîtra pas.
Dois-je encore reformuler ?
Tout cela pour (tenter de) dire qu'heureusement qu'on ne peut pas changer de sexe trop facilement, sinon les gens auraient envie d'essayer en minimisant ce qu'est la nature et l'importance qu'il y a à avoir des hommes et des femmes ainsi que des mâles et des femelles sur cette planète.
Ce n'est pas pour rien qu'il y a un long processus psychologique qui est mis en place avant qu'une personne ne puisse changer de sexe.
-
Homme ou femme ?
À la base, rien ne devrait nous aider à changer de sexe, la nature ne l'a clairement pas prévu pour les humains, donc il nous faudra bien vivre avec...
Pourquoi ?
C'est un argument qui revient souvent dans les discours transphobes ça (et homophobe aussi, mais ici il est plutôt question de transphobie). Sauf que c'est un argument qui n'a aucun sens : admettons que la transidentité soit contre-nature. Et alors ? La nature n'a pas prévu pour les humains de pouvoir aller dans l'espace, de pouvoir retirer une tumeur au cerveau, de pouvoir construire et regarder des télés, etc. En quoi ça ça serait différent ?
Pourquoi faudrait-il forcément se plier à la nature ?Et tu dis que ce n'est pas naturel, mais ça reste à prouver ! En quoi ce qu'une personne ressent n'est pas naturel ?
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Homme ou femme ?
@jool a dit dans Homme ou Femme? :
Je propose un titre du sujet sinon :
Je suis contre, by JL qui pourra inclure l'entièreté de l'œuvre de notre cher ami JL
C'est triste de devoir être "pour ou contre" quelque chose, arriver à le comprendre et à en discuter serait bien mieux.
-
Homme ou femme ?
@JL
Bof, je ne suis pas si triste d'être pour la pizza aux champignons, et contre les violeurs d'enfants...même si j'en parle...C'était plus une blagounette sur ta façon délicieuse d'être (de temps à autre) à contre-courant de l'avis de 95% des gens du forum, mais tu avais saisi, je n'ai aucun doute là-dessus
Maintenant redonnons de la légèreté à ce sujet...si tu étais une madame, tu préférerais avoir de très gros lolos ou des tout petits ?
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Homme ou femme ?
Si tu étais une madame, tu préférerais avoir de très gros lolos ou des tout petits ?
Et toi donc ?
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4656 -
Homme ou femme ?
en réalité si on est dans les petites confidences, des gros s'il vous plaît
T'es sûr ? Ça doit rendre le Jump Rope Challenge sur switch plus difficile. Faut tabler sur du petit et ferme à mon avis, question confort.
"Surprise, masseur facteur !"