J'ai l'impression qu'on a quelques amateurs de bière sur le forum !
En attendant de pouvoir partager ce breuvage convivial dans un bar...
Selon vous laquelle est la meilleure ?
Et plus généralement : consommez-vous de la bière ?
La meilleure bière
@Shanna Ca fait très longtemps que je ne bois plus de bière mais j'aimais bien la desperados et la Beamish
La meilleure bière
Je ne suis pas fou de bières normales, bon quand je vais entre collègues boire un coup (ou en tête à tête avec ma collègue préférée ) je prends une blanche.
Mais pour la maison, j'achète des aromatisées, au mojito, à la sangria, aux agrumes, ...
Genre ça :
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
La meilleure bière
J'aime pô la bière, j'en bois très rarement et en général c'est plus pour passer pour une adulte et pour changer de l'éternel coca que parce que j'en ai envie.
D'ailleurs, la dernière fois que j'en ai bu, j'étais crevée et j'avais peu mangé et bah j'ai fini pompette. J'avais jamais été pompette de ma life et encore moins avec une simple bière, bah je me suis un peu sentie con hein.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
La meilleure bière
J'aime bien la bière assez amère (pourtant l'arrière-goût des IPA ne me plaît pas trop) et j'ai beaucoup de mal avec les bières sucrées (donc ciao les bières aromatisées aux fruits)
J'aime bien découvrir de nouvelles bières (j'ai notamment goûté une artisanale infusée au basilic, spécial mais très bon) mais mes préférées restent les brunes, surtout l'hiver ! Sinon j'ai tendance à craquer sur les Sour.
Avant le confinement, j'allais dans un bar qui ne proposaient que des bières locales, artisanales et changeait sa carte tous les mois, le tout sans que ce soit trop cher (c'était presque un paradis du coup) ! C'était vraiment chouette de pourvoir gouter tout ça
La meilleure bière
Alors, ça fluctue beaucoup, mais on va tenter un petit classement par couleur :
Blanche : Aucune... Une Hooegarden ou une Vedett quand il n'y a que ça à commander
Blonde : Orval, Chouffe, Cuvée des Trolls, Duvel
Ambrée : Bush, HopHouse 13
Lambic : La Farot, Delirum Tremens Red
Brune : La Kasteel Brune, la Chimay Bleue
Stout : Stout toujours (bière locale de Bois d'Arcy) mais surtout "Hercule Stout"
(mention spéciale pour la O'haras et sa touche fumée).
Et je plussoie la Tripel Karmeliet qui est extra ! Bon, il y a du 90% belge dans mon classement, faut dire que c'est les meilleurs, tout simplement.
Voilà, ma bière préférée, c'est tout ça.
"Surprise, masseur facteur !"
La meilleure bière
J'aime la bière, mais je n'y connais pas grand chose. Les quelques fois où j'en prends, je suis les conseils ou je prends au pif.
J'aime beaucoup les bières brunes, mais une blonde ou blanche quand il fait bien chaud, c'est bien agréable.
Comme Canaille, je vois pas trop l'intérêt des bières aromatisées aux fruits... Mais j'en ai pas goûté des masses non plus.
Je prends note de vos avis !
J'aime pas les gens
La meilleure bière
N'en choisir qu'une c'est mission impossible.
tu ne savoures pas la même bière tout le temps, la météo et les circonstances détermine ton choix.
Blanche: la brugs ou blanche de Bruges (surtout en été) voir Hoegarden rosée (en festival)
Blonde: cuvée des trolls, super8, omer, brugse zot, bon-secours
Ambrée: bush ambrée (plutôt en hiver) sauf si tu en fais une franbush bien fraîche (mélangée 1/1 avec framboise lindemans), diole
Lambic: la faro ou une geuze avec un tartine de fromage blanc et des radis.
Bière fruitée: kriek et pêcheresse
Bière brune: pas trop mon truc sauf pour cuisiner
bière d'abbaye: Tongerlo, Chimay dorée, Grimbergen blonde, Leffe royale; maredsous blonde, Paix- Dieu,
et puis desperado avec le quartier de lime quand il fait 40 degré à l'ombre
Voici une liste non exhaustive...
La meilleure bière
@Kurapika a dit dans La meilleure bière :
Tu sembles experte ou en tout cas calée sur le sujet
Tous les belges le sont non ?
People Always Look Better in the Sun
La meilleure bière
@Hornet a dit dans La meilleure bière :
@Kurapika a dit dans La meilleure bière :
Tu sembles experte ou en tout cas calée sur le sujet
Tous les belges le sont non ?
La plupart je pense oui, mais tu as ceux qui restent très basique et ceux qui explorent....
La meilleure bière
@ginger a dit dans La meilleure bière :
Paix- Dieu
Mais bien sûr ! Elle est géniale celle là. Je l'ai bu qu'une fois dans un bar du centre de Nice, par chez moi on l'a voit pas partout.
"Surprise, masseur facteur !"
La meilleure bière
Si vous passez par Bruxelles:
https://poechenellekelder.be
https://www.moederlambic.com
Si vous passez par la Wallonie
https://www.dubuisson.com/fr/etablissements/
Et à Bruges: 2beBAR
La meilleure bière
De mon côté, oubliez les bières aromatisées et autres produits marketing... j'ai été élevé à la Bière en Bavière, là ou la "Loi sur la pureté de la bière" est reine. La fameuse "Reinheitsgebot" :
C'est une loi qui date de 1516 et qui n'autorise que certains ingrédients pour brasser les bières.
Même si elle a été allégée avec le temps (il y a notamment quelques colorants et sucres qui sont autorisés en petite quantité), beaucoup de brasseurs (Dont tous les principaux brasseurs bavarois) respectent encore aujourd'hui cette loi en ses termes initiaux, donc bien restrictive. La bière c'est une institution en Allemagne et cela leur permet de garantir une bière "pure" (Deutsche Qualität ^^)
Du coup (sauf cas particulier. Par exemple en cas de fabrication pour l'exportation, la loi ne s'applique plus), avec la loi stricte il était impossible d'avoir en Allemagne des bières allemandes exotiques, avec du rhum, du citron, de la tequila ou autre truc qui la dénaturerait. Même les bières à la cerise qui étaient communes en Allemagne du Nord avaient disparu un bon moment avec cette loi
Bref, ma préférée c'est la Paulaner. Servie dans une "Maß " bien sûr