@Barbouille a dit dans Questionnaire A à Z du cinéma :
Regret : Orange mécanique
C'est quoi qui t'a fait regretter le visionnage ?
Questionnaire A à Z du cinéma
@Barbouille a dit dans Questionnaire A à Z du cinéma :
Regret : Orange mécanique
C'est quoi qui t'a fait regretter le visionnage ?
@Shanna Ma jeunesse quand je l'ai vu.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
@Shanna J'ai toujours eu une vision du monde un peu idéaliser... même encore il y a peu... mais ça m'avait vraiment retourner à l'époque
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
Je reposte et valide ce que maxi avait posté début 2020
Accoudoir: clairement seul car je suis trop émotif et je préfère les films qui me font pleurer
Bouquin: "Blade Runner" Philip K Dick validerait la réalisation de Ridley Scott
Crush: I've got a Crush on Louise Brooks
Dans: Ho ça c'est facile, un univers réel mais passé: j'hésite entre les chevaliers, les mousquetaires ou les 20's
En Salle ?: Chez moi puisque pour mes 50 ans je me suis créé une Salle de Cinéma
Feel Good: houla yen a trop, mais bon "l'Aurore" c'est trop beau
Genre: Que je ne regarde plus: la guerre, sauf si c'est une satyre
Hilarant: "Les Visiteurs", "la 7e compagnie" yen a plein d'autres hein
Identification: d'Artagnan et même depuis les livres (surtout)
Joyau caché: tout le muet, mon chouchou "City Girl" (voir mon site)
Karaoké: j'adore chanter, mais bon vous êtes au courant ;-)
Long: Ben-Hur 1959 , pas assez long
Meilleure scène de film: la mort de Roy (Rutger Hauer) ds "Blade runner"
Nuit : "Nosferatu" vu beaucoup trop jeune, mal dormi pdt des mois, saleté de suceurs noctambules
Original soundtrack: "Gladiator" de Hans Zimmer, mais talonné par les John Williams
Passionnant: "Le mépris" de Godard, très profonde introspection sur le milieu du cinéma
Quote: dans "2001 space odyssey":
Regret: Tous les navets français d'un cinéma "officiel" fossilisé et chiant.
Secret: bah ça restera secret hein
Trilogie: "l'eau de collines" de Pagnol, c'est trop beau
Unique: pas de remake: Tous, je trouve ça irrespectueux et c'est un manque d'imagination.
Veto: Tous les dany boon
WTF: "The Lighthouse" vraiment bizarre
Xoxo: 1974 "les valseuses" avec ces tarés de Depardieu/Dewaere et Miou miou
Youtube: jamais je ne regarde ces bouzes techniques, le cinéma ça se respecte un minimum
Zzzz: Y'en a trop , la salle obscure, le confort, ça aide quand même
@Shanna a dit dans Questionnaire A à Z du cinéma :
Inspiré (vaguement) du fameux questionnaire sur les romans.
On n'est pas obligé de répondre à toutes les questions. On n'est pas obligé d'avoir un avis définitif : si demain vous changez d'avis sur une réponse, personne n'appellera la police.
Accoudoir : Avec qui aimez-vous regarder des films ? Un ami ou un de mes frères ou sœurs car les autres râlent, je commente trop paraît il
Bouquin : Une adaptation de roman au cinéma que vous trouvez réussie ? Divergente le 1 car j'ai trouvé le livre vraiment mauvais donc le film ne pouvait pas être pire. Après quand je regarde une adaptation, je ne lis pas le livre et inversement car cela modifie trop ma perception du premier et cela m'agace un peu.
Crush : Un personnage de film que vous trouvez charmant ? AJ dans Takers (Christensen), film qui est pour moi un alerte à Malibu version fille... aucun intérêt mais véritable plaisirs pour les yeux🤫
Dans quel univers cinématographique auriez-vous aimé vivre ? Pitch perfect (elles se marrent bien quand même je trouve...)
En salle ou chez vous, que préférez-vous ? J'adore le cinéma mais il n'y a pas la glace, choix difficile donc....
Feel-good : Un film qui vous rend heureux ? Les petits champions, Rasta rocket (nostalgie quand tu nous tiens)
Genre : Le genre de films que vous ne regardez jamais ? Bonne question qui restera pour l'instant sans réponse...
