-
Dryanaide
Jeu terminé avec environ 80h.
Est-ce que certain seraient intéressés par un retour factuel sur le jeu avec aussi mon ressenti sur les points que j'énoncerai ? Je pose la question parce que beaucoup de choses ont été dites sur le net à propose de ce jeu souvent à tord, parfois à raison. Cet avis serait une façon de faire un peu la part des choses en essayant d'être la plus objective possible avant de donner mon avis. Evidemment, cette question est surtout posée aux gens qui serait hésitant à cause de toute cette mauvais pub autour de ce titre.
Bonne soirée.
-
Dryanaide
@Artelise j'ai entendu parlé de ce jeu, mais je ne l'attend pas spécialement, de ce fait il pourrait devenir une surprise. Par contre, il y a un jeu que j'attends en me demandant s'il tiendra les promesse qu'il nous fait: clair obscur expedition 33.
-
Dryanaide
J'avance pas mal. Dans l'ensemble j'apprécie le jeu même s'il y a deux ou trois petites choses qui me contrarient. Malgré ma configuration plus que correcte (AMD Ryzen 5 3600 6-Core Processor 3.59 GHz, 32,0 Go de RAM et un CG NVIDIA 3070) j'ai des problèmes d'affichages du décor des zones que je visite. Cela peut provoquer des vagues d'ennemis infinies puisque l'on ne voit pas ce qu'il faut détruire pour arrêter le pop de ces derniers. Je trouve dommage que l'on ait un peu perdu l'importance des coéquipiers en combat. Maintenant, ils sont juste là pour lancer du soutient (des soins ou bien des statuts que l'on va faire exploser ou bien faire exploser des statuts que l'on pose). Le scénario est plutôt bien écris, mais ils ont voulu insérer une problématique qui (de mon point de vue) ne colle pas avec le contexte et le Lore de Dragon Age: je parle de la quête personnelle de Taash. Ceci dit, ils ont fait cela intelligemment en choisissant ce personnage qui vient d'une culture très particulière qui représente parfaitement la société fermée et intolérante de la différence.
Voilà donc ma petite Rook qui est garde des ombres, lame enchantée et qui flirte avec Bellara. J'aime beaucoup Lucanis comme personnage même s'il fait un peu caricature du ténébreux torturé. J'aime bien aussi Hemrich qui est distingué dans con comportement et son élocution. Dans le jeu, j'aime bien écouter les compagnon parler entre eux pendant que l'on traverse de jolis paysages.
-
Dryanaide
Cela me fascine de voir à quel point les médias français ont réalisé un bon travail de limitation d'accès aux informations.
Oui, il y a des américains qui ne veulent pas d'une femme à la présidence et on l'a vu avec la défaite de Clinton face à Trump. Oui, il y a des américains qui ne veulent pas d'une personne racisée à la présidence et on a bien vu les difficulté d'Obama à convaincre malgré son élection et sa réélection.
Mais, il est facile (bien trop facile devrai-je dire) de mettre la victoire de Trump sur ces deux idées. Les USA sont un pays qui veut bien s'ouvrir au monde quand tout va bien, mais qui se referme comme une huître quand ça va moins bien: cela s'appelle la politique isolationniste qui a fait que les USA ne voulait pas entrer en guerre pendant la 1e guerre mondial par exemple.
Comme disait Trump "America first". Et cela s'est vu dans des ville comme New-York lors de cette élection. Comment une ville qui est Démocrate par essence (comme la plus part des grande ville que ce soit de la côte Ouest ou Est) ait voté si massivement pour Trump ? Simplement parce que les citoyens de ces grandes villes ont goûté à l'immigration massive qui a dérangé leur petit confort. Oui, car le Texas avait pour habitude d'arrêter les migrants et de les renvoyer au Mexique sans sommation. L'état fédéral leur a signifié que ce n'était pas très "gentil" de faire ça et qu'il ne pouvait plus renvoyer les migrants de la sorte. Alors, le gouverneur du Texas a opté pour une autre solution: arrêter les migrant, les mettre dans un charter en direction des villes de la côte Est comme New-York ou Boston. Résultat, les gens se sont retrouvés confrontés à un petit problème entre leur conviction politique et leur petit confort. En conclusion, ils ont préférés (pour certain en tout cas en plus de ceux qui ne veulent pas d'une femme, d'une personne racisé, etc) à voter pour Trump.
Tout cela pour dire que si cet individu a été élu, ce n'est pas à cause de la misogynie et du racisme intrinsèque du pays, mais par l'action de nombreuses idées qui se sont imbriquées comme il le fallait pour lui sans que les Démocrates ne cherchent à désamorcer la chose.
