-
-
Neph
J'arrive pas à trouver s'il y a un topic pour ça alors juste pour dire que je viens de voir Doctor Strange in the Multiverse of Madness et sans aucun spoil : POUHLOULOU
-
Neph
@punk-à-chien J'ai lu La fin des temps il y a des années, j'avais beaucoup aimé . Là j'ai aussi 1Q84 mais il me manque le 3 je crois
-
Neph
Je squatte ce topic j'ai l'impression mais j'ai entamé La course au mouton sauvage de Haruki Murakami !
-
Neph
J'ai terminé le livre hier, lu en à peine 5 jours, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu "aussi vite". J'ai adoré, je ne connaissais pas l'auteur mais l'écriture vous happe complètement et on se retrouve facilement dans le personnage d'Alan et vous avez envie d'évoluer en même temps que lui.
-
-
-
Neph
J'ai commencé : Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle !
Pour le moment j'aime le style, on y est vite happé
-
Neph
Bon, du coup je poste à la suite, ça fait longtemps que j'ai rien écrit ! @Kachina
Tes pas errent parmi les débris éparpillés qui jonchent le sol, du verre surtout et…cette chose. C’est avec un certain soulagement et un demi sourire que tu la couves du regard le temps de quelques battements de cœur, avant de fermer les yeux et d’inspirer profondément pour mieux profiter. En même temps, tu vis à nouveau le moment si libérateur, comme de guérir d’une maladie chronique qui t’aurais fait souffrir tant d’années et…et c’est ça, non ? Si, c’est exactement ça. Tes yeux s’ouvrent, se posent sur le tas de la chose si détestée, si crainte et à présent si…minuscule, si…ridicule. Ridicule comme ses cris lorsque tu as commencé à la détruire, enfin. Enfin, oui…libre, tu es libre alors…pourquoi est-ce que tu ressens cet inconfort, comme le cœur au bord des lèvres, presque un dégoût de toi-même qui devient peu à peu aussi puissant que celui que tu ressentais pour ça ? Tu le sais, si…tu le sais et tu ne fais que repousser l’évidence : tu as besoin de plus, une ce n’était pas suffisant.
Et je défi @Midnight avec les mots rivière et chaussures
-
Neph
@morphée Oui, j'ai bien dit beignets de tomates vertes (faut je fasse mon rewatch annuel)! Merci à toi 🥰. Oui, le livre est formidable !! Faut je regarde s'il y a un topic sur le film/livre pour en parler !
-
Neph
@kachina alors, il faut que je regarde de quoi il s'agit et j'édite ça dès que je retourne sur pc probablement demain !
-
Neph
Ça va paraître saugrenue mais je tiens à remercier tout particulièrement le COVID.
Pourquoi ? Et pourquoi sur un topic parlant de fromages ?
Je vais vous raconter une petite histoire : Il était une fois, Neph (Moi). Neph depuis toujours adore le fromage MAIS déteste la peau d'absolument TOUS les fromages. Trente ans de vie donc à devoir retirer la peau du camembert, du chèvre, du brie, du chaource et j'en passe et des meilleurs pour pouvoir apprécier un morceau de fromage. Certes, Neph y était habituée mais Neph ne trouvait vraiment pas ça pratique (Un peu comme George le Yéti) surtout lorsque le fromage était coulant ou pour prendre des mets avec du fromage dans un restaurant.
Puis, survint le COVID et la perte d'odorat et par ce fait plus ou moins du goût.
Neph a donc testé son odorat/goût en mangeant du fromage avec de la peau (et des carottes, autre bête noire de notre héroïne), au départ forcément elle ne sentait rien puis ...retrouvant peu à peu l'odorat et le goût...Neph s'est mise à apprécier ou tout du moins à ne plus détester la peau du fromage ( et apparemment les carottes aussi ça passe) et depuis...Neph est capable d'apprécier un morceau de fromage sans devoir perdre son temps à enlever la peau et c'est quand même vachement plus pratique et merveilleux **
Voilà. Et franchement, j'espère que ça va rester ainsi, y'a intérêt, car je pense que là, mon odorat/goût est totalement revenu, alors hein oh !!
Bref. Vive le fromage
-
Neph
J'ai besoin d'exprimer ma haine pour ce film.
