@agathe moi aussi j'ai fait un trou au centre et plusieurs petits ailleurs, j'ai eu peur, avant même la cuisson la pâte était gonflée par endroits
-
Vos talents de cuisinier(ère)
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Kachina a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
@Mouto Le coeur est quand même le meilleur ingrédient!
Bravo !Oui on en a mis beaucoup ️
Merci !
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Kachina pourquoi pas essayer. Si tu y arrives facilement, tu pourras te la faire chaque année. La frangipane, que des ingrédients à mélanger. Après bien souder la galette et un ou deux petits trous.
-
@wawa007 j'aimerai bien que tu me donnes tous tes petits secrets . Promis après je me lance .
Tu mets quoi à l'intérieur toi ? -
@pompon merci mais je me suis jamais lancée dans la pate feuilletée maison . Que de boulot ! misère ! je sais qu'il faut sans cesse la travailler . C'est pas pour moi ça !
-
@Kachina tu mélanges 200gr de poudre d'amandes, 100 gr de sucre semoule, un sachet de sucre vanille.
Ajoute100gr beurre mou( non salé)
Tu le mets au micro onde quelques secondes.
Ajoute 3 œufs un à un en les battant.
Ajoute 50 gr de farine.
Faire quelques trous dans le fond de tarte ( payé feuilletée) avec une fourchette.
Mets la farce et la fève ( amande ou haricot sec)
Tu recouvres avec le deuxième disque de pâte feuilletée.
Pour souder les bords avec un peu d'oeuf. Perso, je mets rien et je m'assure que c'est bien soudé.
Déco avec une pointe de couteau et quelques petites trous et tu badigeonnes d'un œuf battu mélangé à un peu de lait.
Moi, j'ajoute parfois de la confiture d'abricots avant la cuisson sur ( ou sous) la frangipane.
Il faut alors en mettre une bonne couche.
Je dirais environ 200gr.
Ça peut paraître bcp mais si tu en mets trop peu, tu la sentiras pas ou peu| dernière édition par wawa007 Réputation: 978 | Messages: 904 -
@wawa007 pour la pâte feuilletage c'est pas trop important vue que la frangipane sera sur la parti inférieure et empéchera la pâte feuilleté de bouger par contre sur la parti supérieure pour éviter les mauvaises surprises ! décollement ou gonflement il est préférable de bien piqué tout comme d'ailleurs pour le collage des deux abaisses !! aussi avec un couteau ou une spatule faire des petites dentelles tout le tour du gâteau cela évitera des mauvaises surprises !!
-
@wawa007 trop sympa ! merciiiiiiiiiiiiiiiii! hope! j'ai copié collé dans mon dossier recettes.
@pompon je note tes petites astuces aussi| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@marcel réussis pas réussis. J’avais promis la ptite photo des bastelles Voilà ! Ils sortent du four !
-
@Marcel franchement ils sont très bons . J'ai bien dosé la menthe comme conseillé . Ils se mangent sans
faimfin !
Trop contente de cette recette qui passe super bien avec une petite salade verte . -
@Kachina je ne connais pas du tout et en allant voir la recette (plus ta photo bien sûr), ça m'a donné faim !