@Marcel on a fait la solution intermédiaire: on a acheté un kit galette à Grand Frais
-
Vos talents de cuisinier(ère)
@Marcel : grosse flemme aussi pour moi : j'en ai acheté une poire-amande-chocolat pour faire plaisir à mon fils aîné et elle a été mangée en 2 temps 3 mouvements ! C'est l'une de mes petites-filles qui a eu la fève et comment qu'elle se l'est joué reine à nous donner des ordres .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@Marcel tout pareil : galette achetée.
Par contre, je pense qu'en fin de mois, je devrais la faire avec mes élèves. On suivra la recette classique frangipane / morve ! -
@Antigua C'est la meilleure !
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
-
-
Je n'ai aucun talent de cuisinière, mais à midi, mon compagnon "tout patraque" a bien apprécié ma soupe grecque collectée... sur un autre forum il y a longtemps et un peu revisitée :
Je jette du riz dans de l'eau bouillante salée.
Quand le riz commence à cuire j'y ajoute un filet de poulet coupé en dés.
Quand c'est cuit, j'éteins le feu.
Je monte 3 blancs d'oeuf avec du jus de citron en neige.
j'y rajoute doucement les jaunes en continuant à battre , puis je verse doucement le mélange dans la soupe.
J'adore ça et c'est vraiment très digeste.ici et maintenant
-
@Lapin qu'est ce qui c'est passé?
bon t'inquiète, tu as essayé. Je me suis acharnée sur les cougnoles de mon côté. Je me rappelle de la toute première que j'avais faite : elle était dure comme un caillou.
Tu as bien utilisé 2 pâtes feuilletées?
Ta farce intérieure, tu l'as déposée chaude? je ne sais quelle préparation tu as faite.| dernière édition par wawa007 Réputation: 978 | Messages: 904 -
@LeaPierce s'il a déposé son fourrage chaud, le problème est peut être là. La pâte feuilletée fond
| dernière édition par wawa007 Réputation: 978 | Messages: 904 -
@wawa007 Alors là je suis passée avant vous et Agathe m'a offert gracieusement la dernière part
-
@agathe pas gentil de nous narguer comme ça !
@wawa007 Grrrrr ! on s'est fait avoir par @music
Il faut que tu nous fasses une autre galette . Steuplé !@agathe toi aussi pour ta punition
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270