@mlledisney Vladimir approved
-
Vos talents de cuisinier(ère)
@godzapon a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
@martin prend pas peur comme ça, j'amènerai quand même l'apéro, on est pas des bêtes !
Soit, mais pas de bière, je n'aime pas vraiment ça ^^
-
Ce matin j'ai fait des pancakes avec ma ptite puce
Elles sont belles mais pas ouf, malgré le nom de la recette : vrai recette des pancakes.
Pourtant je suis pas nul en cuisine et j'ai mieux aimer des recettes rapides ou est ce que ça peut avoir foiré
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@chibi là c'est plutôt fraises à la tarte
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
@ayamé a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
@Martin : je fais mon flan avec du lait de brebis, lait plus digeste et plus goutu que celui de vache.
Voici une recette : 1 pâte brisée, 1 l de lait de brebis, 3 œufs, 120 g de sucre, 100 g de maïzena, 2 sachets de sucre vanillé .
Foncer le moule préalablement avec la pâte, piquer le fond avec une fourchette. Préchauffer le four à 200°c.
Battre les oeufs avec la maïzena, et 20cl de lait dans un saladier.
Verser le lait restant dans une casserole, avec les sucres. Porter à ébullition.
Verser le lait sucré vanillé bouillant sur la préparation aux oeufs tout en battant .
Tout reverser dans la casserole, remettre sur feu très doux sans cesser de remuer .
Laisser frémir quelques secondes, pas plus, il faut que la préparation soit légèrement épaissie.
Verser la préparation sur la pâte et enfourner pour 40 minutes à 180°c. Laisser complètement refroidir avant de démouler.
Conserver au réfrigérateur.
Tu vas le réussir, ton flan, et ceux qui le dégusteront t'appelleront chef MartinMa très chère @ayamé j'ai scrupuleusement suivi ta recette à la lettre...
-
@martin : Miam ! dans ces cas là, normalement , on dit l'élève a dépassé le Maître. Preuves à l'appui. Ayamé va mousser là ! je te le dis !
-
@martin : waouh, suis trop contente ! Je le savais, que tu le réussirai, ton flan !
Je n'en ai pas douté l'ombre d'une seconde .
Et bien, chaque fois que tu le referas, tu penseras avec tendresse à mam's ayamé :
mon tit ego est content-content, mon ptit chéri.
Mais dis-moi, quel lait as-tu pris : vache ou brebis ?| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé j'ai suivi scrupuleusement la recette, lait de brebis du pays basque! 3€ le litre mais pas déçu le résultat est top!
Effectivement c'est à toi que je doit mon premier flan pâtissier réussi alors ton égo peut se faire mousser ️️️
-
@martin : c'est pas mon ego qui mousse, mais mon ptit coeur plein de tendresse ( maternelle ) pour toi :).
-
@barbouille Ils sont super réussis !! C'est vrai que c'est bon, avec du houmous ou autre... je les achète tout faits moi =P
-
@shanna je fais comme les publicitaires, je met les plus gonflé en haut, les raplapla sont en bas . L'avantage de les faire maisons c'est que tu peux varier les farines et donc les goûts avec le dosage que tu aimes
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@waverider Il y a aussi un topic pour ça : https://www.popcornfr.com/topic/192/vos-ratés-en-cuisine
=P -
@want-wish miam tu as des lubies bien savoureuses
I'm a creep, I'm a weirdo