-
Nicdouille
J'aurais aimé ne pas perdre cette pelliculte, tans pis, mais comme dis plus haut, on apprends en faisant des erreurs de ce type.
Hâte de refaire des photos pour enfin voir ce qu'elles donnent -
Nicdouille
Bonjour à tous.
Je viens de commencer la pellicule argentique avec un Nikon EL
J'ai fait mes photos lors d'un bon week-end à la plage et j'ai voulu rembobiner la pellicule pour l'envoyer à développer.
Mais comme une gourde, voyant que rembobiner dans le sen habituel, ça bloquais, j'ai été dans le sens inverse ou ça tournais mieux.
Le soucis c'est que quand j'ai cru avoir fini, j'ai ouvert le boitier. J'ai vu que ce n'était pas fini et ai forcé pour finir le rembobinage. Sauf que j'ai arraché le reste de la pellicule du boitier initial, tous le reste est sur l'enrouleur qui sert à récupérer le film au fur et à mesure que les photos sont prises.
J'ai tenté de remettre le film dans le boitier de la pellicule (dans le noir of course) mais du coup je n'ai pas réussi.
J'ai donc deux questions:-
Y a-t-il un moyen de rembobiner ce film? D'une manière ou d'une autre afin de les faire développer
-
Même si la question paraît stupide vu l'évidence de la réponse, pour vous, ais-je une chance de sauver certaines photos? (celles du début de rouleau par exemple)
-
-
Nicdouille
@icescream ca ne me choc même pas ceux qui se vendent, je comprend pas ceux qui achètent mais pour les auteurs après tous, si ils peuvent se faire de l argent la dessus, pourquoi pas.
Je fais mes photos moi elle pour le moment, je rencontre quelqu'un la semaine pro pour une première collaboration mais mon compte est vraiment un tuc tous simple sans prétention. Je ne veut pas en faire un compte trop "pro" -
Nicdouille
@yoyo savoir à qui ont à à faire<, tu peux développer?
Parce que ce genre de compte peux avoir mauvaise réputation alors qu'effectivement je trouve beaucoup de personnes qui comme moi, veulent juste trouver une confiance en eux qu'ils n'ont pas ou plus.
Et je voulais sonder le forum pour savoir ce que pensaient les gens "lambda" si je peux dire.
je sais que ce genre de compte peut être mal vu ou mal interprétés et je trouve ça dommage. -
Nicdouille
Au vu du titre je donne quelques précisions ici.
Suite à un sujet du forum,auquel j'ai répondu il y a un moment, sur les photos sexy, j'ai ouvert un compte de photos sur un réseau social qui, sans dire que c'est osée, sont quand même +18.
Pour ma part, c'est (pour être honnête), non seulement pour gonfler l'ego, mais aussi pour guérir de certaines blessures du passé.
Perso, vous pensez quoi de ces personnes (hommes et femmes) qui postent des photos d'eux sur internet?Je ne pensais pas ouvrir ce genre de compte, et puis j'ai tenté l'expérience, non seulement ça m'apporte beaucoup, mais ça me fait rencontrer du monde très sympas, que ce soit des photographes axés sur ce genre de contenus ou des personnes comme moi qui postes des photos de temps à autres. Finalement on se fait pas mal une fausse idée de ces personnes.
-
Nicdouille
Aaaaaah!!! Ce film!!!
C'est vraiment l'un de mes films favoris. Je peux le regarder des centaines de fois sans me lasser.
J'aime beaucoup les décors, les couleurs, les costumes me font rêver, l'ambiance me transporte, les musiques me font vibrer, les acteurs sont géniaux (Ewan McGregor grrrrrr).Le côtés Kitsh et burlesque est totalement approprié à ce films, ça donne cette touche à la fois romancé et cartoonesque qui me plaisent beaucoup.
Bon à la base je suis fan de comédies musicales et ce film est l'un des rares qui fasse ressortir mon côté romantique complètement niais...
