@Artelise
Alors je peux dire c'est qui et dans quel film mais ça spoile un peu...un film que j'avais présenté il y a un peu de temps et que j'avais beaucoup aimé !
-
Le jeu de l'image inadéquate
@jool Trouvé (et je n'ai toujours pas vu ce film). De ce que j'en sais, on peut difficilement trouver plus mutique.
Quand au personnage de @icescream , il s'agit de l'indien de Vol au dessus d'un nid de coucou. Et il ne parle pas... beaucoup (mais il parle tout de même à un moment du film.)
Quand à mon personnage, c'est le Mac Guffin d'un film français bien connu... (et il ne parle pas non plus. Mais il rote )
| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
@Orabig
Effectivement et ça fait tout l'intérêt du film mais chut, j'ai déjà beaucoup trop spoilé! Voyez ce film, il est de ceux qui marquentIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Alors, j'ai le sentiment que nos bluffeurs ont bien compris le thème, cette fois.
Par contre, il faut tout de même reconnaitre que Gaip propose un personnage auquel on pourrait penser plutôt facilement et spontanément. La fée clochette est même l'un des personnages auquel j'ai pensé en premier avant de la rejeter comme "trop évident".en dehors de ça... euh... ^^
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise Beeeen... Force est de constater que peu de personnes y ont pensé. Je ne vois pas en quoi c'est space de l'avoir choisie, ou du moins en quoi ce serait plus évident que Dumbo ou La chose ou l'autre perso de Halloween.
Notez que les Addams et films d'horreur sont passés en nombre en octobre à la télé... J'y ai pensé aussi, mais ceux-là étaient "trop frais" et du coup, j'ai évité de les proposer, parce qu'il y avait, selon moi, plus de risques qu'il y ait des doublons.
Puis, je rappelle que ma culture cinématographique est quasi nulle, je n'ai pas des milliers de références en stock. On fait ce qu'on peut avec nos compétences| dernière édition par Gaip Réputation: 2818 | Messages: 810 -
@Artelise a dit dans Le jeu de l'image inadéquate :
Pour celui d' @Elenwey, je ne suis pas sûre... ça doit être dans Raiponce qu'on voit se lezard, je crois.
C'est Pascal le caméléon
@Gaip , quand j'ai cherché ''personnage qui ne parle pas'' et autres alternatives pour vérifier si le mien apparaissait dans les réponses (et éviter les doublons), la fée clochette était l'un des tout premiers à apparaître sur Google.
-
@Gaip a dit dans Le jeu de l'image inadéquate :
@Artelise Beeeen... Force est de constater que peu de personnes y ont pensé.
J'y ai aussi pensé, à la fée clochette.
Mais pas retenue -et à raison- par crainte d'un doublon.
-
Eh ben, que voulez-vous que je dise...? Mettre un "évident" aura été une bonne chose en l'occurrence, puisque vous l'avez évité, de votre côté ! Et encore une fois, je fais avec mes moyens et connaissances. Je ne googlise pas les thèmes, moi, pour voir les réponses les plus évidentes, je trouve que ça gâche un peu le plaisir du jeu !
Mais sinon, les bluffeurs voient les images des autres joueurs, non ? Donc, ben... Si j'avais voulu faire couler l'équipe, j'aurais choisi le même perso que l'un de vous. Les honnêtes semblent plutôt bons, jusqu'à présent, je crois qu'on a plein de points ! En tant que bluffeuse, j'essaierais de limiter les gains !
Enfin, visiblement, ce n'est pas la stratégie choisie à ce round -
@Orabig a dit dans Le jeu de l'image inadéquate :
Quand au personnage de @icescream , il s'agit de l'indien de Vol au dessus d'un nid de coucou. Et il ne parle pas... beaucoup (mais il parle tout de même à un moment du film.)
Tu es sur ? Ça fait longtemps que je l ai pas vu et dans mon souvenir il parlait pas du tout
En googlant les personnages muets je suis aussi tombé sur Dumbo,la fée clochette, la chose de la famille Adams, Mikael Myers donc j ai voulu être un peu plus original... je voulais mettre la fille aux cordes vocales coupées de the silencing mais je n ai pas trouvé de photo| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
Je ne google absolument pas les thèmes que je propose, du coup aucune idée de ce qui pourrait tomber plusieurs fois... et tout représente une surprise !
Si j'étais vous, je ne googlerais pas non plus, c'est le meilleur moyen d'être influencé sans le vouloir... Mais vous faites bien comme vous voulez !
En tout cas je ne m'attendais à aucune image précise pour ce dernier thème, et si ça intéresse qqun, perso j'aurais répondu :
(ça aurait rendu le truc un peu facile pour les bluffeurs, mais j'aurais espéré qu'ils pensent pas à la caractéristique "ne parle pas" en premier ) -
@Shanna Je crois qu'à à un moment, il dit "Mmmh, mhmh ! MMhm, mhmhhh !"
Ok, je sors
-
Bon, c'est la fin du week-end, et le temps de se poser tranquillement pour un petit bilan.
Sur le dernier thème, tout le monde a manifestement répondu (ou au moins tenté) correctement au thème. Ca ne donne donc aucune indication sur qui sont les bluffeurs !
Je vais surement enfoncer des portes ouvertes, mais messieurs-dames les honnêtes : il faut vraiment essayer de répondre des choses originales et qui ne soient vraiment pas faciles à utiliser pour trouver le thème, sinon on est un peu dans la mouise.
J'avoue que trouver un personnage qui ne parle pas dans un film, c'était pas facile. Mais concernant l'objet dans le tiroir de la cuisine, il y avait certainement plus original à trouver que des couverts...
Finalement, il n'y a que le premier thème vraiment exploitable (malgré le fait que certains ont mis la première chose à laquelle on peut penser, mais bon. Au moins ça élimine la possibilité qu'ils puisse bluffer ), mais ca ne suffira clairement pas pour débusquer les traitres.
Je vais peut-être aussi me pencher sur la teneur des débats d'un peu plus près, pour essayer de noter qui a dit quoi.
@Shanna : est-ce que selon ton système de point les bluffeurs ont intérêt à gagner tous ensemble, ou c'est une information qui n'est pas disponible ?
-
@Orabig a dit dans Le jeu de l'image inadéquate :
il faut vraiment essayer de répondre des choses originales
c'est là toute la difficulté du jeu, en fait. Ce qui va paraitre original aux yeux d'une personne pourra sembler d'une évidence criante pour une autre et vice-versa. ^^
Ceci dit, en dehors de mon erreur de calcul pour le coup des objets dans le tiroir de cuisine (j'ai voulu mettre l'objet dans un certain contexte dans l'espoir que mon image puisse poser question quant au thème, mais au final, on s'est retrouvé avec un doublon de couteau ^^) il me semble que l'on a plutôt bien réussi à éviter les doublons. C'est au moins ça !Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise j'ai pas vraiment compris ton image en fait : il y-a des fruits, un personnage, un fusil et un couteau. Avais-tu vraiment le thème ?
@Orabig quel beau plaidoyer pour se camoufler. D'ailleurs je note un certain acharnement sur moi sur chacun de tes plaidoyers.
MON RECAP (attention c'est très long):
-
Thème 1 "un objet qui ferait mal si par mégarde on s'asseyait dessus" :
. Les cactus de @agathe : OK ca fait mal, ca pique ET on peut s'asseoir par mégarde dessus
. Les aiguilles de @Artelise : OK ca fait mal, ca pique ET on peut s'asseoir par mégarde dessus
. le barbecue de @Elenwey : OK ca fait mal, ca NE pique PAS ET on NE peut PAS s'asseoir par mégarde dessus
. La barbe de @Gaip : Ca NE fait PAS mal, ca pique ET on NE peut PAS s'asseoir par mégarde dessus
. L'oursin de @Hornet : OK ca fait mal, ca pique ET on peut s'asseoir par mégarde dessus Mais on a plus de chance de MARCHER dessus.
. Les trucs bizarres de @icescream : OK ca fait mal, ca pique ET on peut s'asseoir par mégarde dessus Mais faut être aveugle
. Les aiguilles de @jool : OK ca fait mal, ca pique ET on peut s'asseoir par mégarde dessus
. la punaise de @kallindra : OK ca fait mal, ca pique ET on peut s'asseoir par mégarde dessus
. La couronne du Christ de @Mnemmeth : OK ca fait mal, ca pique ET on peut s'asseoir par mégarde dessus
. La brosse de @Music : Ca NE fait PAS mal, ca NE pique PAS ET on peut s'asseoir par mégarde dessus
. Le Rubikscube de @Orabig : OK ca fait mal, ca NE pique PAS ET on peut s'asseoir par mégarde dessus
. Le nid de guêpes de @peri : OK ca fait mal, ca pique ET on NE peut PAS s'asseoir par mégarde dessus -
Thème 2 un objet qu'on peut logiquement trouver dans un tiroir de cuisine :
. Les couverts de @agathe : On peut logiquement en trouver dans le tiroir de cuisine
. La scène de @Artelise : Que faut-il remarquer ? Le couteau, le fusil, les aliments ?
. La fourche bizarre de @Cygoris : je sais pas ce que c'est mais ça ressemble a un ustensile qu'on pourrait trouver dans un tiroir de cuisine
. les miettes de @Elenwey : A moins d'être un gros déguelasse, ça n'a rien à faire dans un tiroir de cuisine, à la limite dans le placard à gateau
. Le rouleau d'alu @Gaip : Ca peut se trouver dans un tiroir de cuisine
. Les ciseaux de cuisine de @Hornet : Ca peut se trouver dans un tiroir de cuisine
. Le fil de thermomètre de cuisson de @icescream : Ca peut se trouver dans un tiroir de cuisine
. Le couteau de boucher de @jool : Ca peut se trouver dans un tiroir de cuisine
. le couteau de @kallindra : Ca peut se trouver dans un tiroir de cuisine
. Le truc à steack haché de @Mnemmeth : Ce serait plutôt dans le placard de cuisine plus que dans le tiroir de cuisine
. Les fermetures hermétiques de @Music : Ca peut se trouver dans un tiroir de cuisine
. Le fil à roti de @Orabig : Ca peut se trouver dans un tiroir de cuisine
. Les pansements de @peri : Ca peut se trouver dans un tiroir de cuisine mais ce serait plus à sa place dans celui de la salle de bain -
Thème 3 "un personnage qu'on voit plusieurs fois dans un film, mais qui ne parle pas":
. Dumbo de @agathe : personnage qui ne parle pas
. Créature de la forme de l'eau @Artelise : personnage qui ne parle pas
. Personnage de film muet @Cygoris : personnage qui ne parle pas
. Pascal de @Elenwey : personnage qui ne parle pas
. Clochette de @Gaip : Dans Peter Pan elle ne parle MAIS dans les autres films (notamment la concernant) elle parle
. Navet de @Hornet : ne parle pas sous sa forme épouvantail mais parle sous forme de prince
. L'indien de Vol au dessus d'un nid de coucou de @icescream : Parle peu mais parle quand même
. L'enfant de @jool : personnage qui ne parle pas
. Tuktuk de @kallindra : personnage qui ne parle pas
. La main de @Mnemmeth : personnage qui ne parle pas
. Mickael Myers de @Music : personnage qui parle dans le reboot de Rob Zombie de 2007
. L'enfant de @Orabig : j'ai pas trouvé le film donc je sais pas
. Gromit de @peri : Si dans le film il ne parle pas, tous les dialogues de Gromit ont été enregistrés, il était prévu qu'il parle. Toutefois ses dialogues ont été remplacés par ses expressions faciales
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
-
Je trouve ta lecture du premier thème trop littérale.
Déjà, ton critère "ça pique ou pas", je ne le comprends pas, ça ne fait pas partie du thème. (Et si, une barbe ça peut piquer et donc faire mal si on est sensible surtout dans une certaines zone intime. Voilà, c'est dit, ceci étant dit, ce n'est pas pour autant que cette réponse ne me paraît pas bizarre, mais pas pour le "ça pique..." qui de toute façon reste un nul et non avenu ici). Quant au "par mégarde" trop littéral pour moi, j'avoue ne pas y avoir trop fait attention. Ceci étant dit si on va dans ce sens, un mec bourré pourrait par mégarde s'asseoir sur une barbecue un peu bas en pensant que c'est un siège. Bon ben là ce serait par mégarde et ça ferait sacrément mal.Thème 2 : C'est ptète dégueulasse, mais en attendant, il y avait toujours des miettes dans les tiroirs chez mes parents. Et chez moi, ben ça arrive aussi, même si je les nettoie. Bon et j'avoue que je trouve ta façon de le dire un peu vexante. Ok, c'est pas très propre, mais dégueulasse, c'est vraiment fort. ^^'
Et dans les deux cas on avait dit qu'il fallait éviter que les autres ne tombent dessus ET que les usurpateurs ne devinent le thème. Je vois pas ce que je peux faire de mieux que ça pour pas qu'on devine le thème tout en collant au thème pour ces deux-là (parce que de mon point de vue ça colle au thème).
Pour le 3, j'ai collé au thème pile poile parce que là, je voyais pas trop comment faire d'autre, j'ai juste essayé de prendre un personnage qui ne viendrait peut-être pas à l'esprit des autres joueurs. Par contre j'avais laissé tomber pour les usurpateurs.
| dernière édition par Elenwey Réputation: 5915 | Messages: 3144