Pour moi, depuis ma jeunesse,le téléphone (payant pour chaque communication)était à utiliser en cas de problème!
Gros ennui,appel SOS,famille pour raison sérieuse..
Et au boulot,pq ça faisait partie des moyens de communication rapide,donc indispensable!
Mais je suis incapable de téléphoner à qq 'un,si je n'ai rien d'important à dire!
-
Vous et le téléphone
-
Vous et le téléphone
@Hornet dans le gars qui veut pas appeler?
Perso je suis typiquement le gars qui dit d'appeler justement ^^ -
Vous et le téléphone
@Martin Oui je suis celui qui va préférer envoyer un pigeon voyageur que d'appeler
People Always Look Better in the Sun
-
Vous et le téléphone
C'est drôle de tomber sur ce topic aujourd'hui car c'est justement aujourd'hui que j'ai décidé de me passer de mon téléphone portable pour une semaine !
D'habitude je perds au moins 3 heures dans une journée à être sur les réseaux sociaux autrement je ne m'en sert pas il m'arrive de sortir sans. -
Vous et le téléphone
@Gaip Le problème est quand tu attends qu'une personne t'appelle, celle-là et pas une autre mais que l'appel ne vient pas. Pire que tout !
-
Vous et le téléphone
@Gaip c'est souvent moi, j'ai appris récemment à filtrer les appels. Et il est certain que je ne réponds JAMAIS aux numéros inconnus.
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
Vous et le téléphone
Ca dépend si je travaille ou pas. Pendant mon boulot, mon smartphone est mon outil de travail principal : grâce à l'application Flixbus ainsi qu'à celle réservée au personnel, je dispose de toutes les informations que je souhaite et peux ainsi renseigner au mieux les passagers. Je m'en sers également pour scanner les tickets. Je suis donc tout le temps dessus.
Quand je suis en congé, je le laisse dans ma poche sans y chipoter frénétiquement.
-
Vous et le téléphone
@Shanna a dit dans Vous et le téléphone :
@Mai-Tai Pareil... J'ai l'impression que plus personne n'aime téléphoner, serions-nous une génération de grands timides?
Je pense qu'il y a pas que la timidité qui joue.
En ce qui me concerne, j'ai aucune appréhension à parler au téléphone, j'ai toujours fait ça avec aisance.
Néanmoins, y'a toujours ce petit truc qui, au fond de moi, va + ou - me saouler quand je reçois un appel vocal : le fait que je ne puisse pas le reporter. Le fait que quand ca sonne, il faille répondre tout de suite, et y accorder les une, deux, cinq ou 10 minutes qui suivent (quand c'est pas plus).
Un appel vocal qui arrive, c'est ton téléphone qui semble te dire "ok, là tu arrêtes ce que tu fais, c'est moi ta priorité".
A ça s'ajoute le fait que 2 appels sur 5 que je reçois sont des démarcheurs.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8444 -
Vous et le téléphone
@Peri a dit dans Vous et le téléphone :
Un appel vocal qui arrive, c'est ton téléphone qui semble te dire "ok, là tu arrêtes ce que tu fais, c'est moi ta priorité".
exactement...
I'm a creep, I'm a weirdo
-
Vous et le téléphone
En vieillissant, j'ai moins de mal à téléphoner...
Je suis contente quand mes enfants m'appellent.
Mon fils, lui, ne répond pas toujours, mais il appelle au moins une fois ou deux par semaine, pour demander s'il peut venir voir ses chats.
Ma fille appelle régulièrement. Sur les conseils de son mari, quand elle était enceinte, et très fatiguée, je regardais avant de l'appeler si elle était connectée sur Facebook. Du coup, je continue ...
J'appelle régulièrement ma mère âgée pour savoir si tout va bien. Mais en même temps j'appréhende car elle parle pendant une heure... du coup, j'ai appris à mettre le haut parleur...
Je ne vais jamais sur internet avec le téléphone, mais j'utilise souvent les photos et l'application plantNet. Ensuite, je cherche dans les bouquins ou sur internet si les plantes sont comestibles et comment les utiliser...
En réalité, je n'utilise pas énormément mon téléphone, mais il n'est jamais loin...ici et maintenant
-
Vous et le téléphone
@Gaip a dit dans Vous et le téléphone :
C'est tellement ça XD !
J'ai l'impression de me voir avec mes parents quand ils me demandaient d'appeler Xemployeurs ou Xartisans
J'ai toujours eu horreur de téléphoner quand mes parents étaient à côté. Pendant l'appel ou en raccrochant j'avais toujours une leçon de morale sur ce que j'ai dit et/ou pas ditComme beaucoup je ne réponds pas au numéro privé ou à ceux que je ne connais pas.. Je pars du principe que si on veut me parler, ça n'a qu'à laisser un message vocal pour se présenter !
Je ne suis pas trop téléphone, bien qu'il n'est jamais très loin mais généralement c'est juste pour prendre des photos quand j'ai zappé mon appareilSorridi e non finire mai ✩ :)
-
Vous et le téléphone
@stellina a dit dans Vous et le téléphone :
Comme beaucoup je ne réponds pas au numéro privé ou à ceux que je ne connais pas.. Je pars du principe que si on veut me parler, ça n'a qu'à laisser un message vocal pour se présenter !
Je les écoute a peut prés 6 mois après moi