@peri Peter Dincklage est plutôt de ton avis
Le remake de "Blanche Neige et les Sept nains" pas du goût de Peter Dinklage
Vos réactions sur l'actu
Vos réactions sur l'actu
@guizmo a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Peter Dinklage se dit favorable à une réécriture du conte, pour qu’il soit plus “dérangé, cool ou progressiste”
Mais totalement.
D'autant que la version de l'animé de Walt Disney était déjà une réécriture du conte d'origine.
Vos réactions sur l'actu
100 % d'accord, surtout que les rôles des nains ne sont pas systématiquement négatifs. Si les méchants/mauvais rôles étaient toujours joués par les personnes malades/de couleur/de certaines religions, on pourrait évidemment s'offusquer.
Mais remplacer les nains par des êtres fictifs ça veut indirectement dire qu'on ne veux plus voir les personnes de petite taille au ciné, qu'ils jouent un rôle de gentil ou de méchant. Bravo l'inclusion !
Joséphine Ange Gardien n'a plus qu'à démissionner...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
Vos réactions sur l'actu
@icescream a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Allemagne : une centaine de catholiques LGBT+ font leur coming out et dénoncent la « discrimination et l’exclusion » qu’ils subissent au sein de l’Eglise
Dur de faire évoler les choses dans l'Église
Tant qu'ils ne se font pas sonner leurs cloches
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Vos réactions sur l'actu
@peri
Honnêtement, je ne sais plus quoi penser de certaines choses qui changent. Je pense plutôt être très ouverte d'esprit et compréhensive mais y'a des trucs, pour l'instant, qui me dépassent. Autant pour ce qu'il se passe pour la communauté noire, je comprends tout-à-fait, autant pour certaines choses je ne comprends pas. Je pense qu'il faudrait que je me renseigne vraiment sur le sujet.
Alors oui dans Blanche-Neige y'a pleins de défauts car ce Disney donne une image peu flatteuse de la femme comme dans je ne sais combien de Disney car ils datent et les mœurs étaient différentes. Clairement y'a des choses qui sont diffusées qui ne passeraient plus maintenant. Et je pense que c'est normal car les stéréotypes de genre font très mal et sont véhiculés par les médias, les publicités, les réseaux, les films/séries/animation que l'on peut regarder etc. Une nana qui fait le ménage pendant que les nains vont travailler... bon voilà quoi x). Là, il est question des nains... Peut-être que les personnes directement concernées pourraient s'exprimer sur le sujet afin que je puisse y voir plus clair.
Vos réactions sur l'actu
Ça me fait penser à mes années d'activisme quand on allait délivrer des nains de jardin pour les réintroduire dans leur habitat naturel, la forêt.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Front_de_libération_des_nains_de_jardin
Je me suis désolidarisé du mouvement quand on m'a ouvert les yeux en me demandant si j'avais déjà vu un nain rapporter du bois pour blanche neige ? Ils se foutent de nous en fait, ils font la bamboche mais ne coupent pas du bois.
Vos réactions sur l'actu
@miliam tu as raison et là est toute la difficulté : s'il est nécessaire de supprimer les stéréotypes racistes, misogynes, etc. il ne faut pas pour autant exclure par principe les personnes issues de minorités, surtout de la part de producteurs qui eux-mêmes ne sont pas nains.
C'est encore pire je trouve. Ce n'est pas en cachant la poussière sous le tapis que l'on résout les pbs. Ça a l'air visuellement propre mais la saleté est toujours là.
Je donnais l'exemple de Josephine car son handicap n'est en soi pas indispensable à l'intrigue (ça ajoute juste un petit plus) mais elle joue bien le rôle d'une fée et c'est tout ce qui compte.
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
Vos réactions sur l'actu
@miliam a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Là, il est question des nains
Je suis bizarre : perso, j'ai toujours vu les nains de BN comme des korrigans, des lutins bretons,
vu que l'histoire se passe en forêt. Les nains, tlm sait qu'ils ne sont que dans les jardins.
Pour ne pas faire peur aux enfants, WD a humanisé leur visage.
Image de korrigan : y'a une ressemblance, non ?
Vos réactions sur l'actu
@ayamé ce compte féerique des frères Grimm du début du 19ème siècle s'inspire de légendes Scandinaves. A l'époque les forêts étaient encore peuplées d'êtres magiques. Disney essaye de recoller à la réalité.
Vos réactions sur l'actu
" Un bout de fusée, qui s’est détaché comme prévu lors de la mission, s’est retrouvé si haut
qu’il “n’avait pas assez de carburant pour retourner sur Terre”.
Il erre donc dans l’espace depuis sept ans, mais son lent voyage devrait prendre fin dans quelques jours.
Le crash devrait avoir lieu aux environs du 4 mars ".
La lune comme future déchetterie pour y mettre nos encombrants et nos indésirables, genre déchets nucléaires ?
Ok, ce n'était pas voulu au départ car " cet “accident” pourrait toutefois se révéler utile,
car l’impact causé pourrait permettre aux scientifiques d’en savoir plus sur les matériaux qui composent la surface de la Lune ".
Mouais !
https://news.maxisciences.com/astronomie/spacex-un-debris-de-fusee-incontrolee-va-percuter-la-lune_art46537.html?utm_source=welcoming&utm_medium=email&utm_campaign=welcomingmulti&utm_content=maplanete
Vos réactions sur l'actu
@ayamé a dit dans Vos réactions sur l'actu :
La lune comme future déchetterie pour y mettre nos encombrants et nos indésirables, genre déchets nucléaires ?
Entre nous, si un jour on développe un modéle économique ainsi qu'un programme capable d'envoyer nos déchets jusque sur la Lune, on se contentera juste de les envoyer très loin dans l'espace. Ou alors bruler dans le soleil. Mais clairement pas sur la Lune.
Vos réactions sur l'actu
@ayamé a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@peri : avec le risque qu'ils nous retombent un jour sur la tronche ?
Pas si on les envoie dans le soleil, ou selon certaines trajectoires qui n'offrent aucune possibilité de retour.
Sans compter que le fait qu'ils nous "retombent sur la tronche" ne serait quelque part pas une si mauvaise idée, puisque nous disposons aussi d'une atmosphère prête à détruire tout ce qui, dans une certaine limite de masse, n'est pas équipé d'un bouclier thermique.
Non, rassure toi. Les options pour définitivement carboniser nos dechets les plus resistants sont suffisamment nombreuses pour qu'on laisse la Lune tranquille.
Vos réactions sur l'actu
@peri : merci l'ami, tu m'as rassurée. Niveau sciences de ce genre, je n'ai pas de connaissances,
j'apprécie que ceux qui en ont éclairent ma lanterne .
Vos réactions sur l'actu
@ayamé A ton service.
Non, et puis je vais te dire. Même si demain on nous annonçait l'envoi de tous nos déchets radioactifs, et pourquoi pas en plus tout le plastique des océans sur la Lune, la belle affaire...
Ca ne changerait pas son aspect à nos yeux, ne menacerait aucun écosysteme là haut.
Limite même, bon débarras. En terme de lutte contre la pollution, c'est notre planète bleue qui reste prioritaire.
Vos réactions sur l'actu
@peri ouais enfin les fusée ça pollue, donc vu le volume dont il faut se débarasser je pense pas que ce soit viable, sans compter les risques en cas d'explosion si la fusée porte des déchets nucléaires... il vaut mieux réduire notre production déchet