Ce qui m'interroge c'est surtout pourquoi vous êtes mille à rebondir sur le message par ailleurs légitime de Plume ?
Pourquoi maintenant ? Plume signale avec justesse que la fermeture a un mois et demi. Sauf le 1er jour qui avait vu un accueil froid de la fermeture, en un mois et demi personne n'a jamais demandé son retour.
Y a 2 choix : soit le message de Plume vous a rappelé son existence et alors il ne manquait à personne ; soit y a un mois que vous dites rien et n'en pensez pas moins et si c'est cela je suis abasourdi, parce que cela veut dire que vous n'osez pas échanger avec nous. Et pour moi si les membres ne veulent plus échanger avec nous c'est le fondement du forum qui se casse la gueule.
Par ailleurs le maintien de la fermeture n'est pas un oubli : nous avons considéré avec Shanna que la fermeture a permis comme attendu les échanges dans de nouveaux sujets et les existants. Pour tout dire, nous réfléchissions à étendre à d'autres sujets génériques.
Ces sujets créent de l'échange mais éphémère au sens qu'il est rapidement recouvert par l'intervenant suivant qui vient parler d'une autre série et ainsi de suite. Si 1 mois plus tard, un membre arrive pour parler à nouveau de la série qui a fait l'échange éphémère, les autres n'auront pas envie de redire une 2ème fois ce qu'ils ont déjà dit, et ce membre trouvera personne pour parler avec lui (et ne saura pas qu'il faudrait remonter plusieurs pages d'un générique pour trouver ce qu'il cherche).
La création d'un sujet est gagnant pour tous : elle ne décourage pas cet échange éphémère et ouvre la porte à un échange permanent. Une série, ou un film, ou un JV, un livre etc. ce sont des œuvres permanentes, c'est pas une actu par nature éphémère. Il convient que le forum s'adapte à son sujet à mon sens. Pour cela que nous encourageons fortement la création de sujets même pour 2 lignes "je regarde cela, c'est bof, qu'en pensez-vous". (un exemple parlant)
Je l'ai déjà dit le 1.10, mais 90% des messages qu'on lit dans le générique feraient de très bons sujets. Un sujet n'a pas de présentation type, les seuls sujets que nous n'acceptons pas sont les textes non-sourcés ou les liens sans contexte. Tout le reste on l'encourage.
Je me permets de bouger tout cet échange dans l'Échanges avec l'équipe
People Always Look Better in the Sun