-
Nicdouille
Hello tous le monde!
Moi c'est Nicdouille, je me suis inscrite il y a un petit temps, et je commence seulement à écrire (oui j'ai déjà écrit sur des posts avant de faire ma présentation....)
J'ai 28 ans et je suis une amoureuse du cinéma. On me trouvera au rayon vieux films et comédies musicales (mais pas un mot sur lalaland s'il vous plaît ^^), je suis également une fan de Disney mais c'est tellement commun que ce n'est quasi plus à dire.
J'aime aussi parler de tous et de rien, rire et raconter des âneries.
J'ai vu ce forum par hasard et j'aime l'idée que l'on puisse y parler de tous et pas d'un thème bien définis.
Au plaisir de vous lire (et de vous répondre). -
Nicdouille
Re-confinement oblige, je ne pouvais pas me précipiter une dernière fois dans mon cinéma pour voir un dernier film avant 1 mois (minimum), le choix du film fût à la fois simple et complexe vu que c'était le dernier, mais comment passer à côté de "Adieu les cons".
Synopsis: Suze, une coiffeuse de 43 ans, apprend qu'elle est gravement malade et qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre. Avec cette nouvelle, ressurgît la volonté forte de retrouver son fils, abandonné à sa naissance il y a 28 ans.
Seulement, l'administratif ne peu l'aider que dans un temps bien étendu, et le temps, elle n'en a pas. C'est alors qu'elle va "kidnapper" J.B, un informaticien suicidaire dont elle croit être une personne haut placé. J.B venant de rater son suicide, il est recherché par la police qui croît à un acte terroriste. Suze est la seule personne à pouvoir l'innocenter, il est la seule personne à pouvoir l'aider.
Ce duo, va alors enchaîner les déboires et situations tantôt drôles et touchantes.Mon avis: Un très bon film, Dupontel nous a encore sorti un magnifique film. Le thème est bien trouvé, la mise en scène est géniale. C'est un film à la fois humoristique et très touchant.
La fin m'a laissée le cul sur mon siège, Dupontel, Efira et Marié forment un trio de choc qui nous offre un jeu convaincant et plein de tendresse.
Je ne vous dirais pas d'aller le voir au vu de la situation mais si vous avez l'occasion de pouvoir le voir....
Personnellement je trouve que les films de Dupontel sont généralement très juste et bien réalisés. -
Nicdouille
Cette année, j'ai bien été gâtée.
Il faut dire que j'ai une famille bien grande en soit et que la belle-famille s'est ajoutée cette année, en plus de mon copain.-
Un jeu disney, un saladier "grinch", des chaussons "Grinch" (je ne sais pas si je dois y voir un message), un masque de beauté vert (pour se grimer en grinch), une boite de Kellog's classic avec le père noël (bonne idée de déco que j'avais dis...)
-
une carte cadeau chez "la belle boucle", un livre du passe miroir
-
un parfum (bon pas le bon, mais je l'ai donné à ma grande soeur qui l'adore)
-
un beau gaufrier avec des plaques interchangeable (j'ai eu en plus ceux des donuts, paninis et sandwich triangle)
-
des produits soins de lèvres et mains
-
le jeu switch spyro trilogy, une bouillotte ornithorynque (animal choupi que je trouve trop incompris), et j'ai encore un cadeau à ouvrir de cette personne.
-
une boite de unlock et Sherlock holmes detective conseils
-une belle écharpe toute doucette.
Plus les tradionnels chèques et les chocolats de noël (que mes collègues seront ravis d'avoir)
J'ai vraiment été gâtée cette année ^^
-
-
Nicdouille
Il y en a plusieurs, déjà partir de chez mes parents, vivre à 6h de route m'a permis d'enfin pouvoir vivre comme je l'entendais, sans pression.
