@farrokh-bulsara a dit dans La meilleure bière :
Celles qui sont en canette, j'ai plutôt tendance à les fuir.
Ah oui ? Pourquoi ça ?
La meilleure bière
@farrokh-bulsara a dit dans La meilleure bière :
Celles qui sont en canette, j'ai plutôt tendance à les fuir.
Ah oui ? Pourquoi ça ?
"Surprise, masseur facteur !"
La meilleure bière
@godzapon : idem, je les fuis car leur goût n'est pas aussi bon que les bières en bouteille en verre.
Enfin, avis tout à fait perso.
Alors, une bière que nous aimons, mes fils et moi, qui n'est pas " la meilleure bière ",
mais elle nous satisfait bien en bière de tous les jours ( enfin, pas tous les jours quand-même ),
c'est la Duvel : avec ses 8,5 °, elle n'est pas pour les fillettes , quoique : ses degrés d'alcool, on ne les sent pas.
Voici le cadavre de celle que nous avons bue hier .
La meilleure bière
@godzapon pour le coup, je connais aucune des 2. Tu feras un retour ?
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
La meilleure bière
@farrokh-bulsara yes, mais un conseil, si tu stockes de la bière en bouteille en verre, met les bien à l'abri de la lumière, c'est ce qui risque d'altérer le goût.
La meilleure bière
@jean a dit dans La meilleure bière :
La kriek était très à la mode dans les années 70-80. C'était la seule bière que je buvais.
J'en bois encore de temps à autre, les lambics et leur côté acidulé restent indémodable je trouve.
La meilleure bière
Celles que j’aime bien en bières belges sont la HOPUS, la Straff hendrik, la Seef et surtout la Den Banjelijke que je trouve qu’en Belgique. Une bière bio, triple, mais douce et rafraîchissante à déguster
En Israël/Palestine je suis plus Taybeh que Goldstar. C’est marrant la bas car même si ce sont 2 bières différentes, la Taybeh est plus ambrée et ressemble à une belge, tandis que la Goldstar est une lager standard, une vraie bière de soif, c’est quasi un choix politique. Certains y sont attentifs au moment de la commande. Comme si ici y avait une bière OM et une PSG. Bien entendu beaucoup de gens s’en fichent complètement.
L’été j’affectionne aussi les bières Kona de Big Island: big wave & longboard
J’ai cité volontairement des marques à découvrir car hormis la hopus et la straff, les autres sont souvent méconnues en France.
La meilleure bière
@icescream je m'en suis offert une ce midi justement, je savais pas expliquer cette soudaine envie... j'ai dû te lire hier soir... cette inception quoi !
La meilleure bière
@godzapon a dit dans La meilleure bière :
@icescream je m'en suis offert une ce midi justement, je savais pas expliquer cette soudaine envie... j'ai dû te lire hier soir... cette inception quoi !
Hehe
La meilleure bière
@icescream Fut une époque on carburait à la Maredsous Brune à l'happy hour. On en buvait 3 50 notre compte était bon. En blonde ma préférence reste toujours la Pils.
La triple ça tape trop pour moi, je n'apprécie pas.
La meilleure bière
@guizmo moi j'aimais bien la Maredsous triple mais en blonde. Je me rappelle d'une soirée à plusieurs pintes qui s'était pas finie en ligne droite
La meilleure bière
@icescream Ah bah tu vois j'ai pas eu l'occasion de la goûter. Je testerai si j'en vois à l'occasion. La triple à 10° il faut déjà être avancé dans la soirée.
La meilleure bière
@guizmo nous on profitait de l'Happy hour la pinte était au prix du demi
La meilleure bière
@icescream Fut-ce t'il encore trouver le bon troquet qui puisse te la proposer. Je sais même plus ce que ça veut dire depuis le temps...
La meilleure bière
Pour mon anniversaire j'ai eu ce superbe cadeau :
Une tireuse dans laquelle on met des futs (des SUBS) de 2L et on tire la bière à la main avec la petite manette là. Elle sort à 2°C et est donc sous pression, elle produit une belle mousse qu'on peut ajuster à l'envie !
C'est vraiment très cool, j'adore me tirer ma binouse moi-même
Et donc il y a une grande variété de SUBS, quelques exemples :
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly