@Hornet Le concept du coeur brisé c'est mignon en fait
-
Questionnaire A à Z du cinéma
@Shanna Oui, ça fait j'ai le cœur brisé par ce que tu dis je suis sur que personne ne l'utilisera jamais. On va devenir un forum encore plus bienveillant qu'avant.
People Always Look Better in the Sun
-
@maxi a dit dans Questionnaire A à Z du cinéma :
Accoudoir: clairement seul car je suis trop émotif et je préfère les films qui me font pleurer
Bouquin: "Blade Runner" Philip K Dick validerait la réalisation de Ridley Scott
Crush: I've got a Crush on Louise Brooks
Dans: Ho ça c'est facile, un univers réel mais passé: j'hésite entre les chevaliers, les mousquetaires ou les 20's
En Salle ?: Chez moi puisque pour mes 50 ans je me suis créé une Salle de Cinéma
Feel Good: houla yen a trop, mais bon "l'Aurore" c'est trop beau
Genre: Que je ne regarde plus: la guerre, sauf si c'est une satyre
Hilarant: "Les Visiteurs", "la 7e compagnie" yen a plein d'autres hein
Identification: d'Artagnan et même depuis les livres (surtout)
Joyau caché: tout le muet, mon chouchou "City Girl" (voir mon site)
Karaoké: j'adore chanter, tout Elvis, King of the Kings forever
Long: Ben-Hur 1959 , pas assez long
... to be continued... staay tuned
Ha zut j'avais oublié de finir
Meilleure scène de film: la mort de Roy (Rutger Hauer) ds "Blade runner"
Nuit : "Nosferatu" vu beaucoup trop jeune, mal dormi pdt des mois, saleté de suceurs noctambules
Original soundtrack: "Gladiator" de Hans Zimmer, mais talonné par les John Williams
Passionnant: "Le mépris" de Godard, très profonde introspection sur le milieu du cinéma
Quote: dans "2001 space odyssey":
Bowman: "Open pod bay door, Hal !"
Hal9000: "I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that"Regret: Tous les navets français d'un cinéma "officiel" fossilisé et chiant.
Secret: bah ça restera secret hein
Trilogie: "l'eau de collines" de Pagnol, c'est trop beau
Unique: pas de remake: Tous, je trouve ça irrespectueux et c'est un manque d'imagination.
Veto: Tous les dany boon
WTF: "The Lighthouse" vraiment bizarre
Xoxo: 1974 "les valseuses" avec ces tarés de Depardieu/Dewaere et Miou miou
Youtube: jamais je ne regarde ces bouzes techniques, le cinéma ça se respecte un minimum
Zzzz: Y'en a trop , la salle obscure, le confort, ça aide quand même
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Accoudoir : Avec qui aimez-vous regarder des films ? Mon fils
Bouquin : Une adaptation de roman au cinéma que vous trouvez réussie ? Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Crush : Un personnage de film que vous trouvez charmant ? William Turner de Pirates des Caraïbes et Prince Dastan de Prince of Persia
Dans quel univers cinématographique auriez-vous aimé vivre ? Underworld
En salle ou chez vous, que préférez-vous ? Les 2
Feel-good : Un film qui vous rend heureux ? Love Actually
Genre : Le genre de films que vous ne regardez jamais ? Horreur
Hilarant : Un film qui vous fait rire ? Y-en a plein mais je suis fan des Bad boys
Identification : Un personnage de film auquel vous vous êtes identifié ? Selene de Underworld, je la bade
Joyau caché : Un film méconnu alors que vous vous l'adorez ? Excellente question à laquelle je n'ai pas de réponse.
Karaoké : De quel film pouvez-vous chanter les chansons (avec joie) ? Mulan
Long : Un film long mais ça ne vous a pas dérangé ? Aucune idée
Meilleure scène de film ? (extrait youtube bienvenu !)