Alors, bon déjà je préfère préciser que même si je vais sans doute formuler ça comme des "faits" et une "généralité" parce que c'est plus simple, il est évident que cet avis est purement personnel et que je ne juge pas les gens qui l'ont apprécié
Par contre, je ne vous comprends absolument pas...
Bref ! Donc Annette...
Je suis allée le voir au cinéma en m'attendant à une claque, à une révélation et ... rien.
Je vais d'abord résumer mon impression telle qu'elle était à chaud :
Une grosse daube
Une perte de temps absolue
D'une insipidité phénoménaleC'est la première fois de ma vie que je manque de quitter la salle de projection avant la fin et la seule chose qui m'a tenue c'est l'espoir qu'à un moment ça s'améliore et devienne intéressant, de ressentir quelque chose pour ce film autre qu'un ennui profond. Il y avait aussi peut-être un peu de curiosité (bon et aussi je devais voir un autre film après et j'avais la flemme de traîner dehors le temps que ce soit l'heure, bref)
Non, je me trompe, il n'y avait pas que l'ennui même si ça a été le principal sentiment durant ce film, il y avait aussi un profond sentiment de malaise tellement tout y était gênant.
Je me suis vraiment demandé si les autres gens dans la salle appréciaient le film ou si personnes osaient sortir mais qu'ils pensaient tous comme moi tellement ça me paraissait aberrant de passer un bon moment devant ce film.
Je crois que le pire du pire, c'est l'épreuve de devoir se taper DEUX représentations du spectacle de Henry. Je sais que c'est sans doute fait exprès que ce soit aussi malaisant mais là, il y a des limites à ne pas franchir, c'était même pas regardable et je me suis retenu de souffler très fort. J'en suis venue à me boucher les oreilles et fermer les yeux tellement ça me tapait sur le système.
Quant aux chansons, je les ai trouvé mais d'une nullité sans nom et tellement mais tellement mal chantées.
Je ne vais même pas rebondir sur Annette elle-même parce que je risque de m'emporter.
Ça se veut beau, ça en devient laid et fatiguant.
J'ai jamais autant eu l'impression de perdre mon temps et je déteste ça, ce film a volé 2h20 de ma vie. J'ai besoin d'un remboursement temporel.
Bref. J'ai jamais autant détesté un film.
-
Neph
L'un de mes films préférés, je l'ai saigné tellement je l'ai regardé lors de mon adolescence avec le 2 mais surtout le 1 qui est absolument génial.
Je connaissais tout par cœur, ca fait un moment maintenant que je l'ai pas vu mais ça reviendrai certainement.
Quatre poulets rôti et un coca !
J'ai eu la chance en 2019 de le voir rediffuser au ciné
-
Neph
@want-wish et @KrakenTW Ah, ça me rassure ! Je suis pas la seule à avoir une espèce de crush sur le Loup
Sinon j'ai adoré le film !
-
Neph
"""Le vent souffle très fort"""
SUR LES PLAINES DE LA BRETAGNE ARMORICAINE
Je jette un dernier regard sur ma femme, mon fils et mon domaine
Akim, le fils du forgeron est venu me chercher
Les druides ont décidé de mener le combat dans la vallée... Ouais, je sais que le début est un peu différent en vrai mais ça me l'a mis en tête :')
-
Neph
En ce moment je lis La Vie ô combien ordinaire d’Hannah Green de Michael Marshall Smith, un petit livre plutôt jeunesse qui démarre bien !
-
Neph
Je suis cancer, signe lunaire cancer aussi, ascendant vierge ! Je sais que mon signe en vénus est vierge aussi.
Sinon je suis chèvre (apparemment ascendant dragon)
Ça me correspond assez bien en général je trouve ça assez marrant.
-
Neph
Merci à tous ! Je suis sûre qu'on va se plaire ici !
@Midnight : N'est-ce pas ! Merci o/
@Yoyo : J'arrive pas à savoir si tu parles du film ou de véritables beignets à la tomates vertes
@Music Quelqu'un qui aime et connait Hurts ! **
@Kachina Le livre est superbe aussi oui !
@chouchou13 Cette chance de voir des vrais flamants roses !
-
Neph
@midnight a dit dans Bonjour à vous tous ! :
Aujourd'hui je suis venue vous parler de cette génération qui a fait ses premiers pas sur internet à coup de forums et qui soudainement une dizaine d'années plus tard s'est dit "c'était quand même bien avant"
C'est toujours mieux avant
Bienvenue à toi ma Jumelle !