Roooh, ca me donne envie de le revoir, c'est pas bien ça!!! -
Nicdouille
Je n'ai pas encore tous regardé. Effectivement le côté rétro des dessins est le points fort, mais je regrette qu'ils ne l'ait pas autant travaillé que dans le jeu. Je trouve que mis à part les dessins, la gestuelle n'a rien à voir avec du rétro et je trouve ça dommage (après il n'aurait peut être pas fait autant de vu avec un look total retro).
Les épisodes sont sympas, ça permet de se détendre sans réfléchir. Ce n'est pas la série du siècle et ça n'a pas le même charme que les anciens dessins animés, mais j'ai bien aimé.
-
Nicdouille
Je rêve de faire les pays anglo-saxons (Angleterre, Ecosse, Irlande), j'aimerais beaucoup prendre un long congé et faire un long tour de ces pays.
Sinon, oui les USA, l'Afrique (oui je veux voir des éléphants!!!), le Japon autant pour le côté culturel que très WTF, et sans doute un pays chaud comme on en voit dans les pubs (non je ne suis pas arrêtée sur un pays en particulier, c'est vraiment juste pour le côté paradisiaque)Avec de la chance, cet été je monte le projet avec mon copain de louer un van et on ira se faire soit un tour de France, soit visiter des pays voisins (Italie, Suisse, Allemagne).
-
Nicdouille
Je parle constamment seule. Je parle de tous et de rien, mais j'aime bien.
C'est une chose que j'ai toujours faite, ça me permet de mettre mes idées en places de les exprimer verbalement (et gestuellement à la méthode italienne).
Depuis que je partage l'appartement avec mon copain, je ne le fais plus, parce que ça me gêne d'exprimer mes pensées et idées quand il est là. Mais du coup je n'ai plus l'impression de réfléchir réellement aux choses. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais ça me fait un bien fou d'exprimer mes pensées à voix haute.
Forcément, beaucoup doivent penser que ceux qui font ça sont fou. Moi je me demande plus comment font les autres dans la vie pour ne jamais se parler comme je le fais. -
Nicdouille
@shanna Alors je confirme... pour moi Nicdouille c'est juste le perso de robin des bois, je ne savais pas que ce mot existait. Je suis un mot réel!!!
-
Nicdouille
@biquette idéalement sur lé région lyonnaise, après je suis mobile, je fais déjà 35 min de route pour aller travailler, donc ça ne me dérange pas.
Eh bien pour l'une c'est l'expérience, elle a 32 ans de métier. Une autre, elle est chef d'atelier (après pour les heures qu'elle fait, elle ne gagne pas beaucoup).
Et deux collègues (qui ne sont pas dans de la couture) ont eux mieux négocié leur salaire. Moi j'avais accepté le salaire de base n'ayant pas le choix, je devais absolument avoir une rentrée d'argent pour le remboursement d'un prêt. Mais je dois être la seule de la boîte avec ce salaire. Et surtout que vu le travail que l'on fait dans mon atelier, on mérite au moins autant de salaire que les deux autres qui eux en font moins (pas une critique mais leur atelier est moins sollicité la plupart du temps).
Pour ouvrir une entreprise, je suis frileuse au niveau finance c'est vrai, et puis je ne sais pas exactement vers quels genre de produits me tourner donc, je laisse de côté sans trop.
Je vis dans une grande ville mais je pensais démarrer un commerce sur internet en premier lieu, histoire de me faire la main, et en physique plus tard.1083, il y a beaucoup d'emploi, mais ils sont situés bien trop loin de chez moi malheureusement, donc impossible pour moi d'y aller. Mais oui une usine plus petite m'aiderait beaucoup je pense
-
Nicdouille
Oui je sais ce qu'on pourrais me dire: "quand on cherche on trouve". Et c'est un fait, j'aurais pu déjà trouver autre chose, soucis étant qu'il manque certains critères à ces emplois qui sont important pour moi.
Je suis couturière de profession et je suis encore en poste aujourd'hui.
