@agathe pourquoi pas effectivement ! Y'a plein de choses comme ça que je ne pense pas à surgeler !
-
Vos talents de cuisinier(ère)
@Marcel a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
@agathe tiens, toi la bretonne tu auras peut être une idée () : qu'est-ce que je peux faire pour passer une plaquette de beurre ?
C'est du bon beurre fermier mais il est arrivé à péremption. Je veux pas trop trainer pour m'en servir (et on cuisine peu au beurre)...Des cookies !
| dernière édition par Plumedoiseau 0 Réputation: 147 | Messages: 160 -
J'ai envie de vanter le cheesecake de mon conjoint !
N'hésitez pas à cause de la chaleur, c'est 100% sans cuisson.
L'idée est de mélanger des biscuits thé avec des spéculoos et du beurre pour former la base du gâteau, puis on monte de la crème fraîche au robot, à laquelle on ajoute des p'tits suisses battus avec un peu de sucre et de jus de citron. A disposer sur la base (on avait opté pour un grand gâteau, 1/2 centimètre de base et 1,5 cm de crème). Bien rafraîchir le tout au frigo plusieurs heures et pour le toping, du jus de fraises (fraises bien mûres juste mixées, puis passées au tamis).
Moi qui ne suis pas fan habituellement (texture trop collée, goût soit fade soit trop sucré...) je me suis régalée avec ce cheesecake !| dernière édition par Marcel Réputation: 5898 | Messages: 5587 -
@Marcel Mais ça se tient un simple mélange crème fouettée + petits suisses ? Sans gélatine ou autre truc pour stabiliser je veux dire...
(et vive les fraises ! ) -
@Shanna bé oui ! Mon conjoint avait un peu peur aussi mais soit il a bien chargé en p'tit suisses (plus dense que la crème), soit ce sont les heures de réfrigération mais ça se tenait bien.
-
@Marcel hummm ça donne envie de tester !!! Tu nous mets une photo la prochaine fois ?
-
@Twillily belle disposition ! Ça c est une tarte gourmande
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
Merci @wawa007, c'est très gentil
Moi aussi j'adore les mirabelles, leur parfum doux délicat et j'adore faire des tartes aux fruits, c'est tellement bon et régressif !
On a la chance d'en avoir à foison dans ma région, la Lorraine.
Dans la mienne, j'ajoute parfois une bonne dose de poudre d'amande, c'est délicieux ! -
@Artelise a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
mais là, ta tarte, elle est vraiment appétissante ! Bravo !
Merci @Artelise !
-
@Twillily Moi à la fois je trouve qu'elle a l'air extrêmement appétissante, ET j'adore +++ les mirabelles.
Je me suis régalée avec des tartes faites par moi-même cet été... Mais aucune n'était aussi belle !
-
@Sophie a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
Mais aucune n'était aussi belle !
Rhoooooo... merci @Sophie !
-
@Twillily super belle ! On dirait une fleur
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158