Nuit : Un film qui a hanté vos rêves/cauchemars ? Pas un film mais un épisode de X-Files avec une sorte de monstre des marais dans des jardins.
Original Soundtrack : La meilleure bande-son ? Dur ! y-en a plein de bonnes ! Le SdA, Pirates des Caraïbes, Matrix, touce qui vient de hans Zimmer et john Williams...
Passionnant : Un film qui vous a beaucoup intéressé alors qu'au départ le sujet semblait barbant ? Le nombre 23 avec jim Carey
Quote : Une excellente réplique de film ? Celle de Otis dans Astérix et Obélix et celle du mérovingien dans Matrix 2. Je quote pas, j'suis sure que vous les avez ^^
Regret : Un film que vous regrettez d'avoir visionné ? Harry Potter 6 XD
Secret : Un film que vous aimez secrètement parce que c'est un peu la honte mais au final qui s'en soucie ? j'ai aucune honte, j'adore les comédie romantique et je suis fan des films de guimauve avec Hugh Grant et/ou avec Julia Roberts
Trilogie : La meilleure trilogie ? Excellente question. Ca demande réflexion. D'instinct j'aurais dit Underwolrd mais c'est plus une trilogie. Die hard non plus. C'est une vraie colle là ! Indiana Jones (le 4 compte pas XD)
Unique : Un film dont vous n'aimeriez pas qu'on fasse un remake ? Tous, je déteste les remakes
Veto : Un film que vous refusez de regarder ? Ca me vient pas, je suis bon public. J'ai même regarder Twilight pour voir ce que ça valait.
WTF : Un film qui vous a laissé perplexe ? Ca me vient pas.
Xoxo : Un film que vous adoriez quand vous aviez 14 ans ? (ou sinon un film X ) Réfléchissons, j'étais en 4ème. Qu'est ce que je regardais quand j'étais au collège ?
Youtube : Un film que vous avez regardé sur une plateforme de streaming et ça ne valait pas + que ça ? Aucun, je ne regarde que ce que j'ai envie ^^
Zzzz : Un film devant lequel vous vous êtes endormi ? Le seigneur des anneaux 1
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12831 | Messages: 10252 -
Accoudoir : Avec qui aimez-vous regarder des films ?
Seul la plupart du temps, pour moi c'est une expérience intime.Bouquin : Une adaptation de roman au cinéma que vous trouvez réussie ?
Cyrano de Bergerac (la version avec Depardieu)Crush : Un personnage de film que vous trouvez charmant ?
Aurore de Nevers, dans Le Bossu (la version avec Daniel Auteuil), mon premier crush de cinémaDans quel univers cinématographique auriez-vous aimé vivre ?
Star Wars !En salle ou chez vous, que préférez-vous ?
Chez moi, au moins je peux étendre mes jambes.Feel-good : Un film qui vous rend heureux ?
AladdinGenre : Le genre de films que vous ne regardez jamais ?
Horreur, ça ne me fait pas peur la plupart du temps.Hilarant : Un film qui vous fait rire ?
Les Huit SalopardsIdentification : Un personnage de film auquel vous vous êtes identifié ?
Obi-wan KenobiJoyau caché : Un film méconnu alors que vous vous l'adorez ? L'Associé du Diable
Karaoké : De quel film pouvez-vous chanter les chansons (avec joie) ? *
Aladdin*Long : Un film long mais ça ne vous a pas dérangé ?
Le Retour du RoiMeilleure scène de film ? (extrait youtube bienvenu !)
La mort de Boromir dans La Communauté de l'Anneau (mais LA VERSION COURTE, introuvable sur Youtube donc pas d'extrait, désolé...)Nuit : Un film qui a hanté vos rêves/cauchemars ?
On va préciser avec une scène en particulier :
Original Soundtrack : La meilleure bande-son ?
Le Retour du JediPassionnant : Un film qui vous a beaucoup intéressé alors qu'au départ le sujet semblait barbant ?