Hilarant : Un film qui vous fait rire ? Bon ne me bannissez pas mais je dirais Intouchable
Identification : Un personnage de film auquel vous vous êtes identifié ? Un mélange de Tatie Danielle, Amélie Poulain, et Vilaine oui ça m'a l'air pas mal
Joyau caché : Un film méconnu alors que vous vous l'adorez ? La courtisane Marshall Herskovicz mais surtout Keith de Todd Kessler
Karaoké : De quel film pouvez-vous chanter les chansons (avec joie) ? Dirty dancing
Long : Un film long mais ça ne vous a pas dérangé ? Pearl Harbor, Armageddon, vu au cinéma les deux et je n'ai pas vu le temps passer
Meilleure scène de film ? (extrait youtube bienvenu !)
Bon c'est une blague mais admettez il danse bien Mouse! Pas de scène à l'esprit là maintenant tout de suite.
Nuit : Un film qui a hanté vos rêves/cauchemars ? Freddy les griffes de la nuit, la scène dans l'hopital avec la femme enceinte, ou le concept de destination finale qui m'a un peu traumatisé
Original Soundtrack : La meilleure bande-son ? Sexe intention de Kessler J'adooooore cette BO!!!!
Passionnant : Un film qui vous a beaucoup intéressé alors qu'au départ le sujet VOUS semblait barbant ? Forest Gump
Quote : Une excellente réplique de film ? "James, James Patagueule", "Konishoa, con comme Emilien, nichon euh je ne dis pas ça pour vous Petra, haaa. Connichonahhhh"
Regret : Un film que vous regrettez d'avoir visionné ? Les âmes vagabondes, pffff plus jamais, je m'efforce d'oublier ce carnage et cela ne fonctionne pas
Secret : Un film que vous aimez secrètement parce que c'est un peu la honte mais au final qui s'en soucie ? Hou à peu près tous les films que je viens de citer plus haut oui j'ai des goûts d'ado pré pubert mais punaise que cela fait du bien de ne pas se prendre au sérieux
Trilogie : La meilleure trilogie ? Les gremlins, Retour vers le futur...
Unique : Un film dont vous n'aimeriez pas qu'on fasse un remake ? J'aime pas les remakes
Veto : Un film que vous refusez de regarder ? Il y a en a pleins je suis une petite chose sensible. Non c'est pas vrai, mais tous les films où potentiellement ils font du mal aux enfants je change.
WTF : Un film qui vous a laissé perplexe ? Cartel non mais là j'ai beugué plusieurs fois dans la salle quand même
Xoxo : Un film que vous adoriez quand vous aviez 14 ans ? (ou sinon un film X ) Sister act 2, Rocky, Sexe intention,....
Youtube : Un film que vous avez regardé sur une plateforme de streaming et ça ne valait pas + que ça ? Jupiter ne vaut même pas le temps perdu devant...
Zzzz : Un film devant lequel vous vous êtes endormi ? Situation impossible
Voilà remplir ce questionnaire m'a pris une plombe mais m'a fait largement sourire merci pour ça vraiment.
Ne me bannissez pas svp mais je comprendrais sans mal que vous m'interdisiez l'accès à la section cinéma
@want-wish Eh bin j'aime bien tes réponses ! On est au moins deux à avoir souri, que demande le peuple ?!
C'est parti ...... il en manque un peu dsl ....
Accoudoir : Avec qui aimez-vous regarder des films ? Suivant le film : mes filles ; sinon seule ou avec une amie
Bouquin : Une adaptation de roman au cinéma que vous trouvez réussie ? La ligne verte
Crush : Un personnage de film que vous trouvez charmant ? y’en a plusieurs ….. (Darcy dans Pride & Préjudice par ex)
Dans quel univers cinématographique auriez-vous aimé vivre ? Marvel
En salle ou chez vous, que préférez-vous ? Les 2 lol (en salle souvent son trop fort, problème d’oreilles donc ….)
Feel-good : Un film qui vous rend heureux ? Tous les films qui me font rire, je suis pas difficile lol
Genre : Le genre de films que vous ne regardez jamais ? Horreur pure (oui y’en a des soft)
Hilarant : Un film qui vous fait rire ? Le dernier en date : c’est quoi cette mamie ?
