@Barbouille Je ne sais pas ! Pour ta fille, vous êtes bien allé à l'hôpital ? Quand tu va chez le docteur (si tu y vas), tu ne payes pas plein pot. Je suppose que tu es allé à l'école. Et tellement d'autres choses que l'on considère comme acquise et qui ne le sont pas tant que cela.
-
Vos réactions sur l'actu
@Dryanaide et je paie une redevance télé alors que je ne regarde pas les chaînes nationales. Mes impôts sinon sont sencé payé tout ça, si le système était circulaire. Mais en plus il faut que je rembourse un prêt que l'état contracte. Donc 40 000 de dette s'ajoute à mon abonnement de base.
Je pars du principe que si l'état savez gérer ils n'auraient pas à empreibté sur notre dos.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Vos réactions sur l'actu
@Barbouille Dans le principes, c'est censé se dérouler comme ça, mais si l'état mettait les impôts réellement au niveau de ses dépenses, ce n'est pas un mois de salaire que l'on payerait ... Donc, pour éviter de trop ponctionner la population, les états empruntent. La seule solution pour diminuer la Dette, serait d'avoir une meilleure balance commerciale et des entreprise avec une plus forte production. Il y a certainement d'autre solution comme arrêter de payer le chômage, les remboursements de la santé, engager moins de fonctionnaire notamment en supprimant l'éducation nationale pour la laisser au privé, pareille pour la santé, la justice, les prisons, etc. En gros, devenir plus capitaliste que ne le sont les américains. Je doute que cela soit ce que l'on souhaite. Et encore, même les américains ont une Dette abyssale.
-
Vos réactions sur l'actu
@Dryanaide ou tout simplement allez chercher les sous de ceux qui pratique l'évasion fiscale
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Vos réactions sur l'actu
@Barbouille C'est démago de dire cela, car on a bien vue ce que le système communiste donne ... L'humain n'est pas assez altruiste pour partager les ressources et trop égoïste pour accepter de donner une partie de ce qu'il a gagner. La preuve même toi tu ne veux pas donner plus pour le bien commun en disant d'aller chercher les sous ailleurs. L'exercice fiscal est quelque chose de difficile pour un état, puisqu'il consiste à prendre les sous où ils sont sans pousser les gens à fuir là où l'herbe est plus verte. Si tu as une solution, tu devrais contacter Bercy et la leur proposer
-
Vos réactions sur l'actu
@Dryanaide a dit dans Vos réactions sur l'actu :
La preuve même toi tu ne veux pas donner plus pour le bien commun en disant d'aller chercher les sous ailleurs.
Non, Barbouille veut et il est pas le seul qu'avant de venir chercher les sous légitimes chez ceux qui en ont besoin, on aille chercher les sous illégitimes chez ceux qui les planquent. C'est pas communiste ça, c'est du bon sens.
People Always Look Better in the Sun
-
Vos réactions sur l'actu
@Hornet Vraiment ? Beaucoup de gens "middle class" comme nous pense prenait l'argent chez les riches ... Puis pouf ! Ils gagnent beaucoup d'argent (disons au Loto) et tout d'un coup donner de l'argent au impôt n'st plus une option si évidente. Tout le monde a ce réflexe de vouloir optimiser les impôts et certains fraudes. Le résultat est le même au final. La nature humaine est qu'il est difficile de lui faire lâcher une partie de ce qu'une personne possède pour le bien commun. On est tous comme cela de manière plus ou moins prononcé.
-
Vos réactions sur l'actu
@Hornet Tout le monde a ce réflexe de vouloir optimiser les impôts et certains fraudes. Le résultat est le même au final.
C'est demago de dire cela. Je ne veux pas optimiser mes impôts, moi. Je peux me regarder dans une glace le matin.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
@Dryanaide hornet à très bien résumé. J'ai juste parler de justice. Et que ce passerait il si les riches partait ailleurs ? Je dirais que le même principe que celui du vide s'appliquerait. Si une place ce libére, elle finirait inéluctablement prise par un autre qui n'aura d'autre choix que de respecter la loi.
Concernant le communise c'est autre chose mais on a pas eu d'exemple de communisme dans une démocratie. Il ne faut pas confondre le communisme avec le despotisme, cela n'a rien à voir. On peut être dans une monarchie communiste par exemple.
Perso, je n'ai rien contre le fait de payer mes impôts etc. Mais le système est très mal fait et inégalitaire (c'est con c'est quand même l'une des devises en plus). La où j'ai du mal c'est par exemple payer une redevance sur quelques choses que je ne regarde pas, sous prétexte que j'en ai la possibilité. C'est comme contracté une dette que je n'ai pas demander. Si c'était pas. Magouille et compagnie au sommet je suis sur que la justice se ferait une joie de condamné les riches qui planques leurs thunes à le rendre.