The Social NetworkQuote : Une excellente réplique de film ?
"Mr Hugues... La formation de cumulonimbus dont vous me parlez, qui ressemble à..."
"A des mamelles géantes remplies de lait. Je veux mes nuages bordel de merde !"Regret : Un film que vous regrettez d'avoir visionné ?
Dirty DancingSecret : Un film que vous aimez secrètement parce que c'est un peu la honte mais au final qui s'en soucie ?
Très honnêtement je n'en vois pas...Trilogie : La meilleure trilogie ?
Le Seigneur des Anneaux (en version COURTE !)Unique : Un film dont vous n'aimeriez pas qu'on fasse un remake ?
Je trouve ça débile comme postulat. Après si on a droit a un gros reboot de Star Wars c'est clair que je vais tirer la gueule.Veto : Un film que vous refusez de regarder ?
Tout ce qui est "films de danse"WTF : Un film qui vous a laissé perplexe ?
Irreversible.Xoxo : Un film que vous adoriez quand vous aviez 14 ans ? (ou sinon un film X )
The IslandYoutube : Un film que vous avez regardé sur une plateforme de streaming et ça ne valait pas + que ça ?
Jurassic World 2, en une douzaine de partie sur Youtube, en 360p pour être précis.Zzzz : Un film devant lequel vous vous êtes endormi ?
Devdas -
@Kallindra a dit dans Questionnaire A à Z du cinéma :
Quote : Une excellente réplique de film ? Celle de Otis dans Astérix et Obélix et celle du mérovingien dans Matrix 2. Je quote pas, j'suis sure que vous les avez ^^
Oui, et on s'en lasse pas !
-
@KypDurron a dit dans Questionnaire A à Z du cinéma :
Joyau caché : Un film méconnu alors que vous vous l'adorez ? L'Associé du Diable
C'est vrai qu'il est sympa ce film... je l'ai vu il y a longtemps donc je m'en souviens pas des masses, mais ça m'avait plu. Il y a une scène qui m'a marquée, je me demande si c'est bien dans ce film :
Tu vois de quoi je parle ?@KypDurron a dit dans Questionnaire A à Z du cinéma :
La mort de Boromir dans La Communauté de l'Anneau (mais LA VERSION COURTE, introuvable sur Youtube donc pas d'extrait, désolé...)
C'est quoi la différence avec la version longue ?
@KypDurron a dit dans Questionnaire A à Z du cinéma :
Quote : Une excellente réplique de film ?
"Mr Hugues... La formation de cumulonimbus dont vous me parlez, qui ressemble à..."
"A des mamelles géantes remplies de lait. Je veux mes nuages bordel de merde !"Elle vient de quel film cette réplique ?
Et enfin : tu serais pas un peu fan de Star Wars toi ?
Merci aussi pour l'extrait de Jurassic Park, ça fait toujours plaisir de revoir ça, même si on connaît pas coeur ! (et que toi ça t'avait poursuivi dans tes rêves !) -
-
Oui c'est bel et bien dans ce film. D'ailleurs c'est une scène pivot parce que
-
Dans le version longue tu as des plans inutiles qui ralentissent le rythme de la scène, voire qui amoindrissent son impact. Par exemple tu as Aragorn qui met un coup de poing dans le casque d'un uruk-hai et le son émit par le choc fait très "gag" à la Star Wars avec les stormtroopers (et ouais, deux réponses en une, tavussa ).
-
Aviator, un bijou ce film et à mon sens le meilleur rôle de DiCaprio. Et histoire de te conforter dans ton vice, voilà un petit extrait :
- C'est même pire que ça, je flippais avant de m'endormir parce que la fenêtre de ma chambre (au premier étage) donnait sur la rue et j'imaginais qu'à chaque clignotement de l'éclairage public c'était le signe qu'il arrivait...
