@cygoris
C'est ouf quand même mais ... on ne sait pas ce que la pauvre gamine a subi ...
-
Vos réactions sur l'actu
@ayamé a dit:
@cygoris : bonne nouvelle, pour une fois...on ne sait pas ce qu'il s'est passé pour qu'elle soit en état de choc......
Oui, je voulais donc mettre en avant une bonne issue, pour cette fois.
Je suis heureux pour sa famille.Mais attendons d'en savoir +
Ça pourrait révéler des choses inconvenantes.
Mais je ne le souhaite pas.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10165 -
Vos réactions sur l'actu
Vous avez sans doute suivi l'affaire Daval, Alexia de son prénom, tuée en 2017 par son mari Jonathann..
Je viens de voir que les parents d'Alexia Daval viennent de vendre les droits de leur livre sur leur fille pour en faire une série télé de 6 épisodes durant 52 minutes chacuns. (Source)Je trouve ça chaud quand même.. Pour ce genre d'histoire réelle, je pense qu'il faut attendre assez de temps histoire de laisser aux proches le temps de faire le deuil. Pour moi, cette histoire, j'ai l'impression que c'était hier, et là c'est la famille qui vient de vendre les droits..
Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3101 | Messages: 2230 -
Vos réactions sur l'actu
@cuillère Je suis assez d'accord, malheureusement, nous sommes dans une société de l'immédiateté ou les gens (dont je ne m’exclue pas) décrochent si tu laisses trop de vide.
Perso, j'avoue que le coup de vendre les droits etc... faire du business sur la mort d'un de mes enfants, je sais pas si je pourrais
M. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
immondes rapaces....
Marrant la faculté des non-concernés de juger ceux qui ont été réellement touchés. Immondes rapaces, je ne me permettrai pas. Je crois que sans avoir été, une seule journée, dans les baskets de ces gens, on ferait mieux de fermer nos gueules sur les jugements bienpensants.
-
Vos réactions sur l'actu
@artig : les rapaces, ce sont surtout ceux qui ont acheté les droits pour en faire une série.
Pour les parents, c'est peut-être une façon d'atteindre la résilience...| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Vos réactions sur l'actu
@ayamé a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@artig : les rapaces, ce sont surtout ceux qui ont acheté les droits pour en faire une série.
Pour les parents, c'est peut-être une façon d'atteindre la résilience...si c'était dit ainsi, alors je m'incline.
-
Vos réactions sur l'actu
@hornet : oui moi aussi au départ . Et puis je me suis dit qu'ils y voyaient un moyen de ne pas oublier leur fille.
C'est certes plus que maladroit...et c'est vrai aussi qu'on ne peut que penser à la mane financière
qu'ils en retirent ( d'où mon allusion au conte de la bécasse ). -
Vos réactions sur l'actu
@ayamé a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@artig : je pense que c'est ainsi qu'il faut l'entendre .
ben finalement c'était pas comme ça qu'll fallait l'entendre je ne retire donc rien à mon propos. Personne n'est en droit de juger une situation dont il ne sait rien. Dire des parents de cette nana que ce sont des rapaces immondes, c'est immonde justement, dans la mesure où il serait bien prétentieux de penser qu'on peut se mettre, même une seconde, à leur place.
-
Vos réactions sur l'actu
@artig : tu ne trouves pas immonde de se faire du pognon sur le cadavre encore chaud de son enfant ?
Peu importe le vocabulaire choisi pour nommer cet acte, les faits sont là.
Et puisque tu ne veux pas juger les parents, ne juge personne, et donc pas les forumeurs
qui expriment leur point de vue.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Vos réactions sur l'actu
@artig Ayant perdu un enfant, je trouve ca abject de se faire de l'argent sur son dos. A la limite il diraient : on vend les droits et chaque centime est reversé à une cause/association/fondation, je trouverais ca legit. De même ceux qui ont acheté les droits devraient reverser les gains.
Se faire de la tune sur le dos des proches morts / faits divers à sensation, c'est immonde. Oui c'est un jugement moral. Oui c'est un jugement de valeur. Et oui ces gens n'ont ni valeur ni moral.| dernière édition par Kallindra Réputation: 12852 | Messages: 10415 -
Vos réactions sur l'actu
@ayamé Non, parce que rien ne permet d'affirmer que c'est le but recherché par les parents de cette fille. Certains affirment que c'est pour de l'argent. Ce n'est pas parce que quelques uns s'estiment en droit de savoir mieux que les concernés que cela en fait une vérité.
-
Vos réactions sur l'actu
@artig Ça ne reste que des avis, personne ne fait un procès aux parents. Relax dans ton slibard.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
Vos réactions sur l'actu
@ayamé a dit
Et puisque tu ne veux pas juger les parents, ne juge personne, donc, et donc pas les forumeurs
qui expriment leur point de vue.Ceux qui jugent c'est ceux qui utilisent des termes comme "immondes rapaces"
-
Vos réactions sur l'actu
@egon a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@artig Ça ne reste que des avis, personne ne fair un procès aux parents. Relax dans ton slibard.
Oh mais je suis relax moi. Mais les propos tenus à la va-vite sur un forum et qui ne seraient pas assumés si il fallait les dire aux personnes concernées, ça reste un truc qui m'amuse beaucoup.