Perso, je me demande bien toute l'utilité de cette argent et d'en avoir autant, vu que je me dirige vers l'autonomie, normalement à la retraite j'aurais le minimum à payer et encore est ce que je serait éligible au critère ? Je coûterais rien à la société. Mis à part les soins. Mais la encore si je dois passer par le système monaitaire je trouverais des solutions.
D'autant plus que je suis avec une infirmière sous payer et surcharger pas loin du burnout donc il m'apparaît aberrant de pas les payer mes impôts."Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Vos réactions sur l'actu
Et voilà que 16 départements vont être reconfinés dès demain minuit pour minimum 4 semaines.
Êtes-vous concernez par ses nouvelles mesures ? Êtes-vous d'accord avec ce durcissement uniquement pour ces départements ?
Pensez-vous que le reste de la France va se voir appliquer le reconfinement dans les semaines à venir ?
-
Vos réactions sur l'actu
@WatchTheCat a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Êtes-vous concernés par ces nouvelles mesures ?
Non, mais je me confine tout seul depuis le début et ça ne me pose aucun problème.
Êtes-vous d'accord avec ce durcissement uniquement pour ces départements ?
Pas spécialement, mais dans la mesure où la France est trop nulle pour accélérer la vaccination comme a su le faire Israël, c'est mieux de faire ça plutôt que de laisser le virus gagner. (Parce que le masque et les autres mesurettes débiles style couvre-feu et fermeture des lieux culturels, ça ne sert à rien).
Pensez-vous que le reste de la France va se voir appliquer le reconfinement dans les semaines à venir ?
C'est fort possible, mais pas garantit à 100% dans la mesure où c'est principalement la situation dans les hôpitaux qui en décide.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
@Guizmo a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@Hornet En se retirant hélicoïdalement?
"hélicoïtalement" donc
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Vos réactions sur l'actu
Et voilà que 16 départements vont être reconfinés dès demain minuit pour minimum 4 semaines.
Êtes-vous concernez par ses nouvelles mesures ? Êtes-vous d'accord avec ce durcissement uniquement pour ces départements ?
Je ne suis pas concernée et voici ce que j'en pense :
1- la fermeture des commerces non essentiels est une absurdité car on ne s'y contamine pas plus que dans les grandes surfaces
( où l'on tripote des caddies qui ne sont pas désinfectés entre chaque client, par exemple ).
2- La liberté de sortir sans limitation de temps mais dans un rayon de 10 kms seulement :
c'est ce que je fais déjà sauf les 3 jours /mois où je vais voir mon père.
3- L'interdiction de sortir de sa région : elle devrait être appliquée à tout le monde pour éviter une dissémination du virus encore plus importante. Les 4 semaines concernées ne sont pas des périodes de congés scolaires, la France entière peut supporter ça.
Le variant breton va t-il faire du tourisme ?
Peut-être, il sera alors envisagé de confiner tout le territoire...et ça tomberait sur les vacances de printemps : merdum-cacarum ! -
Vos réactions sur l'actu
-
Vos réactions sur l'actu
N'attendez rien de l'état mais signez son attestation de deux pages si vous sortez acheter du pain
https://www.francebleu.fr/infos/societe/coronavirus-telechargez-la-nouvelle-attestation-de-deplacement-obligatoire-1616217687 -
Vos réactions sur l'actu
@Marie-Thérèse Bof ! Qui va la remplir cette attestation ? Vue la fuite organisée de parisien vers les régions non confinées ... Bref, ce confinement ne sert à rien si ce n'est à répandre un peu plus le virus en France.
Non ça sert, 99%des parisiens vont rester à Paris. C'est important d'isoler les régions où la maladie circule beaucoup. Mais obliger de faire une attestation de sortie c'est complètement con comme mesure. Sortir se promener, prendre l'air, c'est très bon pour la santé. Ça ne devrait pas être réprimé par l'état.
-
Vos réactions sur l'actu
@Marie-Thérèse Ce qui rend l'attestation de sortie débile, ce n'est pas tant le fait qu'elle soit un prétexte de répression, c'est surtout le fait que de toute façon, c'est un document qu'on remplit soi-même. Qu'est-ce qui empêche de s'en faire une dizaine avec 10 horaires et 10 motifs différents pour passer sa journée dehors ?
En réalité, elle ne contrôle rien du tout cette attestation, c'est juste pour faire suer le monde et piquer un peu de fric au passage. Heureusement, dans la plupart des villes, les flics eux-mêmes en ont marre de ce cinéma et ne contrôlent plus rien.