Identification : Un personnage de film auquel vous vous êtes identifié ? Aucuns en particulier……
Joyau caché : Un film méconnu alors que vous vous l'adorez ?
Karaoké : De quel film pouvez-vous chanter les chansons (avec joie) ? les disneys … (c’est pas des films mais bon ..)
Long : Un film long mais ça ne vous a pas dérangé ? Cheval de guerre
Meilleure scène de film ? (extrait youtube bienvenu !) la fin de « A 2m de toi » entre autres (première qui me vient mais il y en a pleins…..)
Nuit : Un film qui a hanté vos rêves/cauchemars ? 30 jours de nuits
Original Soundtrack : La meilleure bande-son ? pas de préférences….
Passionnant : Un film qui vous a beaucoup intéressé alors qu'au départ le sujet semblait barbant ? cheval de guerre
Quote : Une excellente réplique de film ? y’en a pleins …. Dernière entendue qui m’a fait rire « c’est la miette de pain qui fait déborder la tartine !! »
Regret : Un film que vous regrettez d'avoir visionné ? 30 jours de nuits ….
Secret : Un film que vous aimez secrètement parce que c'est un peu la honte mais au final qui s'en soucie ? Pride & Préjudice mais j’ai pas vraiment honte
Trilogie : La meilleure trilogie ? Stars Wars 4-5-6 (les premiers sortis c’est les meilleurs dsl !!) et Indiana Jones
Unique : Un film dont vous n'aimeriez pas qu'on fasse un remake ? 4 mariages et un enterrement
Veto : Un film que vous refusez de regarder ? the dark night (ça me tente pas en fait …)
WTF : Un film qui vous a laissé perplexe ? dead pool ... parce que franchement.....
Xoxo : Un film que vous adoriez quand vous aviez 14 ans ? (ou sinon un film X ) Speed, retour vers le futur
Youtube : Un film que vous avez regardé sur une plateforme de streaming et ça ne valait pas + que ça ?
Zzzz : Un film devant lequel vous vous êtes endormi ? avatar
J'aime toujours autant lire les réponses à ce topic, ça me passionne totalement... Hésitez-pas les gens !!!
@laetie1804 a dit dans Questionnaire A à Z du cinéma :
les disneys … (c’est pas des films mais bon ..)
Bin si, ya plein de films Disney !
@Shanna oui mais moi c'est surtout celles des dessins animés que je connais par cœur lol
Dans quel univers cinématographique auriez-vous aimé vivre ?Les fils à costumes
En salle ou chez vous, que préférez-vous ?chez moi,sans qu’on me pousse ou mâche du pop-corn
Feel-good : Un film qui vous rend heureux ?Les vieux films bien interprétés..
Genre : Le genre de films que vous ne regardez jamais ?Les très récents ,incompréhensibles
Hilarant : Un film qui vous fait rire ?Les Oury,le corniaud etc les monty Pythons
Identification : Un personnage de film auquel vous vous êtes identifié ?
Karaoké : De quel film pouvez-vous chanter les chansons (avec joie) ?Mary Poppins
Long : Un film long mais ça ne vous a pas dérangé ?Babel
Meilleure scène de film ? (extrait youtube bienvenu !)Un vieux gabin face à Ventura
Nuit : Un film qui a hanté vos rêves/cauchemars ?
Original Soundtrack : La meilleure bande-son ?Philadelphia
Passionnant : Un film qui vous a beaucoup intéressé alors qu'au départ le sujet semblait barbant ?Un film d’ingmar bergmann,vu trois fois,pq redécouvert en profondeur ;Sonate d'automne.
Quote : Une excellente réplique de film ?
Regret : Un film que vous regrettez d'avoir visionné ?
Secret : Un film que vous aimez secrètement parce que c'est un peu la honte mais au final qui s'en soucie ?
Trilogie : La meilleure trilogie ?Pagnol
Unique : Un film dont vous n'aimeriez pas qu'on fasse un remake ?
Veto : Un film que vous refusez de regarder ?
WTF : Un film qui vous a laissé perplexe ?
Xoxo : Un film que vous adoriez quand vous aviez 14 ans ? (ou sinon un film X )
Youtube : Un film que vous avez regardé sur une plateforme de streaming et ça ne valait pas + que ça ?
