Aujourd'hui, 99% des hommes du monde entier au-delà de 18 ans ont uniformément exactement le même look, et le plus moche, dégradant, dévalorisant et humiliant qui soit: une sale tronche de dur ultra viril avec crâne rasé ou cheveux très très courts ou dégarnis et une barbe plus ou moins fournie ou longue, pire encore, taillée avec une rigide frontière en lignes droites, tout droit sorti du Barber shop à la mode, habillé en survêt adidas, baskets, casquette ou pas, démarche de gorille, allure de taulard, tatouages partout, pantalons militaires camo... etc.... l'horreur quoi.
Est-ce qu'une telle caricature du mâle voyou tout droit issu de la culture rap/foot, ignorant, vulgaire, idiot, ultra beauf, qui ne rêve que de salle de muscu, foot, jeux violents, sport, barbecue, grosses bagnoles, rap et culture des cités l'image que les femmes se font des hommes aujourd'hui ?
D'autant plus que la contrepartie féminine de ce genre de beauf est ultra féminine, les cheveux très longs et lissés, bref, l'extrême opposé. Quelle régression dans les stéréotypes et codes genrés !!!
Pour moi, qui suis un homme, je me sens humilié et insulté par de tels monstres. Ce n'est pas du tout ça la masculinité, il y a de la douceur, de la sensibilité, de raffinement et de culture, de l'élégance et une certaine grâce sensuelle chez un homme, encore plus s'il est imberbe et a de beaux cheveux longs, au corps svelte et non poilu. Ces beaufs à barbes et sans cheveux ont perverti la masculinité, ils l'ont salie. Et les femmes qui aiment ce genre de caricatures ont leur part de responsabilité aussi dans ce phénomène, elles encouragent ce modèle affreux.
On devrait interdire la fabrication et la vente de tondeuses à cheveux, mettre le feu à tous les barbiers et tatoueurs, ça sera déjà un bon début.
Ces caricatures de gorilles sont la honte de la masculinité, jamais la masculinité n'est tombée aussi bas que ces 20 dernières années, et encore plus ces 10 dernières années.