@Marcel c'est un peu pareil mais bon quand on parle chasse
c'est souvent un sujet sensible
-
Chasse : un weekend mortel
L’incident aurait pu être dramatique. Samedi 28 janvier, une conductrice a déposé plainte après avoir évité la mort de très près. Une balle a fait exploser la vitre latérale de son véhicule et s’est fichée dans l’appuie-tête de son siège alors qu’elle conduisait à Quevillon, en Seine-Maritime, rapporte Paris-Normandie.
-
@agathe le chasseur a du confondre l'appui tête avec un renard. Je ne vois pas d'autre explication.
-
@icescream les panneaux de zone de chasse ! c'est pas une interdiction de circuler en voiture ou autre mais juste la signalisation qu'il y à une battue en cours
pour les chasseurs c'est interdit d'être sur un chemin ou une route ! il est aussi interdit d'être face à la route !mais dos à la route !! avec aussi interdiction au chasseur de se déplacer de son poste -
@icescream rassure moi cedt ironique hein ?
Dans mon coin si on doit pas circuler quand il y a les zone de chasse je peux plus sortir de ma vallée...
Entouré de forêts, quand ils ont décidé de toutes les occuper en même temps ça tir de partout, je ferme même les volets au cas où et je sors pas.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@Barbouille a dit dans Chasse : un weekend mortel :
@icescream rassure moi cedt ironique hein ?
Evidemment
-
@Barbouille tu est dans ton droit de sortir en toute sécurité
si ils ! les chasseurs respecte pas les consignes appelle la gendarmerie !! -
@pompon je sais mais une fois mort, c'est bien le dernier de mes soucis.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Il y a quelques jours dans mon département, une voiture qui passait sur une route a pris une balle dans une vitre, et d'après l'article du journal, les bois se trouvaient à plusieurs centaines de mètres. Pas de blessé heureusement, l'auteur du tir est pour l'instant inconnu.
-
@pompon
Ce que je ne comprends, c'est que nos jours les chasseurs se baladent encore avec des armes létales !Toutes ces armes d'un autre âge devraient être retirées de la circulation.
Il existe des armes non létales, incapacitantes, à énergie dirigée, et donc susceptibles de paralyser depuis une certaine distance.
Cela se fait dans l'armée pour contenir les foules.Marre de ces accidents qui ne devraient pas se produire.
-
@agathe a dit dans Chasse : un weekend mortel :
@pompon
Ce que je ne comprends, c'est que nos jours les chasseurs se baladent encore avec des armes létales !Toutes ces armes d'un autre âge devraient être retirées de la circulation.
Il existe des armes non létales, incapacitantes, à énergie dirigée, et donc susceptibles de paralyser depuis une certaine distance.
Cela se fait dans l'armée pour contenir les foules.Marre de ces accidents qui ne devraient pas se produire.
Ils ne le feront pas, dans la mesure où l'un des arguments préférés des chasseurs pour légitimer leur sport, est qu'ils prétendent réguler les populations animales.
Ce qui fait que pour eux, la mort de l'animal n'apparait même pas comme une forme de dommage collatéral inhérent à l'activité, mais bel et bien comme la finalité du truc, complètement assumée.
On n'est pas loin du très hypocrite "c'est un sale boulot mais quelqu'un doit le faire".Dés lors, s'équiper en munitions hypodermiques reviendrait pour eux à discréditer ce prétexte.
-
@Peri
Et une fois l'animal immobilisé, tu estimes qu'ils ne peuvent pas la tuer à distance raisonnable ?| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8456 -
@Peri
Et une fois l'animal immobilisé, tu estimes qu'ils ne peuvent pas la tuer à distance raisonnable ?Disons que je pars de l'idée qu'un chasseur qui tire pour paralyser ne vise pas à tuer, et relâchera donc sa prise.
Un peu comme font certains pécheurs. -
@Peri
je proposais ce système pour remplacer l'arme létale avec laquelle ils tirent actuellement. -
@Peri
je proposais ce système pour remplacer l'arme létale avec laquelle ils tirent actuellement.Ce que j'ai compris, oui.
C'est pourquoi j'ai rétorqué sur leur argument de la régulation, souvent brandi pour légitimer la tuerie.
Si demain ils acceptaient d'être équipés d'armes non-létales, ça reviendrait pour eux à reconnaitre que l'argument de la régulation était un mensonge de leur part.