• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Repas du jour

Cuisine
    90
    1134
    170519
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • apis 32
      apis 32 @Chibi dernière édition par

@Chibi
      le filet ? de boeuf, tu veux dire ?

ici et maintenant

Chibi 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Chibi
        Chibi @apis 32 dernière édition par

@apis-32 non le filet de canard, même morceau mais avec un canard qui n'a pas été gavé pour rendre son foie malade.

apis 32 Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
        • apis 32
          apis 32 @Chibi dernière édition par

@Chibi
          Je ne sais pas, je n'ai jamais vu prélever les filets...
          Mais le canard, c'est du canard.

ici et maintenant

• Chibi
            Chibi @apis 32 dernière édition par

@apis-32 c'est vrai, dans tous les cas j'aime pas 😁

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Myra flore
              Myra flore dernière édition par

Oui,pq le magret,il faut strier le côté gras au couteau,poser ce magret ds une poêle bien chaude,
              Laisser cuire 3 ou 4 minutes,et retourner, et pareil,cuire aussi ,donc toute la cuisson se fait ds la graisse de ce magret,qui donne une saveur particulière;le filet,il se passe vite fait à la poêle,sans la saveur du magret.
              Une idée de sauce pour accompagner:
              ôter les magrets de la poêle,y faire blondir des échalotes hachées,(pas cramées ) ajouter du miel liquide,et du vinaigre balsamique;laisser 2 minutes pour réduire un peu,remettre la viande ,feu très doux,juste pour garder au chaud.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur @Chibi dernière édition par

@Chibi le goût du canard est le même, et nous on ne gavait pas les canards, mais le magret était gras quand même. Après, les aiguillettes sont découpées plus finement et n'ont pas la peau qui rend le gras à la cuisson

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur @Myra flore dernière édition par

@Myra-flore le magret faut le saisir avec le gras strié et puis le finir au four.

• Chibi
                    Chibi dernière édition par Chibi

@Myra-flore et @Roma31 d'accord, je vous avoue que j'ai du mal à saisir toutes ces subtilités, n'étant vraiment pas fana du canard, qui a un goût trop prononcé pour moi 😁

Sinon ce soir c'est rôti de dinde (je ne suis pas encore sûre de la recette que je vais suivre) et butternut rôtie au four. Je vais faire un peu de riz aussi parce que je suis environ sûre qu' @Hornet va, au mieux goûter du bout des lèvres la butternut, au pire la regarder d'un air suspicieux avant de l'ignorer et oublier son existence.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur @Chibi dernière édition par

@Chibi pourtant c'est excellent la butternut rôtie. Quel enfant gâté cet @Hornet !

• LeaPierce
                        LeaPierce dernière édition par

Aubergines à la parmigiana

(non, je ne prête pas mon amoureux qui fait si bien à manger 😍)

IMG_20201121_192057-min.jpg

Kallindra Barbouille 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 7
                        • Chibi
                          Chibi @Invité dernière édition par

@Roma31 eh bien je n'ai jamais mangé la butternut autrement qu'en soupe donc je vais découvrir ! Ça sent très bon en tout cas.

@LeaPierce je suis sûre que c'est aussi bon que beau !

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • LeaPierce
                            LeaPierce @Chibi dernière édition par

@Chibi Ça l'était 😁

• Kallindra
                              Kallindra @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce a dit dans Repas du jour :

Aubergines à la parmigiana
                              (non, je ne prête pas mon amoureux qui fait si bien à manger )

Tu trompes @Hornet avec @jool ! Scandale ! 😛

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • LeaPierce
                                LeaPierce @Kallindra dernière édition par

@Kallindra Mince, démasquée ! 😱 Les piques risquent d'être pires par ta faute 😋

• Hornet
                                  Hornet dernière édition par

tousse

People Always Look Better in the Sun

• Barbouille
                                    Barbouille @LeaPierce dernière édition par Barbouille

@LeaPierce je sais pas c'est quoi la parmi... Truc muche mais j'aime pas l'aubergine... XD

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                                    Jean racine

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • LeaPierce
                                      LeaPierce @Barbouille dernière édition par

@Barbouille En gros aubergines gratinées à la tomate et au fromage.

Mais si tu n'aimes pas les aubergines, c'est sûr que ce plat n'est pas fait pour toi 😁

• LeaPierce
                                        LeaPierce dernière édition par

C'était crapuleusement bon 😁

IMG_20201122_134201.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                        • Shanna
                                          Shanna @canaille-sympa dernière édition par

@canaille-sympa Han mais moi je fais pas la pâte des gyozas moi-même ! Trop laborieux, et j'aime bien la pâte ultra fine, j'ai pas assez de muscles (ni de patience) pour l'abaisser comme je la veux. Donc j'achète des feuillets won-ton comme ça :
                                          d7069eda-f7d7-496e-9c11-c9f98a73aa99-image.png
                                          Je suis le mode de préparation et de cuisson de la vidéo que tu as postée, et dans la farce je mets : boeuf + porc hachés, shiitaké, champignons de paris, oignon vert, 1 oeuf, sauce soja, huile de sésame, et selon ce que trouve, chou chinois ou pak choy ou épinards. En fait c'est la recette idéale les raviolis asiatiques, parce que finalement tu mets ce que tu veux dedans, selon ce que tu aimes. Miam.

• Barbouille
                                            Barbouille dernière édition par

Ce midi on a innové ! J'ai fais de la béchamel avec de la raclette et on a trempé les frites dedans !

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                                            Jean racine

Chibi 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 12
                                            • 13
                                            • 14
                                            • 15
                                            • 16
                                            • 56
                                            • 57
                                            • 14 / 57
                                            • Premier message
                                              Dernier message