Zzzz : Un film devant lequel vous vous êtes endormi ?Un japonais rasoir !
3
Accoudoir : Avec qui aimez-vous regarder des films ?
Personne, j'aime profiter d'un bon film sans aucune perturbation et pouvoir rester plongé dans l'histoire.
Bouquin : Une adaptation de roman au cinéma que vous trouvez réussie ?
Shining.
Crush : Un personnage de film que vous trouvez charmant ?
Marlee Matlin dans "Les enfants du silence".
Dans quel univers cinématographique auriez-vous aimé vivre ?
Héroïc-fantasy type "Conan le barbare".
En salle ou chez vous, que préférez-vous ?
Chez moi et de loin, surtout depuis que le public n'est plus capable de regarder un film en silence.
Feel-good : Un film qui vous rend heureux ?
"E.T.".
Genre : Le genre de films que vous ne regardez jamais ?
Les comédies musicales.
Hilarant : Un film qui vous fait rire ?
"Ne nous fâchons pas".
Identification : Un personnage de film auquel vous vous êtes identifié ?
Roy Neary dans "Rencontre du troisième type" (Joué par Richard Dreyfus)
"2010, l'année du premier contact" avec Roy Scheider, la suite de "2001 l'odyssée de l'espace" qui répond à toutes les questions, ou presque.
Karaoké : De quel film pouvez-vous chanter les chansons (avec joie) ?
"The Blues Brothers".
Long : Un film long mais ça ne vous a pas dérangé ?
"Ben-Hur".
Meilleure scène de film ? (extrait youtube bienvenu !)
Néo contre les clones de l'agent Smith dans "Matrix Reloaded".
Nuit : Un film qui a hanté vos rêves/cauchemars ?
"Alien".
Original Soundtrack : La meilleure bande-son ?
"Conan the barbarian" de Basil Poledouris.
Passionnant : Un film qui vous a beaucoup intéressé alors qu'au départ le sujet semblait barbant ?
"Un homme amoureux".
"On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a choisie pour l'éviter" dans "Mon nom est personne".
"Cannibal holocaust".
Secret : Un film que vous aimez secrètement parce que c'est un peu la honte mais au final qui s'en soucie ?
"Godzilla" avec Jean Reno et Matthew Broderick.
Trilogie : La meilleure trilogie ?
"Pour une poignée de dollars", "Et pour quelques dollars de plus", "Le bon, la brute et le truand".
"Danse avec les loups".
"La-la-land".
WTF : Un film qui vous a laissé perplexe ?
"Orange mécanique".
Xoxo : Un film que vous adoriez quand vous aviez 14 ans ?
"Wolfen". (Oui, c'est surtout lui qui est à l'origine de mon pseudo...)
Je n'utilise pas les plateformes de Streaming mais chez ma soeur on avait regardé "The revenant" et je n'ai pas vraiment aimé.
Zzzz : Un film devant lequel vous vous êtes endormi ?
"Le seigneur des anneaux".
Sympa ce questionnaire !
Accoudoir :
Regarder un film avec quelqu'un qui a l'esprit critique, qu'il soit un homme, une femme, ou un hamster (bien que là, le dialogue s'achève un peu vite).
J'aime discuter d'un film après visionnage, ne pas partager un film (surtout s'il est bon), c'est quitter la salle avec un trop plein d'émotions sans pouvoir le déverser.
Bouquin :
Cyrano, avec Depardieu. Je ne suis pas fan de Depardieu, mais il a réussi à habiter le rôle au point de me bluffer. C'est un bon film, visionnable à l'infini.
Crush :
J'ai un coup de cœur pour Starlord (les gardiens de la galaxie). Il est ingénieux, parfois pathétique et naif, parfois sous estimé. C'est mon genre de salaud, courageux et inventif.
Dans quel univers cinématographique auriez-vous aimé vivre ?
Star wars évidemment. Conduire le Faucon Millénium et passer en vitesse lumière.
Ou Star Treck et passer en alerte noire. (Discovery forever)
En salle ou chez vous, que préférez-vous ?
Les deux, on fait des vidéos proj sympas maintenant
Feel-good :
Les Blues Brothers...
