Mon fils a acheté ce bouquin chez Leclerc et il en est content. Il ajuste le temps de cuisson parfois en rajoutant quelques minutes. Je l'ai acheté aussi il y a peu pour me donner des idées car je fais essentiellement des frites et du poulet avec ma machine .
-
Vos talents de cuisinier(ère)
@ayamé c'est une bonne idée. J'envisagerai peut être d'en acheter un, sinon pour l'instant je trouve pas mal de recettes sur le net, facebook. Il y a même des groupes.
-
Hop...
une petite tarte salée improvisée avec :
fond de tarte : pâte brisée.
appareil : oeufs battus et lait.
autres ingrédients : poivron orange, fromage râpé, petits rondins de fromage de chèvre frais, rondelles de tomates, tranchettes fines de lard.Avant de passer au four :
Après passage au four et juste après la première découpe.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
Vous avez bien ri en la dégustant cette tarte ?
Les ptites tranches de bacon ça a suffi à me donner envie.
-
@Shanna a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
Vous avez bien ri en la dégustant cette tarte ?
C'est surtout qu'on a été à deux doigts de tout avaler avant de faire la photo que je tenais pourtant à faire, pour partager avec vous.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Artelise Réputation: 6887 | Messages: 4173 -
@Antigua
j'en au deux à faire pour le 2 juillet ( dernière séance de lecture et fête "tous anniversaires" ) -
@Flowercream
j'en ai deux à faire pour lundi midi... STP, tu me dis quelle recette c'est ? -
@agathe bien sûr !
C'est une recette que j'ai trouvée sur le blog qui s'appelle "Quand Nad cuisine". Il te faut :
200 g de chocolat noir
70 g de beurre
4 blancs d’œufs
90 g de sucre
35 g de farine
35 g de maïzenaPréchauffer le four à 180° (chaleur tournante).
Dans un récipient adapté, faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre.
Monter les blancs en neige en ajoutant progressivement le sucre. Les ajouter délicatement dans le chocolat fondu. Tamiser la farine et la maïzena puis les incorporer également délicatement dans la préparation précédente. Verser dans le moule (beurré et fariné si nécessaire).
Enfourner et laisser cuire 20 à 25 min. Laisser refroidir avant de démouler. -
@Flowercream
merci beaucoup !
je recopie la recette.Ravi-Olive dépêche-toi si tu veux en manger !
j'ai un gourmand qui l'a goûté alors qu'il était limite encore chaud...
il ne va pas faire long feu. (le gâteau ! lol )EDIT : avec de la maïzena, il va être léger. super !
| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8456 -
@agathe tiens, toi la bretonne tu auras peut être une idée () : qu'est-ce que je peux faire pour passer une plaquette de beurre ?
C'est du bon beurre fermier mais il est arrivé à péremption. Je veux pas trop trainer pour m'en servir (et on cuisine peu au beurre)... -
@Marcel
c'est difficile à faire, le kouign amann.A part pâtisser et mettre au congèl, je ne vois pas.
Sinon tu peux saler ton beurre, (saladier, sel fin et spatule, tu malaxes)
et le mettre en plusieurs morceaux au congèlateur. (un peu de sel en pâtisserie, c'est le must