Et de rien, il ne faut jamais manquer une occasion de raviver la mémoire des gens à propos de Jurassic Park !
| dernière édition par KypDurron Réputation: 2365 | Messages: 2983 -
-
@KypDurron Han mais j'adore l'image (dans l'Associé du diable) !! C'était bien ça dont je souvenais (sauf que je croyais que c'était le dos, et en vrai c'était bien pire !). Et je croyais que c'était un truc qu'on pouvait à peine déceler, mais t'as raison, c'est une scène clé en fait.
@ la scène d'Aragorn qui casse le rythme.
J'ai jamais vu Aviator (je sais, c'est honteux).
-
@Shanna a dit dans Questionnaire A à Z du cinéma :
@KypDurron
J'ai jamais vu Aviator (je sais, c'est honteux). -
J'ai jamais vu Aviator (je sais, c'est honteux).
Moi non plus.
Mais par contre j'ai vu Gladiator... a quelques lettres près, ca doit se ressembler ...| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Bon, je m'y colle
Accoudoir : Avec qui aimez-vous regarder des films ?
Ma compagne, ma fille, ou les deuxBouquin : Une adaptation de roman au cinéma que vous trouvez réussie ?
Difficile à dire parce que je vais très très rarement voir des films dont j'ai lu les romans (on en reparle dans la lettre "V"). On va dire "Le journal de Bridget Jones" qui m'a quand même fait bien rire (Même s'il manque l'hilarant passage du test de grossesse)Crush : Un personnage de film que vous trouvez charmant ?
J'ai le droit de répondre "Tous les rôles de Diane Kruger" ?Dans quel univers cinématographique auriez-vous aimé vivre ?
Pas forcément un univers, même si j'aime le fantastique et toutes sortes d'univers, mon genre préféré est quand même la comédie romantique (pas honte de le dire). L'univers que je choisirais est donc notre univers réel, car c'est les situations que l'on vit qui peuvent le rendre exceptionnel. Pour citer Vivian Ward : "Je veux vivre un conte de fées"En salle ou chez vous, que préférez-vous ?
Si la salle est calme en salle, sinon on est mieux chez soi. J'aime bien regarder un film tranquillement. (Une anecdote à ce sujet, il y a plusieurs années, c'était pour "L'amour au temps du choléra", je m'étais retrouvé tout seul dans la salle de ciné, là j'étais tranquille)Feel-good : Un film qui vous rend heureux ?
"Love actually". La comédie romantique ultime. C'est un des films que je pourrais regarder 10000 fois...
Et c'est dans ce film qu'il y a la plus belle déclaration de l'histoire du cinéma :Genre : Le genre de films que vous ne regardez jamais ?
Tous les films d'horreur (sauf ceux qui sont très très soft) car je n'aime pas me faire peur, et les films gores ou trop dégueulasses (j'en ai vu un seul de film gore à l'époque des études secondaires, des potes en avait mis un, et voir un gars qui mange de la cervelle directement dans le crane d'un autre... no way quoi... )Hilarant : Un film qui vous fait rire ?
Je vais en mettre deux. "La Cité de la Peur" car c'est le film qui m'a certainement fait le plus rire. j'ai baigné dans l'humour absurde des Nuls étant ado, et citer les répliques et situations comiques du film reviendrait à le décrire en entier tellement il en est blindé ... Mais depuis le temps on le connait par coeur alors c'est pour cela que j'en mettrais un second : "Music and Lyrics" une comédie sentimentale grandement axée sur la comédie entre un Hugh Grant en popstar complètement has-been et une Drew Barrymore en écrivaine complexée et atteinte de diarhée verbaleIdentification : Un personnage de film auquel vous vous êtes identifié ?
Difficile à dire. Mais quand j'étais ado j'adorais James Bond. Classe, flegme. Un héros qui a des défauts et qui n'est pas blindé de super-pouvoirs... (Bon j'adore toujours, surtout depuis l'arrivée de Craig)Joyau caché : Un film méconnu alors que vous vous l'adorez ?