C'est pas récent-récent, de plus je l'ai découvert assez tardivement.. Ce fut un choc violent, quand vous tombez en amour d'un film dont vous avez entendu si souvent parlé ! Le second degré, le décalage entre le discours calme et l'action, et évidemment la musique...fut un temps je le regardais toujours avant un exam ou un entretien (réussite assurée)
Genre :
Finito les drames. Plus pour moi; Pas besoin de pleurer aussi devant un écran
Hilarant :
Pour le pire et le meilleur avec Jack Nicholson...il est tellement odieux, qu'est ce que c'est bon, j'adore les personnages détestables comme çà;
Identification :
Un personnage de film auquel vous vous êtes identifié ? Bastien dans l'histoire sans fin. Le souffre douleur qui vit réfugié dans ses bouquins..oui tout moi
Joyau caché :
Big trouble in Little China ou, Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin.
"Au volant, je ne dépasse jamais la vitesse du regard. Et puis, tout est une question de réflexes."
C'est vintage comme humour mais c'est ma came!
Karaoké :
Alors la je chante, je danse, je suis à fond. Travolta est une perle qui s'ignore dans ce rôle.
Long :
le seigneur des anneaux. C'était un peu dur pour ma vessie quand j'étais dans la salle par contre.
Meilleure scène de film ? C'est quand on s'aperçoit qu'un Raptor sait ouvrir une porte
Nuit : Un film qui a hanté vos rêves/cauchemars ? il faut jamais regarder un film quand maman vous a interdit de regarder...
Original Soundtrack : La meilleure bande-son ?
Django Unchained , oh yeah
Passionnant : Un film qui vous a beaucoup intéressé alors qu'au départ le sujet semblait barbant ?
je ne crois pas avoir été dans une telle situation, le contraire par contre,
arrêter un film qui devait être passionnant et s'est révélé soporifique...moultes fois
"et là un petit géranium" Franchement... je l'entends souvent dans ma tête
jamais de regrets!
même Sharknado est enrichissant (une bonne bouse de temps en temps çà remet les choses à niveau)
Orgueil et préjugé. Elisabeeeeeth !
Trilogie : La meilleure trilogie ?
Les Batmans de Nolan
Beetlejuice...on touche pas au sacré
Human centipède (1/2/3)...je crois que je pourrais vomir
WTF : Un film qui vous a laissé perplexe ? Rubber (je suis sur que personne n'a vu ce film) Dans le désert californien, des spectateurs incrédules assistent aux aventures d'un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille. Une enquête commence. C'est palpitant...
Xoxo : Un film que vous adoriez quand vous aviez 14 ans ? (ou sinon un film X )
A 14 ans j'avais pas accès aux films X. Je dirais le roi lion.
Braindead, qualité mauvaise mais bon film ! (enfin pour moi)!
Zzzz : Un film devant lequel vous vous êtes endormi ?
H2G2 : Le Guide du voyageur galactique... je sais pas pourquoi , 5 tentatives, et ce fut toujours un fiasco. Je suspecte une bande son faite avec des ultrasons qui doivent générer de la mélatonine ou quelque chose comme çà!
I'm a creep, I'm a weirdo
Chouettes tes réponses, les références m'ont parlé ! (Django unchained, Neverending story, etc.)
@Jonesy a dit dans Questionnaire A à Z du cinéma :
Meilleure scène de film ? C'est quand on s'aperçoit qu'un Raptor sait ouvrir une porte
Han mais tellement
Accoudoir : Tout seul, je préfère être concentré quand je regarde un film.
Bouquin : Lolita de Kubrick.
Crush : Sibel Kekilli dans Head-on. Ou Christina Ricci dans Buffalo '66.
Dans quel univers cinématographique auriez-vous aimé vivre ?: Dans le cinéma d'Ozu.
En salle ou chez vous: Avant j'aimais les deux, maintenant je suis passé en 100% chez moi (le COVID a clairement accéléré une transition qui était en cours).
Feel-good : Potiche de Ozon.
Genre : Les documentaires, quand je prépare ma liste de films à voir je les exclus systématiquement d'entrée.
Hilarant : La première partie de The lobster.
Identification : Là je vois pas trop.
Joyau caché : J'ai découvert The wicker man que je ne connaissais pas il y a peu et qui a manifestement influencé Midsommar.