Ensuite je dirais quitter mon ex XD Bien sûr ça n'a pas été de tous repos, sans dire qu'il s'est accroché il a été horrible pendant des mois parce que je refusais de parler (je vous rassure je l'avais fais maintes fois avant, il n'a jamais compris ce qu'il n'allait pas) Entre messages divers(bloqué sur plusieurs site et plusieurs fois vu le nombres de comptes qu'il se créer), tentative d'appels, tentatives de connexion sur plusieurs comptes internet, plus les nombreux messages sur les deux forums que je fréquentais (et bien sûr pas pour être aimable envers moi mais me descendre publiquement aux yeux d'inconnus, et même en postant un message qui m'est directement adressé). Il ne veut pas comprendre qu'il m'a fait du mal et continue de m'en faire. Aujourd'hui j'ai donc à cause de lui passé mon anniversaire aux urgence suite au message qu'il m'a envoyé ce jour là, eu la nausée en lisant deux lignes de son dernier mail, découvert des choses horribles qu'il a fait et pense de moi (je suis donc aujourd'hui convaincue qu'il ne m'a jamais aimé pour ce que j'étais, tantôt moche, tantôt conne), moi qui n'étais pas grosse, je suis aujourd'hui en dessous des 50kg, ça me fais mal de devoir refaire mon armoire en 36/xs.
Malgré tous, je positive à ce niveau là, parce que moi qui étais au fond du trou, je me sent terriblement mieux depuis qu'il n'est plus dans la vie, j'ai plus confiance en moi, me trouve canon, intelligente et fréquente quelqu'un qui me respecte vraiment, avec qui je n'ai pas peur d'être jugée tellement on est pareil, qui m'écoute quand je fais un point important, me fait confiance pour l'aider, avec qui je dors (oui point important pour moi tellement j'en ai eu dans la gueule par mon ex sur ce niveau). Et qui n'a qu'une envie quand je lui ai raconté certaines choses de mon passée c'est me prendre dans ses bras et m'écouter m'exprimer. Quelqu'un qui comprends vraiment mes larmes au lieu de me remettre dans les dents des idées fausses. Mon ex se racontait beaucoup d'histoires, je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui, je suis heureuse que ce soit derrière moi. Je peux enfin avancer dans ma vie.
Un collègue m'a fait découvrir la bienveillance, je continue à la découvrir avec la personne que je fréquente, et je souhaite que tous ceux qui se sente mal dans leur relation, se barre vite pour tomber sur les mêmes perles que moi. Ma curiosité sur ce que mon ex raconte est fini, je sais maintenant que si il veut voir une personne complètement folle, il n'a qu'à se regarder dans un miroir, j'ai ma conscience pour moi.Oui je suis dure, mais si vous saviez à quel point je me rend compte comme cette relation était horrible.
-
Nicdouille
J'ai fais mon tous premier il y a moins de 3 semaines, je l'aime vraiment trop!
4h de tatouage jusqu'ici.
Pour un tatouage qui représente à la fois les blessures physique et psy,ainsi que la paix qu'on essaie de trouver. Plus une signification sous-jacente sur sa liberté sexuelle.
Je n'ai pu faire qu'une capture d'écran de l'après séance.Et voilà à quoi il devrait ressembler début août (oui il n'est pas finis mais j'avais trop hâte de le poster ici).
Il reste des retouches plus les couleurs ( en comptant le blanc), ça devrais se compter dans 2h/2h30. -
Nicdouille
@shanna Alors je confirme... pour moi Nicdouille c'est juste le perso de robin des bois, je ne savais pas que ce mot existait. Je suis un mot réel!!!
-
Nicdouille
Il y a tellement d'anecdotes, mais si je devais raconter la pire, ça regroupe tous les stéréotypes du genre.
Il y a de ça 3 ans, un de mes voisins a frappé à la porte vers 3h, croyant qu'il avait besoin d'aide et lui m'ayant vu grâce à ma superbe porte vitrée, je lui ouvre. J'étais vraiment pas au top, cheveux en bataille ++, sweat à capuche déchirée et jean, en plus de mon air de sommanambule myope n'ayant même pas pris mes lunettes (pour dire que je ne pensais pas en avoir pour longtemps.
