@ayamé je fais pareil, malheureusement je préfère renoncer. Cet automne, avec mon fils, on n'avait pas fait 200 mètres qu'on s'est résolu au demi-tour. Coups de feu et chiens en folie ! Et rien vu de signalé nulle part, tout près d'un hameau.
Perso loin d'être anti chasse mais j'aurais apprécié l'interdiction de chasser le dimanche.
-
Chasse : un weekend mortel
-
@agathe : suis ok aussi pour les battues quand on en connaît les jours. Je répondais à pompon qui s'est balladé en plein milieu d'une battue. Voir son com plus haut. Perso, je ne m'y risquerai jamais.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@icescream Ca peut même être rien du tout, puisque sursis. C'est très léger comme peine pour un homicide.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@ayamé c'est pas trop un problème pour moi je sais ou se trouve les chasseurs au poste! ou se trouve les piqueurs avec les chiens ! j'ai une connaissance parfaite des parcelles de battues ! donc je fait en sorte de les éviter!!
-
@pompon : mon amie aussi connaissait les emplacements de chacun. Hélas, une balle a ricoché et l'a tuée. Ça, on ne peut pas le prévoir !
-
@ayamé je comprend et tu à parfaitement raison
là ou j'habite c'est une petite plaine avec des vignes et les bois autour ! il y à deux équipes hérépian et mon village des aires qui chasse le secteur et cela pratiquement toutes les semaines -
@ayamé je suis désolé pour ton amie !!
c'est terrible !! pour être en sécurité pendant mes promenades
pendant une battue j'ai un taki sur le réseau des chasseurs c'est le m^me depuis des année ! donc je sais toujours ou se trouve les chasseurs au poste ainsi que ceux qui m^me les chiens
cela me permet de faire ma promenade en toute sécurité
parfois la traque peu couvrir une surface de plus de 300ha il me suffit d'aller dans le sens opposer -
article de la dépêche du midi - des chasseurs démissionnent
[...] À l'heure où les réglementations se durcissent, les chasseurs redoutent d'être tenus responsables en cas d'accident. Ce qui a conduit le bureau de la Société de chasse à démissionner.
J'ignore si c'est réellement ce que pensent les chasseurs en question ou une volonté journalistique de tourner cette phrase de cette façon, mais nous sommes bien d'accord qu'en cas "d'accident" de chasse, c'est bien toujours celui qui tiens le fusils qui se doit d'être responsable, non ?
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3958 | Messages: 3099 -
@Barbouille : c'est dingue. Bin oui, il y a responsabilité, même s'il y a homicide involontaire. Les chassseurs craignent sans doute les contrôles d'alcoolémie, sachant qu'ils ne seront peut-être ( sûrement ? ) pas négatifs.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé a dit dans Chasse : un weekend mortel :
@Barbouille : c'est dingue. Bin oui, il y a responsabilité, même s'il y a homicide involontaire. Les chassseurs craignent sans doute les contrôles d'alccolémie, sachant qu'ils ne seront peut-être ( sûrement ? ) pas négatifs.
Bah en fait même sobre... Je fais du tir à l'arc si je plante quelqu'un c'est que j'ai mal agis... Donc j'ai rien qui peut faire que je ne sois pas responsable.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@Barbouille : la peine ne sera pas la même alcoolisé, elle sera beaucoup plus lourde.
-
@ayamé ah oui, circonstances aggravante
Jean racine -
alors, je vais rappeler un sketch des inconnus mais le fait est qu'il "y a chasseurs et chasseurs" lol
Mon père et mon grand père ont chassé en montagne pendant des décennies : sangliers, lièvres, chamois. Il n'y a jamais eu d'accidents et autres balles perdues.
J'ai grandi dans un village de la dite montagne, jamais on ne s'est senti en danger à cause des chasseurs.
Après, je dis ça, je dis rien ! car effectivement la population de sangliers doit être régulée en plaine aussi... et c'est là où ça se complique... -
@Marcel je sais j'habite aussi un village de moyenne montagne ou il y à une diane ou j'ai d'ailleurs fait parti pendant quelques années !! comme chez nous une traque sur 300 voire 400 ha
normalement tout cela en principe est sécurisé ! les takis sont en plus aujourd'hui un moyen de sécurité pourtant il y à toujours un grain de sable qui fait que il y à une situation imprévisible entre les chasseurs ou bien les randonneurs !! -
@pompon alors je ne sais pas pour chez toi, mais franchement, dans ma montagne, les chasseurs ne représentaient aucun danger.