@Marcel les fraises + la pate d'amande . Je salive . Une dinguerie ! C'est Terrible les envies de femmes enceintes
-
Vos talents de cuisinier(ère)
@icescream pas tout d'un coup ! bientôt ! bientôt ! Je ferai sûrement la une des journaux !
-
@Kachina c'est bien un nappage sucré (sucre glace + eau), tout simplement
Je n'aime pas la pâte d'amande et je ne comprends pas pas les pâtisseries recouvertes de ce machin moche et beurk
Merci pour vos jolis retours 🥰
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
@Chibi tout cela n’est qu’une affaire de goût je pense. En tous les cas Ton napolitain reste tout aussi appétissant
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@Chibi a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
Je me suis essayée au Napolitain ce week-end.
La photo n'est pas très jolie, mais il rendait plutôt bien.
Par contre le biscuit vanille était un peu sec, je pense essayer avec une génoise une prochaine fois.J'ai envie de plonger ma tête dedans et de tout manger (ce qui est faisable me connaissant...), sans petite cuillère ni rien, sans en laisser une miette...
Honnêtement, il est magnifique!I suggest we drink, before we go out drinking!
| dernière édition par Ravi-Olive Réputation: 447 | Messages: 577 -
@Chibi très beau !
| dernière édition par wawa007 Réputation: 978 | Messages: 904 -
@Ravi-Olive a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
@Chibi a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
Je me suis essayée au Napolitain ce week-end.
La photo n'est pas très jolie, mais il rendait plutôt bien.
Par contre le biscuit vanille était un peu sec, je pense essayer avec une génoise une prochaine fois.J'ai envie de plonger ma tête dedans et de tout manger (ce qui est faisable me connaissant...), sans petite cuillère ni rien, sans en laisser une miette...
Honnêtement, il est magnifique!il à de la gueule ton gâteau
-
Ah merci pour l'astuce @agathe , je me les fais direct a la poele plus huile d'olive
-
@agathe mon grand père faisait ça aussi, quand il mijotait des calamars à la provençale ! Je ne sais pas si ça joue mais en tout cas, avec un peu de riz blanc, je sais qu'on se régalait
-
@agathe j’ai oublié de préciser que ça marche aussi pour les poulpes . J’en fais souvent en salade (une tuerie) . Outre les bouchons de liège que je mets dans l’eau de cuisson , j’ai une petite astuce aussi( récupérée auprès d’une connaissance sicilienne) Je ne plonge pas le poulpe directement dans l’eau bouillante , je lui fais faire au préalable deux allers retours pour bien le saisir et au troisième je le jette et le laisse cuire environ 20 à 25 mn. Je le laisse refroidir , je le coupe en tronçons et Hope la j’assaisonne
L’été , Cette salade de poulpe est un régal et simplissime
Huile d’olive, ail haché, citron, sel, poivre et une petite cuillère à café (davantage si on aime l’épicé) d’ harissa pour relever le tout .| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Ils sont super appétissants ces gâteaux !
par contre, si tu pouvais essayer de grouper des posts (tu peux très bien mettre plusieurs photos dans un post) pour éviter de te répondre à toi-même, ça serait cool, ça éviterait l'effet de flood (ce que nous n'aimons pas trop sur ce forum).
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@La-plume-de-Bruno je viens de faire de la tarte aux myrtilles.
Bien beaux tes gâteaux !