@Kallindra ah oui, j'espere que c'est pas des trucs importants alors
Perso, je sais meme pas si mon telephone garde les messages aussi longtemps
-
Vous et le téléphone
Mon tout premier téléphone portable (début 2001)
Etrangement j'ai, dans un premier temps, moyennement bien vécu le fait de l'avoir.
En gros ce vieux machin d'avant l'ère des écrans couleurs, des lecteurs MP3, des applis funs et des cameras intégrés, ne faisait que 3 choses :
- Reception/emission d'appel
- Reception/emission de texto
- Et... c'est tout (ok, 2 choses donc)
Il y avait bien des options internet, mais qui devaient se limiter à checker sa boite mail, et encore, via l'un des forfaits les plus onéreux. Avec mon modeste 2h/mois déjà pas donné, et mes SMS payant, j'allais clairement pas flamber sur le réseau dés le premier soir.
Je pouvais néanmoins recevoir des appels... mais pour ça il faudrait que l'ensemble de mon réseau prenne connaissance de mon numéro, ce qui attendrait 8 jours, vu que j'étais en vacances à 100km de chez tout le monde.
Du coup, passé 2, 3 coups de fil (rapides) avec quelques bons potos, ben mon téléphone et moi nous sommes alors retrouvés à nous regarder en chien de faïence, et à faire en boucle des parties de snake.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8444 -
Vous et le téléphone
Ah si, je me souviens qu'il m'avait fallu aussi à l'époque retranscrire l'intégralité de mon calepin de contact sur le téléphone (tout un après midi de bonheur), pour finalement me rendre compte que j'avais tout sauvegardé sur le téléphone plutôt que sur la SIM, chose à ne pas faire si on souhaite un jour ne pas tout recommencer en changeant de téléphone.
-
Vous et le téléphone
Depuis lundi et mon retour de congés, je passe mes journées à essayer de faire fonctionner mon environnement de travail via différents supports, téléphone (jamais), Skype remplacé par team's... Il est où le temps où les conversations se faisaient par téléphone, il est où le temps où les appels téléphoniques coûtaient de l'argent ? Mon mobile ne me sert plus à téléphoner seulement pour internet, bientôt ils inventeront la télépathie pour gagner encore plus de temps et de l'argent. Je me demande si je ne me suis pas égaré
-
Vous et le téléphone
Je ne passe jamais d'appel téléphonique, à qui que ce soit, car je n'aime pas parler aux gens. Je n'en reçois habituellement pas non plus. Je ne connais même pas mon numéro de cellulaire, j'ai jamais pu le trouver (longue histoire). Par contre, à la maison, on a deux téléphones fixes. Ma mère n'a pas de portable et son boulot lui demande de passer des appels sans arrêts, alors ils sont d'usage.
De mon côté, avec mon téléphone intelligent, j'envoie des SMS, j'ai une application pour mes cours en lignes et après juste une autre pour apprendre des langues. Je ne passe pas trop de temps sur mon téléphone, car je n'ai pas vraiment de gens à "texter". Après, moi je suis d'avis qu'un téléphone c'est fait pour passer des appels, mais si on y trouve de meilleures utilités, bah il faut en profiter.
-
Vous et le téléphone
@axel a dit dans Vous et le téléphone :
Skype remplacé par team's... Il est où le temps où les conversations se faisaient par téléphone
Pareil, dans mon taf ils déploient Teams à la place de Skype. Même plus loin, depuis le support VoIP sur nos outils de conf, il serait prévu qu'on nous débranche nos téléphones sur nos bureaux... remarque j'ai pas dû utiliser le mien depuis plus d'un an, je suis même plus certain de savoir m'en servir !
"Surprise, masseur facteur !"