Je sais depuis ma prise de poste que je veux m'en aller, j'entame déjà ma troisième années là-bas.Si certaines choses ont retardés, voir stoppés mes recherches, un facteur non négligeable est que je ne sais si je reste en couture ou non, selon l'humeur, je me dis que j'ai le temps de trouver en couture et d'autres fois ou je n'en peux plus, je serais prête à postuler n'importe ou.
Mais mes soucis principaux étant que je souhaite un salaire plus approprié. Actuellement au SMIC a 1230€/mois, je rêve d'un 1600€, ce qui reste loin de ce que certains collègues de ma boite gagne tout en étant au même niveau que moi. Je sais que je n'ai que 3 ans d'expérience, mais je rêve d'un salaire qui me permettrais de faire des projets. Réalisable ou non? Je ne sais pas, ça paraît être trop pour une couturière...
Autres facteur, le lieu de travail. Si j'aime mon métier, je ne veux pas me retrouver dans une usine, à fabriquer 500 pièces dans la journée et à réaliser les mêmes opérations jours après jours pendant des mois, voir des années. Je suis aujourd'hui dans un semi-industriel, et encore, je ne le compte pas vraiment comme tel. Le travail est plus ou moins varié et je ne reste pas cantonnée à ma machine toute la journée.
Mais je ne trouve que des offres en usine, et le peu d'offre en dehors, je n'intéresse pas, car trop peu d'expérience, ou pas de connaissance dans le domaine requis, tout en restant dans la coutre bien sûr.
Je désespère de trouver... vraiment, je ne sais plus ou chercher. Entre les sites lambda d'offres (pôle emploi, indeed, météojob, jooble,...) et les sites rare mais que je connais dans l'artisanat, rien n'y fais, je ne trouve pas.
Je vois mon temps défilé et je n'en fais rien. Ouvrir ma boite? Je n'ai ni l'argent, ni l'espace, ni le temps à offrir pour l'instant, bien que ça trotte dans ma tête.Si par hasard, vous connaissez un site internet, ou autre susceptible d'avoir des offres d'emploi dans mon secteur, sachant que je vis en région lyonnaise, je suis preneuse. Je débute l'année fatiguée de chercher et de mon sur-place .
-
Nicdouille
@louphy La généralité n'est pas de mise en matière de goûts.
Certains hommes ne voient absolument pas d'obstacles à avoir une femme plate. Le charme et l'allure, c'est bien autre chose, qui va au-delà du corps.
Après bien sûr, il y a ceux qui ne se verraient pas avec une femme sans formes, mais comme je l'ai dis, les goûts sont très variés.
-
Nicdouille
J'adore le foie gras. J'ai beau savoir ce qu'est le gavage et trouver ça horrible, je ne suis pas dégoûtée au point de ne plus en manger.
Après je me dis que je me contente d'en manger pendant les fêtes, alors certes pour le coup c'est moi qui me gave, mais le reste de l'année je m'en passe.
Comme dit plus haut, choisir l'éthique n'est pas à la portée de toutes les bourses, perso je n'achète pas de foie gras puisque ce n'est jamais moi qui reçois, mais les concernés ne peuvent se permettre de prendre chez un agriculteur.
Et on va pas se mentir, on est de bon viandard dans ma famille...
Je suis pour un procéder éthique, je ne savais même pas qu'il existait une méthode d'engraissement libre, à la limite je préfèrerais ça.
Je ne suis pas pour que les animaux souffres, mais on va pas se mentir, je ne deviendrais jamais végétarienne ou autres. En revanche trouver des alternatives plus éthiques me paraît normal dans notre société actuelle. -
Nicdouille
A Lyon aussi c'est de nouveau obligatoire dans la rue... Je rage tellement là.
Et ils mettent ça en place pour 3 semaines. En fait ça c'est pareil, soit il est obligatoire soit il ne l'est pas, mais obligé à le porter pendant un temps bien déterminé (et relativement court), je ne vois pas ce que ça va changer et je ne pense pas que ce soit une méthode efficace pour se protéger du virus (et je ne parle pas de la buée sur les lunettes et du combo pluie/masque)
Pis tu m'étonne qu'il y a une recrudescence du virus à Lyon, j'ai vu la moitié des gens sans masques pendant la fête des lumières parce qu'ils ne pouvaient absolument pas contrôler le port du masque dans ce fourbi. -
Nicdouille
Cette année, j'ai bien été gâtée.
