@shanna j'utilise mon téléphone, pour regarder des films, surfer sur Internet, envoyer des mails, écouter de la musique... Un peu de tout...
Je passe au moins 5 heures sur mon téléphone par jours. Par contre, je n'ai aucun réseau social, ça ne m'a jamais intéressé.
Alors moi, je n'ai aucun soucis pour téléphoner. Déjà que ca va plus vite, mais cela permet d'entendre l'intonation de la voix de l'interlocuteur, c'est moins impersonnel que les sms. Je privilégie les appels si je contacte quelqu'un que je n'ai pas vu depuis longtemps.
-
Vous et le téléphone
| dernière édition par Cœur dorée Réputation: 403 | Messages: 227 -
Vous et le téléphone
Le mien est souvent éteint.
(Nokia 6)Je ne l'allume qu'occasionnellement, notamment pour appeler, pour vérifier des msg ou mails importants ou attendus, pour envoyer des SMS impératifs, pour faire une recherche sur le Net si mon PC est éteint, pour récupérer des codes d'organismes pour la sécurité de connexion, pour jouer en cas d'attente longue (Rdv, transports).
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Vous et le téléphone
@dan229 Envoi des mails / messages via ton espace internet, c'est plus réactif et c'est ton conseiller qui te répond
-
Vous et le téléphone
@kallindra Je l'ai fait. Pas de réponse. Sauf : tous nos conseillers sont occupés, veuillez rappeler plus tard.
-
Vous et le téléphone
Retour d'expérience : je déteste les démarcheurs téléphoniques, et en ce moment c'est la foire à l'arnaque au CPF. Un collègue m'a conseillé une app pour smartphone (Orange Téléphone : anti spam). Ça fonctionne super bien, y a une communauté qui vote après chaque appel pour signaler si c'est malveillant, ou de la pub. De là, on peut bloquer automatiquement pub, malveillance, ou les deux. Voilà, je partage l'astuce !
"Surprise, masseur facteur !"
-
Vous et le téléphone
@godzapon je l’ai installé il y a quelques mois et effectivement ça marche plutôt bien!
-
Vous et le téléphone
@godzapon moi je me demande si les gros sites ne vendent pas nos numéros de téléphone ?
Jusqu'ici j'avais que leboncoin que j'ai depuis longtemps et j'avais jamais ou vraiment très peu d'appels de démarchage, mais la semaine dernière j'ai eu le malheur de mettre ce fouilli de Facebook juste trois jours et allez une dizaine d'appels avec trois numéros différents deux a trois fois par jour, des 05 et 09
Alors comme c'est pas dans mon répertoire j'ai pas répondu, mais quand même j'ai trouvé ça bizarre , et quand j'ai fermé le clapet a ce Facebook, juste un appel le lendemain et plus rien depuis et paf ! Cloué le Facebook .
-
Vous et le téléphone
@moilimouzi a dit dans Vous et le téléphone :
@godzapon moi je me demande si les gros sites ne vendent pas nos numéros de téléphone ?
ohhh oui ! même si tu refuses toute communication commerciale, blablabla...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Vous et le téléphone
@moilimouzi a dit dans Vous et le téléphone :
je me demande si les gros sites ne vendent pas nos numéros de téléphone ?
Bah si.
C'est connu. Ils vendent les fichiers clients. Ne jamais donner son N° à un réseau social et le moins possible à des sites. -
Vous et le téléphone
@kallindra oui d'accord, mais quand je me suis inscrit il y avait que deux solutions, c'était avec le numéro de téléphone et l'autre je sais plus, et paf je suis tombé dans le piège, un vrai attrape pigeon ce facebook et les autres réseaux sociaux aussi certainement ️
-
Vous et le téléphone
@kallindra et oui ! Comme quoi il y a pas que des pigeons non plus , et pourtant il doit y en avoir beaucoup qui s'inscrivent de cette façon puisque c'est proposé, dans tous les cas, comme dit plus haut ils trouvent les numéros quand même alors
-
Vous et le téléphone
Plutôt nunuche avec mon tel, je viens, sans l'aide de mes enfants, apprendre à utiliser l'enregistreur vocal : un super outil pour retravailler à ma façon les enregistrements des répétitions de chorale. Beaucoup plus facile, pour moi, de m'entraîner à la mélodie et la basse pour les chants étudiés !
ici et maintenant
-
Vous et le téléphone
j'ai une ligne fixe
je me sers de mon portable au cas où j'aurais un problème
si mes enfants et petits enfants veulent me joindreavant j'avais juste un forfait de 4 euros et je me suis décidée il y a un an de prendre un abonnement normal
je regarde face book, mes mails,
je scanne parfois des aliments
je fais des photos, des vidéos
je regarde les infos parfois, youtube