Je le connaissais sans trop, il avait eu besoin de réparer un tuyau passant sur mon balcon et des bonjour en le croisant dans les escaliers de l'immeuble.
J'ai vite vu qu'il était bourré, mais mis à part mon regret d'avoir ouvert vu qu'il n'y avait pas d'urgence apparente, rien de grave.
Jusqu'à ce qu'il devienne bien trop entreprenant et tactile.
Je tente de le repousser gentiment au vu de son état alcoolisé et qu'il n'avait aucun mal a me maintenir par les épaules.
Après peut être 2h, il est enfin repartie, lui tranquille et moi avec des séquelles présentes encore aujourd'hui.
La plupart des personnes à qui j'en ai parlé m'ont chargé moi, d'avoir peut être cherché la chose, de ne pas m'être assez défendue, d'avoir ouvert la porte etc...
A être chargé comme ça, je n'ai pas porté plainte.Un an après, je me réveille, il est 22 ou 23h, et je l'entend de nouveau, siffler dehors. On est en été et j'ai l'habitude laisser mes volets de porte entre-ouvertes. J'ai vu sa main se glisser entre les volets pour les ouvrir, et commencer à frapper doucement à la porte.
Puis à traficoter la poignée. J'étais en panique dans mon lit, à ne plus oser bouger, ni regarder.
Le lendemain, j'ai vu qu'il avait tenté de forcer ma serrure. J'ai dû aller porter plainte pour l'assurance, mais là encore, tous le monde m'a chargé, même à la gendarmerie on m'a accusé d'avoir cherché et de ne pas assumer. Ils n'ont même pas pris son nom parce que je n'avais pas vu distinctement la personne (je rappel qu'il faisait nuit...).
Je suis ressortie de là en me disant que c'étais juste un papier pour l'assurance, mais en aucun cas une véritable plainte. J'avais peur, je croisai encore ce voisin, je le savais au-dessus de moi et personne pour me protéger ou même me croire vraiment.Je me suis retrouvée seule, à gérer seule les choses et avec une personne autour de moi qui revenait constamment remettre en doute cette histoire et m'accuser de l'avoir chercher.
Maintenant quand j'entends des gens dire que les filles qui se font violer le cherche, je monte au créneau, pas que ça ne me faisait pas rager avant, mais là c'est une justice pour moi aussi qu'il faut.
Et également, ce n'est pas parce qu'on s'habille bien, que l'on veut se faire sauter, aucunement, ou que l'on mérite de se faire traiter de pute dans la rue par des inconnus.
-
Nicdouille
Au vu du titre je donne quelques précisions ici.
Suite à un sujet du forum,auquel j'ai répondu il y a un moment, sur les photos sexy, j'ai ouvert un compte de photos sur un réseau social qui, sans dire que c'est osée, sont quand même +18.
Pour ma part, c'est (pour être honnête), non seulement pour gonfler l'ego, mais aussi pour guérir de certaines blessures du passé.
Perso, vous pensez quoi de ces personnes (hommes et femmes) qui postent des photos d'eux sur internet?Je ne pensais pas ouvrir ce genre de compte, et puis j'ai tenté l'expérience, non seulement ça m'apporte beaucoup, mais ça me fait rencontrer du monde très sympas, que ce soit des photographes axés sur ce genre de contenus ou des personnes comme moi qui postes des photos de temps à autres. Finalement on se fait pas mal une fausse idée de ces personnes.
-
Nicdouille
J'adore cette trilogie. Tous les volets ne se valent pas mais ils ont tous quelque chose de génial.
La découverte du bouleversement du temps et comment réparer les choses dans le premier, la vision du futur dans le deux qui m'avait scotché à l'époque ( et je suis toujours fan aujourd"hui) en plus de l'explication de doc forcément, même si effectivement il manque de rythme. Le troisième ne m'a jamais parût nul, j'aime l'idée de voir la vie du passé et qu'ils évoluent dans ce monde et effectivement la problématique amené que dans tous les volets, ils vivent des situations qui vont les affecter et ils doivent vivre avec, ce n'est pas juste une balade et une vision scientifique, ils y mettent des sentiments.
