@DJINCAT a dit dans Vous et le téléphone :
@Martin
Ça me rappelle une connaissance qui m’avait montré un texto de 4 lignes (seulement) sur son téléphone portable. À l’époque ce n’était pas des smartphones, il n’y avait pas de tactiles. Le sms était écrit en phonétique. Tu me croiras si tu veux, il m’a fallu plus de 5 minutes pour comprendre la lecture de ces 4 petites lignes ! ️
C'était insupportable d'avoir un sms entier rédigé de la sorte mais il faut se rappeler qu'il y a une époque où les sms ça coûtait cher (moi je me souviens ça me revenait à 0,15cent par sms) et qu'un sms ayant un nombre limité de caractères... ça a contribuer à l'émergence de l'écriture phonétique (et par le fait des fautes en masse... ). Comme quoi la technologie n'a pas toujours du bon!
Sinon pour répondre à la question du topic: j'utilise mon téléphone pour appels, messages, jeux, agenda, horloge... et internet mais... je déteste surfer sur le smartphone, l'écran est trop petit, beaucoup trop de sites sont pas conçus pour smartphone du tout et tu vois rien... je mets beaucoup trop de temps à chercher certaines infos quand sur mon ordi en 2 clics c'est fait.
Pour ce qui est d'aimer appeler... c'est toujours mieux parfois de parler avec quelqu'un que de lui écrire mais j'ai une préférence pour les messages. Après, mes appels sont à 90% pour le travail, 8% pour la famille (plus pour des questions logistiques que prendre des nouvelles) et 2% appels amicaux (et encore... 2% je vois large)
Voilà ^^