Karaoké : Aucun, j'ai trop une mémoire de poisson rouge pour retenir des paroles de chansons. Si je peux réinventer les paroles, Devdas.
Long : Un truc de Cimino, par exemple La porte du paradis.
Meilleure scène de film: Victoria, la scène fait 2h14!
Nuit : Le nom de la rose, vu au cinéma avec ma soeur et qui m'a fait faire pas mal de cauchemars à l'époque...
Original Soundtrack : Les seigneurs de Dogtown.
Passionnant : le thème d'Aviator ne me disait rien à la base.
Quote : Je ne suis pas inspiré. Un truc de Sergio Leone peut-être, genre "Le monde est divisé en deux catégories...".
Regret : Ouh il y en a beaucoup. The lighthouse est un excellent exemple...
Secret : Fatal est sûrement le film 100% débile que j'ai regardé le plus souvent, mais j'aurais pu citer des nanars avec Jean-Claude Van Damme!
Trilogie : Les Mad Max avec Mel Gibson.
Unique : Tous les films, je déteste les remakes. On ne me fera jamais voir Vanilla sky par exemple.
Veto : Les films dont le discours est trop dans l'air du temps, j'ai toujours peur que les critiques en disent du bien pour de mauvaises raisons (j'ai eu beaucoup de déboires à cause de ça...). Ca me fait probablement rater de bons films.
WTF : Lost highway, et globalement je n'aime pas trop ne rien comprendre à un film.
Xoxo :14 ans j'aimais pas grand chose de sérieux... Allez Terminator 2, en plus y avait You could be mine de Guns N' Roses sur la BO.
Youtube : Le film des frères Coen pour Netflix était bien moisi...
Zzzz : Vidocq, je m'en rappelle encore... Je me suis endormi plusieurs fois, et à chaque réveil les mouvements de caméra me donnaient envie de vomir. Une de mes pires expériences au cinéma.
@hoover a dit dans Questionnaire A à Z du cinéma :
Meilleure scène de film: Victoria, la scène fait 2h14!
Je ne connaissais pas mais j'ai googlé par curiosité (sans lire le synopsis pour pas me spoiler), le concept du plan séquence unique est super, ça m'intrigue ! Ça me rappelle aussi le génial Rope de Hitchcock...
Accoudoir : Avec qui aimez-vous regarder des films ? Ma compagne !
Bouquin : Une adaptation de roman au cinéma que vous trouvez réussie ? Je.. Ne lis pas... beaucoup ?
Crush : Un personnage de film que vous trouvez charmant ? Elisabeth Olsen aka Wanda Maximoff dans le MCU
Dans quel univers cinématographique auriez-vous aimé vivre ? Ready Player One
En salle ou chez vous, que préférez-vous ? En salle, pour ne penser à rien.
Feel-good : Un film qui vous rend heureux ? Le MCU ? Quelque soit le film du MCU qui sort en salle je deviens un enfant..
Genre : Le genre de films que vous ne regardez jamais ? Les films d'amour
Hilarant : Un film qui vous fait rire ? Bienvenue à bord
Identification : Un personnage de film auquel vous vous êtes identifié ? Columbus dans Bienvenue à Zombieland 1, je n'ai pas regardé le 2.
Joyau caché : Un film méconnu alors que vous vous l'adorez ? Jumper ? Quand j'en parle autour de moi personne connait ce film, je peux le regarder plusieurs fois de suite !
Karaoké : De quel film pouvez-vous chanter les chansons (avec joie) ? High School Musical , au lycée, une fille que j'aimais bien passait son temps à me parler des films, je l'ai invité à regarder chez moi, et finalement, j'ai apprécié les musiques, que je connais encore aujourd'hui ! Spoil : J'ai pas eu la fille !
Long : Un film long mais ça ne vous a pas dérangé ? Inception
Meilleure scène de film ? (extrait youtube bienvenu !) Franchement, parce que c'est absurde, mais... C'EST LA FAMILLE :
Pas facile facile
Arthour !… Couhillère !
@delnis eh tu nous prends pour qui ?
(enfin pour moi c'est La corde )
J'aime pas les gens
@mai-tai Bah j'ai fait un QUIZZ Hitckcock, tu as vu les résultats, alors, forcément celui là c'est quand même pas le plus connu