Bref, un incontournable. -
Nicdouille
@Kallindra J'ai eu un pantalon fuseau gamine (mais genre 4/5 ans) il était noir j'avais de la chance mais je détestais les élastiques aux pieds, je trouvais ça pas confortable du tous.
Sinon, j'ai eu le malheur d'avoir une grand-mère aux goûts douteux et qui m'avait offert une cagoule "lutin" (voir la photo) mais toute rose à motif de fifille (coeur etc...) et avec fourrure et pompom blanc je crois. J'avais honte de mettre ça mais pas le choix, pendant un an ou deux j'ai été appelé le lutin de noël pendant tous l'hiver....
Au collège deux choses sont arrivés, mes cheveux ont bouclés et j'ai décidé de faire une coupe courte pour la rentrée... Alors lissé par la coiffeuse c'étais beau...mais le jour J c'étais la cata, petit mouton...
Et pour continuer sur la coupe courte, j'ai eu les cheveux court avec mèche tenue au gel devant les yeux (le chanteur de tokio hotel à ses débuts en pire)
Pour le reste de ma jeunesse, j'assume mes looks dégueu XD
-
Nicdouille
Généralement quand on est fermé d'esprit ou que l'on parle d'un sujet sans savoir.
Je suis d'une nature assez calme, mais quand un ex à ma mère (idiot comme pas possible) se met à parler des transgenres d'une manière irrespectueuse et totalement fausse, j'étais à deux doigts de l'insulter copieusement et si il avait fallut se battre, je crois que je l'aurais fais.
Il était de ceux qui pense que non seulement il n'y a que des femmes trans, que ce sont des homosexuels refoulés et puis bon "ils se font quand même couper la b**e!, c'est n'importe quoi de se mutiler comme ça". Heureusement pour une fois, ma mère est intervenue pour stopper la conversation, parce que je n'aurais pas lâchée le morceau.
D'une manière général quand on parle des LGBT de manière irrespectueux, qu'on juge l'autre sur son style et qu'on parle de religion (bien que je respecte, les gens qui veulent me prouver par A+B que dieu existe me gonflent) -
Nicdouille
Je lance le débat, ouvert surtout aux messieurs mais ça fais des années que j'y pense et avec tous les phénomènes Metoo etc... ou les femmes se rebelles sur l'image qu'elles se doivent de renvoyer (entre la sainte et la catin au risque de se prendre des réflexions) plus leur futur rôle de mère, professionnel, bonne a tous faire etc... (j'en passe et des larges).
Je voulais savoir si vous, messieurs, ressentiez une pression social face aux stéréotypes que la société met dans le crâne: jeu auxquels vous deviez jouer, vêtements et couleurs, ou montrer sa force, virilité etc... est- ce que ce sont des aspects qui vous dérange?
On entend assez les femmes militer mais rare sont les hommes qui vont dire que ce rôle de mâle alpha les gonflent. -
Nicdouille
Film Danois de Thomas Vintenberg sorti en 2020.
Avec: Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, Lars Ranthe, Magnus Milang
Synopsis: Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.Mon avis: Un film magnifique, on comprends qu'il ai été sélectionné à Canne. L'histoire est en soit un beau pari, je pense que chaque spectateur se met à réfléchir à cette question et se dit en un sens "oui, c'est vrai qu'on serai peut être un meilleur nous sous 0,5g. ". Personnellement je me la suis posée en tous cas.
Mads Mikkelsen est décidément un très bon acteur, il nous le prouve encore dans ce film, il nous embarque avec une facilité déconcertante dans cette histoire à la fois folle et géniale.
Les plans sont beaux, les musiques tellement bien choisies. Je suis sortie de la salle en me disant déjà que j'irai peut être le revoir une deuxième fois. -
Nicdouille
Je ne pensais pas avoir autant de vote vu le niveau des autres vidéo.
