• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Ras le bol des clones à crânes rasés et à barbes !!!

Beauté - Mode
    11
    21
    898
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • velvet_dandy
      velvet_dandy dernière édition par Shanna

Aujourd'hui, 99% des hommes du monde entier au-delà de 18 ans ont uniformément exactement le même look, et le plus moche, dégradant, dévalorisant et humiliant qui soit: une sale tronche de dur ultra viril avec crâne rasé ou cheveux très très courts ou dégarnis et une barbe plus ou moins fournie ou longue, pire encore, taillée avec une rigide frontière en lignes droites, tout droit sorti du Barber shop à la mode, habillé en survêt adidas, baskets, casquette ou pas, démarche de gorille, allure de taulard, tatouages partout, pantalons militaires camo... etc.... l'horreur quoi.
      Est-ce qu'une telle caricature du mâle voyou tout droit issu de la culture rap/foot, ignorant, vulgaire, idiot, ultra beauf, qui ne rêve que de salle de muscu, foot, jeux violents, sport, barbecue, grosses bagnoles, rap et culture des cités l'image que les femmes se font des hommes aujourd'hui ?

D'autant plus que la contrepartie féminine de ce genre de beauf est ultra féminine, les cheveux très longs et lissés, bref, l'extrême opposé. Quelle régression dans les stéréotypes et codes genrés !!!

Pour moi, qui suis un homme, je me sens humilié et insulté par de tels monstres. Ce n'est pas du tout ça la masculinité, il y a de la douceur, de la sensibilité, de raffinement et de culture, de l'élégance et une certaine grâce sensuelle chez un homme, encore plus s'il est imberbe et a de beaux cheveux longs, au corps svelte et non poilu. Ces beaufs à barbes et sans cheveux ont perverti la masculinité, ils l'ont salie. Et les femmes qui aiment ce genre de caricatures ont leur part de responsabilité aussi dans ce phénomène, elles encouragent ce modèle affreux.

On devrait interdire la fabrication et la vente de tondeuses à cheveux, mettre le feu à tous les barbiers et tatoueurs, ça sera déjà un bon début.

Ces caricatures de gorilles sont la honte de la masculinité, jamais la masculinité n'est tombée aussi bas que ces 20 dernières années, et encore plus ces 10 dernières années.
      S t.jpg

Shanna Barbouille apis 32 TheBigNul 4 réponses Dernière réponse Répondre Citer -1
      • Hornet
        Hornet dernière édition par

text alternatif

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
        • Shanna
          Shanna @velvet_dandy dernière édition par

@velvet_dandy a dit dans Ras le bol des clones à crânes rasés et à barbes !!! :

99% des hommes du monde entier au-delà de 18 ans ont uniformément exactement le même look

C'est faux.

Mais ton cri du coeur a été entendu hein, je ne vois pas bien ce que nous sommes censés y ajouter.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Barbouille
            Barbouille @velvet_dandy dernière édition par Barbouille

@velvet_dandy un imberbe frustré ?

Le style capilaire et le port de la barbe à toujours varié avec les époques, la moustache, les rouflaquettes, la coupe mullet, la coupe au bol... chaque génération ou presque développe un style différent.

Par contre faire des généralités c'est le mal. Avoir la barbe et les cheveux court est loin d'être un signe de beaufitude, ça c'est typiquement comportementale, un peu comme ton poste xD.

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
            Jean racine

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Biquette
              Biquette dernière édition par

Alopophobie ?

Tu n'aimes pas le style des autres, c'est ton droit. Mais tes propos sont ultra-violents ...
              (Et je ne suis ni chauve, ni barbu, ni en baskets Adadas...)

Heureux les fêlés...
              Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • ayamé
                ayamé Banni dernière édition par ayamé

L'un de mes fils, celui qui est dans la Marine Nationale, donc militaire, donc obligé d'avoir les cheveux courts, a ce style tant décrié par @velvet_dandy. Il est comme le dessin au milieu tout en haut et qu'est-ce qu'il est bogosse ainsi ! Il a beaucoup de succès auprès des femmes, mais cela est aussi dû au fait que je l'ai bien réussi, il est beau de toutes les façons 😊 . #mamantrèsmodeste 😂 .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                • agathe
                  agathe dernière édition par

Eh bien , en fait, beaucoup d'hommes
                  avec la tête rasée ou les cheveux très courts,
                  avec ou sans la barbe (plus ou moins longue)
                  font l'économie du coiffeur.
                  Dans notre famille, même chez mon frère, il n'y a que les plus jeunes qui vont chez l'artisan.