"IP Man" avec Donnie Yen. l'histoire d'un maitre de Wing-Chun qui va résister à l'envahisseur Japonais. Un film biographique ("Ip man" a vraiment existé et est célebre pour avoir été le maitre de Bruce Lee), un film historique (sur la vie à l'époque, l'invasion japonaise en Mandchourie et ses conséquences), et un film de Kung Fu (très bien réalisé, avec une chorégraphie des combats qui frise la perfection)Karaoké : De quel film pouvez-vous chanter les chansons (avec joie) ?
Raiponce (Comme pour les comédies romantiques, toujours pas honte ^^)Long : Un film long mais ça ne vous a pas dérangé ?
"Bohemian Rapsodhy" fait 2h15 mais elles passent hyper vite... (Tiens, cela aurait pu aussi faire la réponse à la question précédente ^^)Meilleure scène de film ? (extrait youtube bienvenu !)
Avec l'extrait de "Love Actually" tout à l'heure je vais finir par chialer si je met celle là aussi ...
Cette scène avec la séparation, les visages qui s'éloignent, la musique en fond, puis le moment où Rose remonte dans le paquebot pour rejoindre Jack, sachant qu'elle court elle-même vers une mort certaine... "You jump, I jump, right ?"Nuit : Un film qui a hanté vos rêves/cauchemars ?
Petit j'avais du regarder par hasard un tout petit bout du début d'"amytiville" (je me souviens d'une personne enfermée qui se mettait les doigts en sang à force de gratter pour essayer de sortir d'un placard, ou un truc dans ce genre). Peut être pour cela que je ne supporte pas les films d'horreur... je me souviens aussi de l'image de la fille dans l'exorciste avec la tête qui tourne... Traumatisé dès l'enfance en fait...Original Soundtrack : La meilleure bande-son ?
"Gladiator", sans aucun doutePassionnant : Un film qui vous a beaucoup intéressé alors qu'au départ le sujet semblait barbant ?
"Ecrire pour exister". J'avais un peu peur de cette histoire de jeunes de banlieue et d'une prof qui va les aider à se construire, et finalement c'est un chef d'oeuvreQuote : Une excellente réplique de film ?
Celle qui correspond le mieux à mon tempérament de résilient :
“The world ain’t all sunshine and rainbows. It is a very mean and nasty place and it will beat you to your knees and keep you there permanently if you let it. You, me, or nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t how hard you hit; it’s about how hard you can get hit, and keep moving forward. How much you can take, and keep moving forward. That’s how winning is done."
(Le philosophe Rocky Balboa, à 00:41 de la vidéo))Regret : Un film que vous regrettez d'avoir visionné ?
je dirais bien "Irreversible" (que Noé a d'ailleurs avoué avoir tourné juste pour se faire du fric). Insoutenable à regarder, un vrai calvaire. Une bouse incommensurable...
(Bon d'un autre côté je ne l'aurais pas regardé je n'aurais pas pu me faire d'avis...)Secret : Un film que vous aimez secrètement parce que c'est un peu la honte mais au final qui s'en soucie ?
J'aime bien "Un prof pas comme les autres", comédie potache d'un ex-taulard qui pour récupérer un immense magot enterré sous un bâtiment du collège local va se faire embaucher comme prof(Si vous chercher tout juste un peu plus sur Youtube, le film y est en entier en VF)
Trilogie : La meilleure trilogie ?
Je dirais "Die Hard", en m’arrêtant au 3 parce que le 4 est une bouse qui devrait être effacée. Sinon "Matrix" (il m'a fallu un grand nombre de visionnages pour en voir tous les détails)Unique : Un film dont vous n'aimeriez pas qu'on fasse un remake ?
Tous les films que j'aime ... et il y en a un paquet. Je ne vois pas l'interet d'un remakeVeto : Un film que vous refusez de regarder ?
