@Sanik pourquoi serait il le moins pire ?
-
Élections européennes de 2024
@icescream a dit dans Élections européennes de 2024 :
@Sanik pourquoi serait il le moins pire ?
Je n'ai jamais voté fn auparavant mais il faut se rendre à l'évidence. C'est maintenant le parti le plus sérieux de l'échéquier politique. Quand en face il y a les extremistes de la nupes et les macronistes qui piétinent la démocratie, il ne reste plus que le fn.
@Jabba-the-Hutt a dit dans Élections européennes de 2024 :
@Sanik Un parti avec cet historique, des accointances russes, en lien avec l'afd dont certains membres ont été confondus pour intelligence avec la Russie et la Chine.... non mais lol.
Ils ont été financé par la Russie car personne d'autre ne voulait les financer et c'est de l'histoire ancienne. Avant la guerre en Ukraine, Poutine était un leader respectable. Et puis de toute façon, tous les partis se font financer par l'étranger.
Quant à l'historique, je préfère me concentrer sur le présent que sur le passé s'il y a 70 ans. Ca n'a plus rien à voir. Je n'aurais pas voté pour le pen mais il y a maintenant un renouvellement des générations.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Sanik a dit dans Élections européennes de 2024 :
C'est maintenant le parti le plus sérieux de l'échéquier politique
Ah bon ?
il ne reste plus que le fn.
Ah oui un vote par depit donc
Avant la guerre en Ukraine, Poutine était un leader respectable
ah ben oui l annexion de la Crimée,la guerre en Tchétchénie c était gentil
Quant à l'historique, je préfère me concentrer sur le présent que sur le passé s'il y a 70 ans. Ca n'a plus rien à voir. Je n'aurais pas voté pour le pen mais il y a maintenant un renouvellement des générations.
Et pourtant il y a toujours les même têtes à l intérieur derrière la nouvelle façade
-
@Jabba-the-Hutt C'est l'intégralité de la classe politique française qui a été financée par la Russie et la Chine. Depuis 2000, ils ont pratiqué une technique très simple : corruption discrète des partis "républicains" pour qu'ils votent les lois les plus pourries, et financement visible des partis extrêmes vers lesquels les gens se détournaient, afin de passer pour les bons samaritains.
Les liens de Fillon avec Poutine sont de notoriété publique. Sarkozy, que ce soit pendant son mandat ou après, a souvent pris des positions pro-russe. Quant à Macron, n'oublions pas qu'après son élection en 2017, la première chose qu'il a faite c'était d'inviter Poutine à Versailles, un geste qui est loin d'être innocent.
Et sinon, en Allemagne, Gerhard Schröder, qui est un des plus impactés par ces scandales de corruption, n'a jamais été un militant d'extrême-droite. -
@icescream a dit dans Élections européennes de 2024 :
ah ben oui l annexion de la Crimée,la guerre en Tchétchénie c était gentil
Il n'y a pas de gentil ou de méchant en géopolitique, il n'y a que des intérêts.
@Jabba-the-Hutt a dit dans Élections européennes de 2024 :
@Sanik La Nupes n'existe plus hein.
Je ne fais pas de différence entre Glucksmann l'agent de la CIA qui a travaillé pour la Géorgie, les communistes (idéologie qui a fait 100 millions de morts), les écolo-wokistes qui veulent détruire la masculinité (c'est plus l'époque de Nicolas Hulot) et les extrémistes insoumis qui ne font que vociférer en permanence.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
les communistes (idéologie qui a fait 100 millions de morts)
Tu généralises trop, avec de sacrés raccourcis aussi. Il y a plusieurs formes de communisme en fonction des pays et des époques. Ainsi, on ne peut comparer celui de la Russie et de la Chine avec celui de l'Uruguay José Alberto Mujica Cordano surnommé Pepe Mujica, qui a beaucoup fait en son temps pour son peuple.
En 2 mots : son mandat à la tête de l'Uruguay, de 2010 à 2015, a été marqué par sa lutte contre le secret bancaire et l'évasion fiscale, la réduction de la pauvreté, la légalisation de l'avortement, et l'autorisation de se marier pour les personnes de même sexe. Il s'est aussi distingué par son mode de vie, très éloigné du faste habituel de la fonction présidentielle.
https://www.sciencespo.fr/fr/actualites/oublie-qua-lorigine-de-republique-il-y-legalite/@Sanik a dit dans Élections européennes de 2024 :
j'ai bien compris que je suis tombé sur un forum de wokiste.
Je suis pourtant de gauche et je peux te dire une chose : je me sens trahie par LFI et je ne suis pas du tout wokiste, j'y trouve plusieurs aspects que je trouve dangereux et malsains. Maintenant, si Bordella gagne en juin, je me dis sans pousser des cris d'orfraie : vue la mouise dans laquelle on est, on verra bien ! Ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre parce que tu vas voter pour lui ni ne te traiterai de facho pour autant. Mépris et insultes ne servent vraiment à rien .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11175 -
@ayamé
Ne te fatigue pas, spice de wokiste !
Il est parti ...ici et maintenant
-
@ayamé Faut pas discuter avec des gens qui te disent "je vais voter RN", ils sont déjà perdus
-
@apis-32 : il est parti, comment ça ? Il n'a pas quitté le forum. J'ai pas, plus, envie de critiquer les gens qui vont voter RN parce que, vu le désarroi dans lequel sont beaucoup de Français, ils cherchent une branche à laquelle se raccrocher. Ne pas voter du tout n'est pas une attitude plus honorable et moi-même, je suis bien embarrassée car je veux voter mais je ne sais pas trop pour qui !
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11175 -
@ayamé a dit dans Élections européennes de 2024 :
il est parti, comment ça ? Il n'a pas quitté le forum.
si il a supprimé son compte
-
@ayamé
Alors, je ne sais pas comment, mais je le vois "ancien utilisateur" et mentionné invité sur ton post...
Sinon, j'ai décidé de ne plus voter " contre".
Ce qui signifie qu'il risque de m'arriver de ne plus voter...ici et maintenant
-
@Kallindra : purée, c'est contagieux, cette résilation de compte. Je trouve qu'il y a depuis quelques temps, IRL comme IVL, des egos beaucoup trop susceptibles et qui réagissent impulsivement. Purée, faut vraiment apprendre à relativiser, surtout en virtuel.
@apis-32 : sur mon ordi, j'ai toujours son pseudo et son avatar. Faut que je rafraichisse ma page. Ceci dit et comme je l'ai dit : pas envie de critiquer ceux qui osent dire qu'ils voteront à droite ou extrême-droite. Ceci dit, comme toi en réaction primaire, je me disais que je n'irai pas voter. Mais je ne suis pas convaincue que ce soit une bonne solution...mais de bonne, y'en a t-il une seulement ?
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11175