@allezsavoir J'ajoute que c'est assez pénible d'avoir toujours un train de retard. Pour être claire : actuellement il y a la famosa série The Mandalorian diffusée pour les happy few qui ont Disney+ (je ne vais pas parler de cette série mais bien de l'univers Star Wars, mais sinon je suis d'accord avec le post de mon vdd, faut aller dans le topic consacré) et je vois fleurir sur le net des spoilers, sous couvert de memes/gags, et même si je les évite j'ai eu le temps de comprendre que la série contient des références aux films voire révèle des plot twists inattendus. Donc oui, c'est énervant de comprendre qu'en fin de compte on ne peut pas parler de cette saga si on n'est pas au taquet sur absolument tout ce qui la compose, y compris donc les séries, les films parallèles etc.
En fait c'est un boulot à temps plein de connaître l'univers Star Wars...
-
Star Wars (série de films)
-
@shanna
Message reçu.
La seule chose que je voulais dire à ce sujet et qui concerne un peu ce topic; c’est que j’ai retrouvé avec cette série Disney, le plaisir que j’avais autrefois en regardant la première trilogie de films star wars.Pour le reste et je l’avais dit dans mon 1er post sur ce Topic, aujourd’hui, parler de star Wars est devenu trop compliqué... je le savais et pourtant j’ai voulu m’y risquer
Que la force soit avec vous
-
@allezsavoir a dit dans Star Wars (série de films) :
Que la force soit avec vous
May the 4th be with you.
-
le 4 mai c'est le grand jour anniversaire de SW , May the Fourth
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
@delnis Natalie Portman ma préféré de la saga
| dernière édition par Jed Réputation: 2375 | Messages: 2484 -
Oula j'avais encore vu ce post.
Que dire tellement il y a à dire.
J'ai pas lu les 200 commentaires, trop long.C'est mon enfance La guerre des étoiles.
Enfin surtout les trois premiers IV V VI
Les I II III bien mais sans plus, ça manque de profondeur je dirais.Les trois autres, mieux vaut pas en parler c'est inadmissible, des banales remark loupés et sans intérêt. Le VIII = 🤮🤮🤮. De quoi dégoûter de cette saga (merci Disney)
Pour les Star Wars story (solo et rogue one) ben y a pas les ambitions d'un grand film on est juste dans l'univers star Wars (sans les Jedi) et ben je trouve ça distrayant en fait. Pas de quoi devenir passionné mais ça change un peu tout en gardant cet univers bien connu.
| dernière édition par Jed Réputation: 2375 | Messages: 2484 -
@jed a dit dans Star Wars (série de films) :
@delnis Nathalie Portman ma préféré de la saga
Cooopain tiens voila son sujet
et c'est Natalie sans H
-
Petite curiosité. L'équipe des designers du Corridor Crew (chaine youtube dédiée aux effets visuels) s'est lancée pour défi de refaire les plans de la tranchée de l'Etoile de la Mort de la fin de l'épisode IV en seulement une journée.
Pour un résultat impressionnant (visible à 14:06 si l'intégrale de la vidéo ne vous intéresse pas)
J'aime en particulier la nouvelle dynamique des tirs de blasters verts qui partent moins dans tous les sens et rendent plus comme un feu nourri de D.C.A.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri Un joli rafraichissement en effet.
Connaissiez vous aussi la remasterisation du combat Obi Wan/Darth Vader? C'est un fan act très bien réalisé qui s'intègre parfaitement dans l'épisode IV.| dernière édition par Guizmo Réputation: 8660 | Messages: 5203 -
@guizmo a dit dans Star Wars (série de films) :
@peri Un joli rafraichissement en effet.
Connaissiez vous aussi la remasterisation du combat Obi Wan/Darth Vader? C'est un fan act très bien réalisé qui s'intègre parfaitement dans l'épisode IV.Je connaissais. ^^
Un excellent boulot en effet, que j'imaginerais même bien dans une réédition (on n'est plus à une près) de l'épisode IV.
Tout puriste et fan du matériau d'origine que je suis, je ne peux pour autant nier le caractère particulièrement "mou-du-genou" du duel Obi-Vader de l'épisode IV, en comparaison des autres duels de la saga. -
@jed a dit dans Star Wars (série de films) :
Si tout ça a été fait par des fans c'est franchement du beau travail
Des fans avec du matos, petit budget, studio d'enregistrement et tout le toutim.
-
@peri C'est sur que dans l'œuvre originale ça laisse le sentiment du bâclé. Je ne pense pas qu'à l'époque ils avaient conscience du caractère épique de ce duel dans la mesure où ils n'avaient peut-être pas prévu encore qu'Anakin serait le disciple d'Obi Wan.
-
@guizmo a dit dans Star Wars (série de films) :
@peri C'est sur que dans l'œuvre originale ça laisse le sentiment du bâclé. Je ne pense pas qu'à l'époque ils avaient conscience du caractère épique de ce duel dans la mesure où ils n'avaient peut-être pas prévu encore qu'Anakin serait le disciple d'Obi Wan.
Je pense que c'était essentiellement technique.
Deux combattants, l'un étant sexagénaire et l'autre engoncé dans une armure, ça ne nous promettait pas de grandes cascades.
Ajoute à ça les moyens visuels restreints de l'époque et le budget réduit qui n'ont pas permis une choré très élaborée, ni un combat plus long (fallait rotoscoper les sabres image par image) ou l'intervention de doublures cascades crédibles. Sans compter le fait que le tournage fut un chemin de croix pour Lucas. Ca l'a limite écoeuré d'aller diriger des films. Sur le moment, il a du être content d'expédier tout ça, de mettre en boite quelques passes d'épée puis de vite passer à la suite.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510