La barbe, c'est une mode,
                  comme les basket.
                  ça passera.

• apis 32
                    apis 32 @velvet_dandy dernière édition par

@velvet_dandy
                    On a le droit de ne pas aimer...
                    Mais on ne dit pas beurk !

ici et maintenant

• TheBigNul
                      TheBigNul Banni @velvet_dandy dernière édition par

@velvet_dandy Oh punaise :😆

J'ai pas de barbe je suis pas fan esthétiquement (sur moi) et ça me démange, par contre je suis grand et costaud, ça fait de moi un gorille ? 🤔

apis 32 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • apis 32
                        apis 32 @TheBigNul dernière édition par

@TheBigNul
                        Là, j'essaye d'imaginer un gorille au crâne rasé et avec une barbe...
                        Ça ne marche pas, en fait !😀

ici et maintenant

• Hilda Van Holp
                          Hilda Van Holp dernière édition par

J'aime pas non plus. M'enfin chacun est bien libre d'adopter le look qu'il souhaite.

Les effets de mode ça va ça vient. Y a vraiment pas de quoi s'agacer à ce propos.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Déplacé de Amour - Sexe par  Hornet Hornet 
                          • Jabba the Hutt
                            Jabba the Hutt dernière édition par

Le mec arrive, poste un message trollesque et rien d'autre....

M. Désagréable

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • ayamé
                              ayamé Banni @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt : les gens qui débarquent ici en commençant avec un post de provoc, 99,9% de chances que ce soit effectivement des trolls. Reviendra t-il ou pas, that is the question.

• TheBigNul
                                TheBigNul Banni dernière édition par

Soulignons la blague du "ras le bol", parce qu'il y a un contraste entre coupe et bol et crâne rasé.

Je ne sais pas si c'était volontaire mais bien vu.

• Hilda Van Holp
                                  Hilda Van Holp dernière édition par

La barbe de ce sujet !

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

TheBigNul 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                  • TheBigNul
                                    TheBigNul Banni @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp joli

apis 32 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • apis 32
                                      apis 32 @TheBigNul dernière édition par

@TheBigNul
                                      Ah ? Toi tu trouves ça joli, la barbe ?
                                      En fait, moi, j'ai un peu la nostalgie des barbus chevelus de ma jeunesse... maintenant, la plupart sont ventrus et plus ou moins chauves...
                                      Mais ce qui est drôle, c'est que dans les milieux que je fréquente aujourd'hui, les jeunes sont encore souvent chevelus. La différence, c'est qu'ils s'attachent souvent les cheveux.
                                      Ceux qui n'en ont plus beaucoup portent béret, casquette ou turban...

ici et maintenant

Hilda Van Holp TheBigNul 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Hilda Van Holp
                                        Hilda Van Holp @apis 32 dernière édition par Hilda Van Holp

@apis-32 je crois que c'est de mon jeux de mots que @TheBigNul parlait ^^

La barbe c'est comme les leggings ça ne va pas à tout le monde. Mais comme c'est la mode tout le monde en porte. Si on était éduqués à savoir ce qui va bien avec notre physique et à nous mettre en valeur ça serait chouette quand même.

Perso je suis nostalgique de cette époque (que je n'ai même pas connu en fait) où les hommes se rasaient de près. Je n'aime vraiment pas la barbe, ni la moustache.

apis 32 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • TheBigNul
                                          TheBigNul Banni @apis 32 dernière édition par

@apis-32 je parlais effectivement du jeu de mot d'Hilda, qui aurai mérité plus qu'un simplen"joli" d'ailleurs

• apis 32
                                            apis 32 @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp

Alors, la moustache... si !J'en connais de très belles...
                                            Le père de mes enfants en avait une magnifique, qui chatouillait un peu...
                                            ""moment de nostalgie...""

ici et maintenant

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter