@jool, c'était quoi le message que t'avais sorti en me pointant du doigt ''fort subtilement'' ? Une histoire de messages poussifs de justification je crois.
A méditer.
Le jeu de l'image inadéquate
@jool, c'était quoi le message que t'avais sorti en me pointant du doigt ''fort subtilement'' ? Une histoire de messages poussifs de justification je crois.
A méditer.
@jool a dit dans Le jeu de l'image inadéquate :
à part Icescream aucun autre honnête ne l'a vu apparemment
Là, fallait oser
@jool a dit dans Le jeu de l'image inadéquate :
Et si j'étais bluffeur tu penses que j'aurais réussi à deviner le thème au mot près au point de faire le lien avec le sujet du forum ? Tu aurais réussi toi franchement ?
Mouais, ça respire le bluffeur à plein nez.
"si j'étais bluffeur"
Ca commence souvent comme ça
Bon ce qui devait être un clin d'oeil se transforme en accusations , j'arrête là pour ne pas me mettre en difficulté et faire perdre bêtement des points à l'équipe...mais quand il faudra voter à la fin, faites de bons choix...
Oh choupinet, ne te vexe pas comme ça
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
@Kallindra a dit dans Le jeu de l'image inadéquate :
....................
Après le vrai pb avec ce thème c'est que tu peux mettre n'importe quelle image en tant que bluffeur tu trouveras forcément un truc/topic/membre/poste etc qui permettra de faire le lien.
pour ma part quand j'ai vu les images je me suis dit :Cygoris : je me suis creusée un peu la tête mais bon peut être le topic sur l'Ecosse de je sais plus qui
A part les p'tits pois écossais, je n'ai jamais mis 1 pied en Ecosse.
Donc, pour tous, comme à l'écran, on voit difficilement mon image représentative du 4è thème, il s'agit de Skyr au popcorn.
(j'ai mm failli en acheté aujourd'hui )
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
@Cygoris comme j'ai dit ce que j'ai écrit ce sont mes déductions quand j'ai vu les images. Mais je me suis bien viandée, y-a écrit Islandaise et pas écossaise. je vais aller voir mon ophtalmo
@Cygoris
T'inquiète biquet, il m'en faut plus pour être vexé
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
@agathe @Artelise @Cygoris @Elenwey @Gaip @Hornet @icescream @jool @Kallindra @Mnemmeth @Music @Orabig @Peri
Hello ! La 5ème et dernière manche est désormais finie !
Le thème de cette manche était : "quelque chose qui fait des bulles".
Voici les 13 images que j'ai reçues :
Étonnant, non ?
Les échanges d'images sont donc terminés... Cependant, l'enquête se poursuit et elle sera déterminante pour savoir qui des joueurs honnêtes ou des bluffeurs a gagné ce jeu !
Voici le tableau du parcours des joueurs, qui récapitule toutes les images publiées depuis le début du jeu.
Tous les joueurs sont invités à répondre à un questionnaire très simple : qui, selon vous, était un bluffeur ? Vous pourrez donner 1, 2 ou 3 noms. Aucune obligation bien sûr, vous pouvez ne pas répondre si vous n'avez aucune idée de l'identité des bluffeurs. La limite temporelle pour donner vos estimations est fixée au jeudi 28 décembre à 10h.
(Les spectateurs peuvent participer à ce questionnaire si ça les amuse, leurs réponses ne rapporteront évidemment aucun point à personne, mais rien ne les empêche de poser leurs pronostics pour le fun...)
Au niveau des scores, je rappelle que :
Pour répondre au questionnaire, >> c'est ici << !
Peux-tu m'éclairer sur ton image @Mnemmeth ? Je ne comprends pas.
@Elenwey
Bien-sûr, et j'espère qu'après cela tu aimeras les connaître ️
C'est le groupe Tryo, qui avait fait ce son :
@Gaip ? je ne vois pas, tu peux nous dire ?
@jool c'est une chambre a bulle, ou les particules cosmiques ionisantes laissent une trace de microbulles sur leur passage en faisant evaporer un liquide proche de la surfusion. Ca permettait de les mettre en evidence avant les detecteurs modernes.
Le cliche a ete pris au pic du midi, mais le fait de rapetisser l'image a fait mal au rendu
Quand on se rend compte qu'à force de vouloir éviter le piège du doublon, on saut dessus à pieds joints
Mon image est celle de Lebrac, le pote de Gaston qui est dessinateur de BD (allez savoir pourquoi j'ai commencé à chercher la photo d'un vrai dessinateur, et j'ai finalement opté pour un choix plus "meta" ). De part sa profession, il est amené à dessiner des bulles évidemment (mais un observateur pourrait aussi trouver qu'il fait aussi des bulles parce que c'est un personnage de BD...)
@Peri quant à lui a choisi la trompette de Gaston, qui fait elle aussi des bulles.
Quant à @Cygoris, il a trouvé un personnage de BD, qui non seulement fait des bulles, mais le dit explicitement....
@Shanna seule décidera si ces trois images, qui font des bulles pour des raisons différentes, sont considérées comme un doublon ou pas...
Je sais qu'on est plusieurs à avoir évidemment pensé au pape qui fait des bulles, et on est donc plusieurs à n'avoir pas osé donner cette raison par risque de doublon.
@Gaip étant une bluffeuse, a pu constater que personne ne l'avait proposé. Elle avait donc le champ libre, bravo.
L'image de @Hornet est un choix amusant (si j'ai bien compris la vanne). Bravo, pour un bluffeur tu t'en es bien tiré.
Et quant à @jool , je suppose que tu fais référence à ça (lien vers le clip ci-dessus).... EDIT : ha, je vois que tu as déjà expliqué ton choix.
@agathe C'est une bulle papale... Je pensais que ça ne viendrait pas à l'esprit de beaucoup de monde, faut quand même la connaître, cette expression ! Je ne comprends pas qu' @Orabig me soupçonne pour ça.
Par contre, les bulles et la bd, y avait pas plus évident, pourtant, trois images sont en rapport avec la bd et là, pas de soupçons ?! Ora va même jusqu'à justifier le choix des autres, lol, ça me dépasse !
Fan de BD, j'aurais pu m'y lancer, mais c'était trop évident que d'autres en auraient mis.
Et à ce stade, les bluffeurs, pour gagner plus de points, auraient selon moi eu avantage à piquer les points des honnêtes en mettant des images doublons. Mes soupçons se portent donc clairement vers ceux concernés par la bd.
À part ça, quand même, l'image de la nageuse qui pète dans l'eau mérite 10 points bonus pour l'idée très drôle !!
@Gaip a dit dans Le jeu de l'image inadéquate :
@agathe C'est une bulle papale... Je pensais que ça ne viendrait pas à l'esprit de beaucoup de monde, faut quand même la connaître, cette expression !
Je l’avais aussi solidement envisagée, celle-ci.
C’est le fait que le Pape ne soit pas « quelque-chose » qui m’y a fait renoncer.
@agathe C'est une bulle papale... Je pensais que ça ne viendrait pas à l'esprit de beaucoup de monde, faut quand même la connaître, cette expression ! Je ne comprends pas qu' @Orabig me soupçonne pour ça.
Par contre, les bulles et la bd, y avait pas plus évident, pourtant, trois images sont en rapport avec la bd et là, pas de soupçons ?!
Le mien est certes en rapport avec la bd mais pas avec les bulles de bd (aussi appelés phylactères). Les bulles de la trompette de Gaston sont bien des bulles de savon.
Navré mais le fait que tu passes ainsi à l'offensive avec un argument aussi peu solide, ne peut apparaitre que suspicieux.
@Peri Je ne passe pas à l'offensive, je trouve les conclusions d'Ora débiles et je le dis
je trouve les conclusions d'Ora débiles et je le dis
Lire ce jeu est presque plus drôle que d’y participer !