J'aime le choix de pocahontas (je ne connais absolument pas ces films), c'est une bonne idée cet extrait pour le thème. -
Nicdouille
Synopsis: Alexandre, un jeune homme de 24 ans à toujours eu un rêve, devenir miss France. Rêve impossible, pourtant, il va tenter le tous pour le tous et devenir Alexandra. Avec l'aide de ses amis, il va devenir une sublime candidate pour les élections qui le mèneront peut être jusqu'à la finale.
Mon avis: J'attendais ce film avec impatience, j'avais donc été triste de voir sa sortie repoussé, comme beaucoup d'autres films en cette période. Je me suis alors vite précipitée dans ma salle sombre pour découvrir ce chef d'oeuvre. Car oui, on parle bien d'un grand film pour moi (mais le sujet me touche beaucoup je l'avoue). C'est pour moi une belle leçon d'humanité et d'espoir que ce film nous transmet et c'est vraiment ce genre d'histoire que j'adore. Voir Alex, découvrir son LUI féminin pour réaliser sont rêve bien masculin pour lui, se dire que rien n'est impossible avec de la volonté et l'aide de ses amis. Une belle leçon d'humanité, d'acceptation de soi et des autres.
C'est beaucoup romancé, on est d'accords, mais je trouve vraiment l'histoire touchante, Alexandre Wetter qui a un passé de mannequin androgyne, porte ce rôle à merveille et je le trouve convaincant.
J'ai eu même du mal a retenir de petites larmes tellement je trouve cette histoire touchante.
Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseil. -
Nicdouille
Synopsis: Henry, star de stand-up, et Ann, cantatrice de renommée internationale, forment un couple épanoui constamment sous le feu des projecteurs mais du coeur d'une tempête naîtra un tragique instant qui donnera à leur destin et à celui d'Annette, leur fille, une orientation inattendue et spectaculaire jusqu'à ce que survienne une ultime délivrance.
Mon avis: Ce film est magnifique, tans sur les décors, les jeux de lumières, l'enchaînement des scènes et bien sûr la musique!
Les acteurs sont magistraux, bien que Marion Cotillard ne soit pas convaincante en cantatrice, le doublage se voit beaucoup trop.
Toujours un plaisir de retrouver Adam Driver, qui montre une fois de plus son talent d'acteur. Annette est bizarrement adorable, j'ai eu envie de la câliner tous le long du film.
L'un des points négatif, c'est sans doute l'enchaînement de musique, trop de musique, les dialogues sont rares, il vous faudra apprécier les chansons. Cette enchaînement constant m'a un peu perdue je dois l'avouer, mais elles sont vraiment belles.L'histoire est pour moi, autant magique que tragique, j'en suis ressortie avec des étoiles dans les yeux.
-
Nicdouille
Aaaaaah!!! Ce film!!!
C'est vraiment l'un de mes films favoris. Je peux le regarder des centaines de fois sans me lasser.
J'aime beaucoup les décors, les couleurs, les costumes me font rêver, l'ambiance me transporte, les musiques me font vibrer, les acteurs sont géniaux (Ewan McGregor grrrrrr).Le côtés Kitsh et burlesque est totalement approprié à ce films, ça donne cette touche à la fois romancé et cartoonesque qui me plaisent beaucoup.
Bon à la base je suis fan de comédies musicales et ce film est l'un des rares qui fasse ressortir mon côté romantique complètement niais...
Roooh, ca me donne envie de le revoir, c'est pas bien ça!!! -
Nicdouille
Effectivement, comme pour tous les dons on peux se dire que c'est juste une volonté d'aider son prochain à avoir des enfants, soit parce que les donneurs ont des enfants et pour eux c'est tellement merveilleux qu'ils souhaite aider ceux ne pouvant en avoir. Soit il y a le cas de personnes qui ne veulent pas avoir d'enfants à eux, mais souhaite aider les personnes souhaitant en avoir.
-
Nicdouille
@jool popop! J'y peux rien si tu as des délires chelous, je ne veux pas être tenue pour responsable de tes... penchants...
-
Nicdouille
@LeaPierce C'est énorme qu'on ai choisis deux extraits de ce film, la bataille va être hard là