Pour que je ne regarde pas un film, il faut vraiment que je sois sûr que ce soit une daube, ou sinon que ce soit une adaptation d'un livre qui est pour moi culte. Et ca tombe bien car je n'ai jamais voulu voir l'adaptation de "Balzac et la petite tailleuse chinoise", même si le film a été réalisé par l'auteur lui même, je ne veux pas que les images du film remplacent les virtuelles que mon imagination a généréWTF : Un film qui vous a laissé perplexe ?
"Dante 01" de Caro. J'ai adoré, mais c'est plus une oeuvre artistique qu'un film.Xoxo : Un film que vous adoriez quand vous aviez 14 ans ? (ou sinon un film X )
"L'équipée du Canonball"... Mais je crois que j'adorerais encore le regarder Entre la pelletée de stars, l'humour omniprésent, la Countach qui était ma voiture de rêve à l'époque...Youtube : Un film que vous avez regardé sur une plateforme de streaming et ça ne valait pas + que ça ?
je ne peux pas me prononcer car je ne regarde pas de films en streamingZzzz : Un film devant lequel vous vous êtes endormi ?
Je ne me suis endormi que trois fois devant un film :- "Le Hobbit, un voyage inattendu" : On était au ciné avec ma compagne et je me suis endormi au début quand les nains faisaient la fête dans la maison du hobbit. Faut dire que je sortais d'une grosse semaine de boulot et que ce début de film était vraiment long...
- "Le Hobbit, la désolation de Smaug" : Là c'était à la maison, je devais être un peu fatigué aussi. Je me suis endormi au moment où ils pénétraient dans la ville cachés dans des tonneaux et je me suis réveillé quand on voyait le dragon partir avec la réplique "Qu'avons nous fait ?"
- "Le hobbit, la bataille des cinq armées". Troisième dodo... sur la même trilogie.Mais là pas vraiment de fatigue à ce que je me souvienne, c'est vraiment que le film m'ennuyait.
D'un autre côté faire trois films d'un petit livre qui n'était à la base qu'un conte pour ados, tout en les remplissant de trucs irrationnels avec l'univers de l'écrivain il fallait s'y attendre... (Pourtant j'ai bien aimé la trilogie du Seigneur des anneaux, mais là non ça passe pas)
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@djino a dit dans Questionnaire A à Z du cinéma :
(Une anecdote à ce sujet, il y a plusieurs années, c'était pour "L'amour au temps du choléra", je m'étais retrouvé tout seul dans la salle de ciné, là j'étais tranquille)
Moi c'est le film The Road (avec Viggo Mortensen) que j'avais vu seule dans une salle de ciné, et ça tombait bien parce que c'est super triste, du coup j'avais pleuré comme une madeleine sans être embarrassée.
Tu cites plusieurs films dont je n'ai jamais entendu parler, c'est vraiment chouette ! (L'équipée du Canonball, Music and Lyrics, Ecrire pour exister, IP Man…) Hésite pas à créer des topics films pour nous faire découvrir plus largement !
@ les siestes devant les trois films du Hobbit !
Et enfin : rhaaa la scène de Titanic , c'est vrai que c'est tellement magique ! Le passage où on n'entend plus que la musique et la respiration de Rose, c'est vraiment bien pensé… Ce film, on peut le revoir mille fois sans s'en lasser !
-
Hésite pas à créer des topics films pour nous faire découvrir plus largement !
J'ai commencé
-
@Shanna je regarde pas d'horreur parce que ca me fait pas peur XD ca m'ennuie XD
-
@canaille-sympa a dit dans Questionnaire A à Z du cinéma :
Secret : Un film que vous aimez secrètement parce que c'est un peu la honte mais au final qui s'en soucie ? — Carnage de Roman Polanski...
En quoi c'est la honte ? Parce que c'est Roman Polanski ?
Il est très bien ce film !J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai Parce que c'est Roman Polanski ! Mais oui, c'est un bon film.