@Kallindra Ok! Donc les Siths était une "espèce" avant de devenir une institution. Cela fait longtemps que je ne m'étais pas replonger là dedans. Je crois que la dernière trilogie a eu pour effet de me lobotomiser tellement qu'elle craignait.
-
Star Wars (série de films)
@Peri Dans mes souvenirs, leur relation était quand même tumultueuse. Je crois qu'ils se sont même affronté à un moment donné. Elle n'a déclarer ses sentiments qu'à la fin quand elle périt d'ailleurs de la main de Darth Maul.
Sujet de la vidéo que je viens de poster il y a même pas une heure. Encore une coïncidence??? -
@Peri Yep c'est dans The Clone Wars, la duchesse Satine de Mandalore et il a eu une autre histoire d'amour avec Siri Tachiri, une jedi.
-
@Guizmo a dit dans Star Wars (série de films) :
@Kallindra Ok! Donc les Siths était une "espèce" avant de devenir une institution.
Difficile à dire dans la mesure où la toute première évocation du nom "Sith" remonte à 1976, dans le roman "Star Wars" écrit par Alan Dean Foster d'après le scénario de Lucas, roman sorti 6 mois avant le tout premier film, l'épisode IV.
A la fois dans ce roman et ce scenario, c'est Darth Vader qui y est présenté comme "Dark Lord of the Sith". On n'en saura pas plus à l'époque.
Si c'est vrai, ça voudrait donc dire que Vader était initialement présenté comme un extra-terrestre d'une autre espèce, et non un humain ayant adhéré à l'ordre Sith et ayant autorité sur lui...
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri C'est vrai c'est pour ça que j'ai dit que selon les références c'est plutôt ambigu. Du coup on s'est plus basé sur l'ouvrage The Old Republic qui tente de reprendre à sa manière tout ce pan de la chronologie Star Wars mais qui n'a certes pas plus de crédit que ça.
-
@Peri mais non, c'est plus ancien.... ca date pas de la période des films....
L'espèce Sith atteint le stade de civilisation sur Korriban vers 100 000 av.BY. Comme bien des peuples avant l'ère spatiale, ils connurent leurs lots de guerres et de divisions pendant des millénaires. Jusqu'à ce que vienne l'avènement du roi Adas en 28 000 av.BY, qui finira par unir toute la planète sous son règne.
Pendant plus de 20 000 ans, l'on n'entendit plus parler des Sith et il est probable que l'espèce eut continué son existence paisible si son destin n'avait croisé celui des Jedi noirs en 6900 av.BY. Ces derniers, vaincus au terme du Second Grand Schisme après un siècle de combats, avaient été exilés hors des territoires connus de la galaxie par les partisans lumineux de l'Ordre Jedi. Ils dérivaient depuis des années dans le vide intersidéral lorsqu'ils croisèrent l'orbite de Korriban.
Lorsque ces aliens débarquèrent sur la planète, les Sith furent très impressionnés par leur maîtrise de la "magie", dont notamment leur profonde connaissance de son potentiel destructeur et la puissance qu'ils étaient capable d'en tirer. Très vite, les Jedi noirs s'imposèrent comme des dieux et asservirent cette race primitive mais, lorsqu'ils découvrirent sa sensibilité naturelle à la Force, ils comprirent l'extraordinaire atout que l'espèce Sith représentait pour leur secte. Ils entreprirent alors de convertir la totalité de la planète au côté obscur,
Les générations suivantes de Sith s'approprièrent progressivement les préceptes et la doctrine des Jedi noirs et c'est ainsi que fut fondé l'Empire Sith, régenté par l'Ordre (qualifié d'Ordre Sith en distinction des Jedi). L'utilisation de la Force était désormais encadrée par une véritable institution réprimant tout discours alternatif sur son usage.
Ensuite viennent Naga Sadow, l'extermination programmée des Siths de Sang Pur par la république et les Jedi, l'empire Sith de Vitiate pour arriver à Bane et la règle des 2 jusqu'à Sidious et Vader.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
@Kallindra @Peri fait référence à ceci
Pour les puristes, tous ces faits ne sont pas avérés et tiennent plus de légendes .
Univers officiel : rouge et orange
Univers étendu : orange et jaune
Univers Légendes : jaune -
@Kallindra a dit dans Star Wars (série de films) :
@Peri mais non, c'est plus ancien.... ca date pas de la période des films....
Non mais je ne faisais pas référence à la chronologie de l'histoire, mais bien à la genèse de la saga, celle à laquelle on retrouve les premiers écrits. C'est à dire l'année 1976.
@Peri ca s'est étoffé depuis mais si tu ne parles que des films là on a pas grand chose ^^
-
@Peri ca s'est étoffé depuis mais si tu ne parles que des films là on a pas grand chose ^^
Si je ne me contente ici que du script du premier film, c'est uniquement en rapport avec la question de base : "les sith, à l'origine, c'était quoi ?"
Après, la façon dont ils ont été développés et canonisés par la suite, via les livres, les jeux, les séries, et les autres films, c'est une autre question.
Maîtres,
Qu'en est-il de l'allumage des sabres ? Est-ce un bouton on/off ou une pression ? Car si tout le monde peut les utiliser, il semble que les lâcher ou se les faire enlever des mains implique qu'ils s'éteignent... Sauf pour un jedi qui les maintient allumés à distance (par la force je présume). -
@Peri a dit dans Star Wars (série de films) :
@leo a dit dans Star Wars (série de films) :
La duchesse Satine
Fan de Star Wars de longue date mais qui a depuis quelques années abandonné l'idée de se tenir à jour sur un univers qui est littéralement devenu tentaculaire, je découvre aujourd'hui que Obi Wan a eu une romance avec une dénommée "Satine".
Forcement, ça ne peut que m'évoquer le personnage de Satine dans le film Moulin Rouge, joué par Nicole Kidman et qui fait chavirer le coeur de... Ewan McGregor. Satine qui dans le film est promise en mariage à un duc, ce qui fait d'elle une potentielle... duchesse.
Joli !!! Et clin d'oeil tout à fait probable en effet !!! Par contre je l'avais mis en spoil...
-
@leo Il me semble qu'il y a un bouton pour l'ignition.
Mais que fait-il qu'ils s'éteignent si plus tenus ? Une sécurité par le contact, palmaire ?
-
@leo je dirais une sécurité ? Je t'avoue que je me suis rarement penchée sur cette question.
-
@leo pour l'allumage tout porte à croire que c'est un interrupteur
Pour le reste... Faudrait encore creuser.
-
@leo Il me semble qu'il y a un bouton pour l'ignition.
Tu ne crois pas si bien dire.
Le tout premier sabre laser de l'histoire, celui que Luke récupère des mains d'Obi Wan et qui passera plus tard à Rey, est à la base un manche de flash d'un ancien appareil photo des années 40.
L'objet avait deux boutons, un pour actionner l'ampoule et l'autre pour l'éjecter, une fois grillée.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510