@Marie-Thérèse Déclaration au CSA je crois.
-
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt : j'ai fait une recherche et trouvé le document CSA en PDF qui stipule :
. II : Obligations générales. Art.2-2-4 : sur la retransmission d'évènements majeurs .
.III : Obligations déontologiques. Art. 2-3-1 : sur le pluralisme de l'expression des courants de pensée et d'opinion.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Vos réactions sur l'actu
@ayamé Il se font justement régulièrement retoquer par le CSA pour ne pas respecter leurs obligations et il leur est régulièrement demandé de se positionner entre chaine d'info et chaine d'opinion.
Pour l'instant ils jouent sur la corde mais ils ne pourront pas indéfiniment.
Il y a déjà eu plusieurs mises en demeure du CSA.Mais quand tu en es là, il n'y a plus aucun doute sur la nature de la chaine.
M. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
@ayamé oui c'est ce qu'on trouve sur la mise en demeure de CNEWS par le CSA. Mais il semble que ce soit bien déclaré comme chaine d'info. Plusieurs articles du CSA parlent en tout cas de service d'information et de chaine d'info à propos de CNEWS.
Le terme "chaine d'opinion" semble être un élément de langage plus politique que juridique. Il est aussi employé par les chaines concurrentes sur cette part de marché. -
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt : on dirait bien qu'ils veulent être les 2. Ils diffusent de l'info entre 2 émissions de débats.
Suis pas fan de Cnews, tu t'en doutes, mais j'avoue regarder l'heure des pros de Pascal Praud à 20h où ils débattent sur les grands thèmes de l'actualité en partageant leur vision des évènements : une vraie pièce de théâtre. -
Vos réactions sur l'actu
@ayamé C'est ça, faut regarder pour le spectacle, pas pour l'impartialité de la chaine.
M. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt il m'arrive de regarder bfm et cnews pour lire les infos écrites en bas d'écran, temporairement dans l'après-midi entre 2 documentaires France 5 et arte.
-
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt a dit dans Vos réactions sur l'actu :
CNews est une chaine d'opinions et non une chaine d'infos.
C'est dans ses statuts et ça change beaucoup, mais alors beaucoup de choses.Je dirais plus une chaîne de divertissement
-
Vos réactions sur l'actu
@Cynthia80 a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@Jabba-the-Hutt il m'arrive de regarder bfm et cnews pour lire les infos écrites en bas d'écran, temporairement dans l'après-midi entre 2 documentaires France 5 et arte.
Quasiment jamais pour ma part, c'est de la désinformation.
CNews c'est à vomir 🤮
BFM et LCI une bande de journaleux qui lisent les petites fiches de l'Elysée.
Sur les plateaux les chroniqueurs et autres pseudo-journalistes se sont mis d'accord pour ne pas être d'accord.Plutôt les informations sur France Télévision, plus objectif à mon sens.
Sinon les médias libres et indépendants hélas peu nombreux.| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
Vos réactions sur l'actu
@Kallindra C'est un sujet qui ne semble intéresser que nous occidentaux.
M. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
@Carl_Jung les informations sur france televisions, c'est à 20h, je lis des titres dans la journée et france télévisions a le don d'apitoyer les gens, pas du tout objectif, "faire pleurer dans les chaumières". Les 2 lignes du bas d'écran me suffisent sur bfm et cnews, j'écoute pas le son.
-
Vos réactions sur l'actu
Carburants :
L'Opep+ (appuyé par la Russie) [Organisation des pays exportateurs de pétrole] vient de décider une forte baisse de sa production de pétrole dès le 1er novembre prochain.
Une très mauvaise nouvelle pour les prix du carburant.La baisse sera de 2 millions de barils de pétrole par jour !
Il s'agit là de la plus grosse réduction décidée depuis le début de la pandémie de coronavirus, même lorsque de nombreuses usines étaient à l'arrêt dans le monde à cause des mesures de confinement.
L'Opep craint que la récession mondiale puisse faire chuter le cours du baril de pétrole, elle doit donc permettre de le maintenir à de hauts niveaux.Pour aider
https://carbu.com/france/?m=1
(attention aux dates de MàJ)http://www.zagaz.com/
(attention aux dates de MàJ)L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Vos réactions sur l'actu
Deux récents titres de la presse, particulièrement "facepalmant"
Ebloui par le soleil, le chasseur tire sur une femme et ses enfants
Ne manque ni de plomb (uhuh) ni d'aplomb le gars. "J'ai tiré sur quelqu'un . Vite, expliquons que c'est arrivé parce que j'ai précisément attendu le moment où les règles de sécurité étaient les moins réunies possibles."
A quel moment tu te dis que cette circonstance va apparaitre comme atténuante ?
Ah oui, là pour le coup, je les comprends les téléspectateurs de Capital. C'est vrai qu'on n'était pas DU TOUT préparé à cette révélation, habitués que nous étions à systématiquement raflé lot sur lot sur ces bornes. Sont fort ces forains, on les a pas vu venir.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Vos réactions sur l'actu
@Marie-Thérèse Je l'ai déjà vu passer sur popcorn, c'est effarant. La ressemblance est si évidente que ce n'est certainement pas dû au hasard. Pendant les débats sur l'avortement, les parlementaires de droite comparaient l'avortement à un génocide, que les embryons étaient jetés au four crématoire et traitaient Simone Veil de nazi.
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