-
Vous et le téléphone
Au bureau Teams est l’appli que l’on nous a installée depuis le début du premier confinement , sur nos PC pro perso et téléphone. On ne communique plus que par elle (visio conf , téléphone, agenda relié à Outlook,) y compris pour partager des fichiers . Nous avons à disposition plusieurs canaux de conversation. Mais tout cela va trop vite et un peu pesant. En vacances , je déconnecte toutes les notifications. Mon mobile étant largement suffisant pour faire causette et textoter avec mes proches et mes amis. Le téléphone fixe est toujours là et bien utile quand mon téléphone est déchargé
-
Vous et le téléphone
mon smartphone me sert à pas mal de choses, mais je limite au max les applications pour qu'il ne devienne pas indispensable.
tous les jours j'ai des clients au tél (c'est une partie à part entière de mon job) et j'aime ça : au tél on peut faire passer des émotions ou des sensations qui ne passent pas à l'écrit. Par contre très peu de visio.Un bémol tout de même pour la VoIP : je suis en ville mais pas mal de mes clients sont en petite ou grande campagne. j'ai moi-même vécu un temps en zone blanche (pourtant dans un département peuplé, sisi !) et la fracture numérique se fait bien, bien sentir. Mes clients ne sont pas des petits vieux avec juste un fixe mais souvent des actifs avec smartphone et tralala (et admettent facilement que la communication audio et parfois visio ne soit pas fluide), pourtant on sent bien que le flux a souvent ses limites. Bref, maintenir une ligne fixe "à l'ancienne" reste pour moi une nécessité tant que la France ne sera pas correctement couverte par d'autres réseaux.
Je m'égare, mais c'était mon coup de gueule du matin contre internet !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Vous et le téléphone
Pareil je suis sur Teams au boulot.
apres moi je travaille avec des clients par téléphone mais j'ai pas de téléphone pro, mon casque est branché à mon PC qui a un logiciel d'installé.Perso j'ai un smartphone. Je l'utilise poru appeler quand j'ai pas le choix sinon je textote ^^
-
Vous et le téléphone
Moi et le téléphone, tout une histoire. Je n’ai jamais aimé téléphoner. Quand les portables sont arrivés c’était super vive les sms.
Et encore maintenant si je dois téléphoner pour un rdv médical je cherche d’abord si y’a pas un praticien qui fait les rdv en ligne. D’ailleurs j’avais trouvé ma dentiste comme ça. Et depuis le covid elle ne prend plus que par tél, ça m’a vraiment perturbé.
Par contre l’arrivée en masse des visio ne me plait pas du tout. Les skype et consort c’est encore pire que de téléphoner. Voir sa tronche sur l’écran pendant qu’on parle à d’autres mais Pouah!! -
Vous et le téléphone
@ostara a dit dans Vous et le téléphone :
Voir sa tronche sur l’écran pendant qu’on parle à d’autres mais Pouah!!
Normalement le principe c est de voir celle des autres
Nous aussi skype a ete abandonné pour passer à Teams. Je trouve ça lourd fouilli et pas pratique....
-
Vous et le téléphone
@ostara a dit dans Vous et le téléphone :
Voir sa tronche sur l’écran pendant qu’on parle à d’autres mais Pouah
Chez moi, personne n'active sa caméra pendant les réu ^^
-
Vous et le téléphone
@kallindra Idem !moi je refuse. Juste le son. C'est largement suffisant.
@icescream très fouilli , je suis d'accord
| dernière édition par Kachina Réputation: 23365 | Messages: 16125 -
Vous et le téléphone
@kallindra pareil c est uniquement pour se présenter si il y a des nouveaux/nouvelles
-
Vous et le téléphone
Auparavant je pensais être accro au téléphone portable mais quand je vois les comportements aujourd’hui je pense m’être largement surestimé.
Entre ceux qui en perdent leur savoir vivre et bonnes manières, ceux qui sont accro au réseaux sociaux, ceux qui jouent en ligne, les boursicoteurs (y en a de plus en plus autour de moi), etc… bref je ne suis pas dans les pires.