@icescream pour le moment, il est vrai que ce n'est qu'un vote à l'assemblée qui n'engage à rien. Peut être ses avocats pourraient déposer un recours pour une extradition vers la France. J'attends de voir vraiment ce que contiendra cette proposition et quelles seront les positionnements de chacun. Je suis pour la protection et l'engagement de protéger les lanceurs d'alerte. Assange a quand même révélé que les USA espionnaient les conversations de dirigeants Européens dont Merkel. Ce n'est pas rien. L'asile politique serait sa légion d'honneur, un symbole même si il ne peut pas venir.
-
Vos réactions sur l'actu
@pompon
Tu as raison, éloigne toi des chaînes d'info en continu, c'est l'hypnose !| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
Vos réactions sur l'actu
@cygoris quelle horreur la production de déchets est un vrai problème.
Ce sont les Etats-Unis, qui, à eux seuls, sont à l'origine de 12% des ordures dans le monde, alors qu'ils ne représentent que 4% de la population mondiale, soit 773 kg par individu et par an (contre 530 pour la France et 150 au Bangladesh).
https://www.geo.fr/environnement/dans-quels-pays-produit-on-le-plus-de-dechets-menagers-196410
-
Vos réactions sur l'actu
@myra-flore il ne me semble pas qu’il était sans surveillance. De ce que j’ai entendu son père était justement en train de le réparer le puit. Il a suffit qu’il se retourne 5min, ça va très vite.
Ce n’est qu’un accident horrible, ça ne sert à rien de chercher qui est responsable, ça ne fera pas revenir le gamin. -
Vos réactions sur l'actu
@guizmo le pire c'est que pour les nouvelles générations il est ringard d'utiliser les émojis pour leur signification !
-
Vos réactions sur l'actu
@guizmo a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Je ne voulais pas en parler mais...
Ah purée je savais que quelqu'un allait tomber sur cette info un jour
EH BIEN JE NE SUIS PAS D'ACCORD
POINTc'est le second degré qui est mort, voilà tout
I'm a creep, I'm a weirdo
| dernière édition par Jonesy Réputation: 7841 | Messages: 4564 -
Vos réactions sur l'actu
@jonesy Pff carrément! Comment veux tu qu'ils comprennent l'art et la manière de les utiliser ?
-
Vos réactions sur l'actu
Scandale d'état !
Ce mardi 8 février, matinale de BFMTV/RMC : échange très tendu entre Apolline de Malherbe et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui a enjoint à la journaliste de “se calmer” (!) après avoir jugé une de ses remarques “un peu populiste”.
“Est-ce que vous ne vous êtes pas réveillés un peu tard sur les questions de sécurité ?” , interroge Appoline de Malherbe.
Et de citer les chiffres du ministère de l’Intérieur concernant les violences aux personnes...
Il a répondu en défendant son bilan, avant de s’agacer des interruptions et de prendre à partie la journaliste :
“Est-ce que vous me laissez parler, madame ? Votre présentation est très rapide et un peu populiste. (...) Non mais ne vous vexez pas, calmez-vous, madame, ça va bien se passer”, lance-t-il alors sur un ton condescendant.“Je vous demande pardon ?”, réagit Apolline de Malherbe, outrée. ”Ça va bien se passer”, répète Gérald Darmanin, imperturbable.
“Gérald Darmanin, attendez, comment vous me parlez ?” s’indigne-t-elle.Comment, qu'ouïe-je ?
"Calmez-vous madame, ça va bien se passer"
Quelques heures plus tard, lors de l’émission Estelle Midi sur RMC Story, la journaliste Catherine Rambert n’a pas mâché ses mots :
« Vous êtes un goujat Monsieur Darmanin, c’est tout ce que j’ai à dire » lance-t-elle avant de demander que le ministre présente ses excuses à la journaliste.Il me semble que des femmes se sont soulevées pour des phrases de ce type, non ?
Je suis moi-même outré !
Comment peut-on encore dire une telle chose à une femme ?!
Et en + de la part d'un ministre !
DEHORS le malotru
Tu vas voir si ça va bien se passer ! nonméo !L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14709 | Messages: 10168 -
Vos réactions sur l'actu
@cygoris Gérald Darmanin a un problème avec les femmes, mais Darmanin est un problème à lui tout seul, à l'image du gouvernement dont il fait partie.
Je n'aime pas particulièrement Apolline de Malherbe, mais elle ne s'est pas laissée démonter parce qu'elle savait qu'il était à court d'arguments dès le départ. Elle a fait le job, et rien que pour ça, il devrait la respecter, non pas parce que c'est une femme, mais parce qu'elle a fait son travail de journaliste politique.
Mais le respect est une notion qui échappe.