@Ravi-Olive Il y a plus de monde que tu ne le penses. Ceux qui se désintéressent des élections sont principalement des abstentionnistes, ça ne crée donc pas de surcharge de voix.
-
Élections européennes de 2024
@Pronyx mouais. Je sais pas si on fait beaucoup mieux en vrai.
Pour ceux qui « comprennent » pas les noms des partis, c’est assez similaire aux vôtres en fait.
PS : gauche
MR : droite
Ecolo : gauche
PTB : extrême gauche
Engagés : centre droite
Défi : centre droite| dernière édition par LeaPierce Réputation: 18368 | Messages: 12058 -
Bon ben, échec de cette élection : la Macronie est encore en deuxième position, même si le pourcentage est faible, ils peuvent encore s’enorgueillir d'être les seuls à pouvoir diriger la France.
@Kallindra Fallait y aller, t'aurais pu contaminer quelques macronistes.
-
On en parle de la dissolution de l'Assemblée nationale aussi ?
Si le RN gagne de nouveau... J'espère qu'ils réussiront à se saborder en 3 ans, à temps pour les élections présidentielles.| dernière édition par Elenwey Réputation: 5931 | Messages: 3148 -
@Elenwey : cette dissolution est un cadeau empoisonné pour le RN, c'est sûrement la dernière carte que joue Macron pour le mettre à mal. On revote donc pour des législatives le 30 juin et le 7 juillet : suspense, suspense.
-
@ayamé, franchement, c'est vraiment l'impression que j'ai. Si cohabitation il y a, ça sera compliqué.
Je pense qu'il joue un peu le tout pour le tout, mais étant donnée la situation actuelle, ça me parait le plus intelligent finalement. -
@ayamé La dissolution, c'est clairement la meilleure nouvelle de la soirée. Mais je crains que Macron ne soit déçu du résultat car il y a de fortes chances qu'on se retrouve sans grand changements à l'assemblée.
-
@LeaPierce a dit dans Élections européennes de 2024 :
@Pronyx mouais. Je sais pas si on fait beaucoup mieux en vrai.
Pour ceux qui « comprennent » pas les noms des partis, c’est assez similaire aux vôtres en fait.
PS : gauche
MR : droite
Ecolo : gauche
PTB : extrême gauche
Engagés : centre droite
Défi : centre droiteVous avez une gauche qui fait + de 50% et surtout une extrême droite inexistante donc il n'y a même pas de débat sur le fait que la Belgique s'en sort mieux mdr
Là pour la situation en France, à moins d'être pro-rn, je ne vois pas trop comment on peut se féliciter des résultats...
-
@ayamé a dit dans Élections européennes de 2024 :
@Elenwey : cette dissolution est un cadeau empoisonné pour le RN, c'est sûrement la dernière carte que joue Macron pour le mettre à mal. On revote donc pour des législatives le 30 juin et le 7 juillet : suspense, suspense.
Pour moi, il est plutôt dans une stratégie accélérationniste où il se dit que les gens ne voteront pas pour eux en 2027 s'ils ont le pouvoir maintenant
-
@Pronyx alors oui, l’extrême droite est inexistante chez nous (en Wallonie) mais si tu regardes en détails les résultats, le MR est devant tous les autres (droite donc). Et en Flandre, l’extrême droite est devant. Donc pas si ouf que ça, même si je te l’accorde, chez nous la gauche a le mérite d’exister. C’est ça d’être pauvre .
| dernière édition par LeaPierce Réputation: 18368 | Messages: 12058 -
@Angelina-0 a dit dans Élections européennes de 2024 :
il y a de fortes chances qu'on se retrouve sans grand changements à l'assemblée.
De grands changements, ptêt bien qu'oui quand-même car je doute qu'il y ait de nouveau une Nupes à peu près " unie " face aux diverses droites.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11175 -
@ayamé Avec ces résultats, la gauche a conscience qu'elle ne doit pas partir divisée. La seule différence par rapport à 2022, c'est que cette fois-ci, le PS est en position de force par rapport à la France Insoumise et aux écolos.
-
Pour moi, cette dissolution de l'assemblée nationale est une connerie monumentale.
Le RN est gonflé à bloc, je n'y aurais pas cru jusqu'ici mais le risque est gros de voir une majorité RN à l'assemblée.
Leurs électeurs prennent leurs rêves pour des réalités, ils vont nous entraîner dans une situation qui sera pire que le macronisme. -
@Coyotito
En même temps... Quand Macron aura remplacé Attal par Bardella, il ne verra pas une grande différence...
Et nous non plus quand on sait la violence que les forces de l'ordre ont déployé hier contre les manifestants dans le Tarn.ici et maintenant
-
@apis-32 Si le RN a la majorité à l'assemblée, je doute que Macron reste président, il démissionnera.
-
@Coyotito Cette peur que tu as est exactement ce que veux Macron : que les Français aient peur du FN pour voter LREM. Mais moi, je recommande à chacun de voter exactement comme en 2022.