Il faut dire que j'ai une famille bien grande en soit et que la belle-famille s'est ajoutée cette année, en plus de mon copain.-
Un jeu disney, un saladier "grinch", des chaussons "Grinch" (je ne sais pas si je dois y voir un message), un masque de beauté vert (pour se grimer en grinch), une boite de Kellog's classic avec le père noël (bonne idée de déco que j'avais dis...)
-
une carte cadeau chez "la belle boucle", un livre du passe miroir
-
un parfum (bon pas le bon, mais je l'ai donné à ma grande soeur qui l'adore)
-
un beau gaufrier avec des plaques interchangeable (j'ai eu en plus ceux des donuts, paninis et sandwich triangle)
-
des produits soins de lèvres et mains
-
le jeu switch spyro trilogy, une bouillotte ornithorynque (animal choupi que je trouve trop incompris), et j'ai encore un cadeau à ouvrir de cette personne.
-
une boite de unlock et Sherlock holmes detective conseils
-une belle écharpe toute doucette.
Plus les tradionnels chèques et les chocolats de noël (que mes collègues seront ravis d'avoir)
J'ai vraiment été gâtée cette année ^^
-
-
Nicdouille
Film vu, je l'ai beaucoup aimé.
Le physique du personnage principal m'a beaucoup plût. Elle est ce que j'étais adolescente, une fille aux cheveux bouclés et à lunettes. Ayant grandie dans une période ou ce genre de fille étaient le stéréotype de la fille moche, ça fais du bien de voir une héroïne avec ce physique.
Un beau film pour ma part, que je pense peut être revoir d'ailleurs histoire de bien cerner tous les aspects du film et aussi parce que @Peri m'a donné à réfléchir sur la question, je voudrais voir comment ça fonctionne en ayant sa théorie en tête.
-
Nicdouille
J'ai regardé parce que tous le monde en parlais et ça avais finis par m'intriguer, mais de base, ça ne me disais pas vraiment. Pourtant j'adore ce genre d'histoire ou on peux jouer pas mal de scénario différents.
Mais en vérité, j'ai trouvé cette série surcôté. Il y a un engouement énorme dessus mais je ne comprends vraiment pas pourquoi. J'ai devinée une bonne partie des intrigues, jusqu'au dernier que j'ai deviné au début, sans vouloir y croire tellement je trouvais ça trop facile.
Et du coup je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une saison 2 -
Nicdouille
@shanna Ah mais totalement, clairement je met rarement (voir jamais) de jupes, si j'en met, c'est que mon copain est avec moi, sinon j'ai trop la trouille.
Et oui, si on devine les tétons d'une femme, c'est une provocatrice, voir c'est qu'elle est excité (fameux tétons qui pointent pour tous et n'importe quoi).
Parfois je me fou des autres, ça m'est arrivé de relever mon t-shirt pour le caler sous le soutif en été parce que j'avais trop chaud, et d'autres fois ou vraiment je ne me verrais pas faire ça, ça dépendra de l'humeur on va dire ^^ -
Nicdouille
Ce nouveau débat est intéressant. C'est vrai que j'ai peur d'arrêter le soutif par peur que ma poitrine retombe en fait, mais sur le long terme (genre gant de toilettes mais plus tôt que prévu).
Comme je l'ai déjà dis, j'aime mettre de la belle lingerie quotidiennement, ça ne me pose pas de soucis du coup le soutif. En revanche il m'est déjà arrivé de ne pas en porter en public, mais si j'ai peur d'une chose, ce n'est pas de me prendre des remarques désagréable de personnes offusquées par ma poitrine en liberté. Non j'aurais plus peur de remarques inverse, de gros lourd qui se sentiraient obligé de faire une remarque bien salace sur le sujet, j'ai en fait plus peur de ma sécurité.