Le pire dans cette histoire, c'est qu'il n'y aucune analyse de la défaite de la par des Démocrates, ni de la part des politique en Europe qui hurle avec la meute contre Trump, juste un Trump il est vilain pas beau facho. Avec une telle façon de voir les choses, je pense pouvoir dire qu'en Europe, on n'est pas loin de voir un forte monté du populisme comme aux USA avec un résultat qui va faire mal à nos sociétés.
Donc, plutôt que de ce dire que les gens qui votent Trump (Bardella chez nous) ne sont que des fachos, des racistes, etc ... il serait peut-être temps d'écouter un peu ce qui ne va pas et d'offrir de vrais solutions politiques avec des vrais actions pour répondre aux préoccupations des gens lambda qui ne trouvent plus leur place dans le paysage politique depuis que l'on n'arrive plus trop à différencier les politiques de gauche et de droite si bien que la seule solution perçue et d'aller vers les extrêmes de l'assemblée nationale afin de voir ce que ça peut donner.
-
Dryanaide
@Jabba-the-Hutt a dit dans Trump et la reconquête du pouvoir :
Il y a du bon quand même, à partir de demain, la guerre en Ukraine est finie...
Dans le genre réponse humoristique teintée d'ironie, il y a aussi:
Faut voir le côté des choses, après ce mandat, c'est finit de Trump ... sauf s'il y a une changement de la constitution américaine.
-
Dryanaide
@Kallindra Je joue une garde des ombre magicienne que j'oriente vers "lame sacrée".
Quand je parle de couloir en opposition à un openworld, ce n'est pas l'écriture quête principale, annexe et fedex, mais plus sur comment est gérée la carte. Le couloir pour moi, c'est tu as une entrée et une sortie, tu ne peux pas aller faire ce que tu veux ailleurs, te perdre (comme c'est le cat dans Morrowind ou Ghost of tsushima par exemple).
-
Dryanaide
Salut !
J'en suis à 8h de jeux et pour l'instant je trouve que le jeu ne mérite pas les critiques qui lui sont faites.
Certes, il y a des option dans le créateur de personnage qui sont hors propos pour l'univers du jeu, mais ce ne sont que des option, donc tu peux les ignorer, cela ne changera rien à ta vie. La critique sur une Direction Artistique qui ne respecterait pas l'univers est une pure bêtise à mes yeux. Certain se plaignent du design des Qunari, mais cela ne prouve qu'une chose, c'est qu'ils n'ont jamais joué à la série, car dans Origins c'étaient des sortent d'humains baraqués façon Conan le barbare, dans le 2 je n'ai pas souvenir d'en avoir vu (mais je l'ai joué il y a tellement longtemps que mes souvenirs sont flous) et dans Inquisition les Qunari sont des sorte de minotaure à tête humaine (donc le design qu'on leur reproche dans Veilguard).
Alors oui, on change légèrement la façon d'aborder l'univers puisque l'on passe d'un monde ouvert dans Inquisition à un jeu en couloir dans Veilguard (un peu à la façon d'un Mass Effect la trilogie, car Adromeda était fait sur le même modèle qu'Inquisition). On change le gameplay ou l'on perd ce côté gestion tactique de l'équipe en combat pour quelque chose de plus nerveux dans le gameplay façon Action RPG (qui correspondrait plus à des jeux comme AC Odyssey ou Valhalla). Ceci dit, je ne vois pas où est le pb. Je préfère des jeux couloirs bien fait avec un bon scénario qu'un openworld vide ou mal fait. En ce qui concerne le gameplay, les chose changent, évoluent et cela ne fait pas toujours plaisir, mais c'est ainsi.
En terme de scénario, j'aime bien ce que j'ai découvert pour l'instant. Je trouve que tous les personnages que j'ai croisé pour le moment sont intéressant et ont tous un petit truc qui fait qu'ils sont charismatique. Je suis contente de retrouver certain personnages des autres opus (ceux qui ont joué comprendront et ceux qui ne connaissent pas la série ça ne les dérangera pas). Pour l'instant, je ne connais que 4 compagnons sur l'ensemble et je trouve que Lucanis a un flow, un caradesign et un doublage voix qui sont superbes. Au-delà de ça, je trouve que les personnages semblent bien écris avec leur caractère, un double fr de qualité.
Donc pour l'instant, au niveau où j'en suis, je le dis, Dragon Age Veilguard est un bon jeu qui ne mérite pas la campagne de dénigrement qui lui est faite.
-
Dryanaide
@Kallindra Salut !
J'attends ton retour sur le gameplay, car osef de toutes ces plaintes de gens qui pleurnichent sur le fait que c'est trop woke, etc. Ce qui m'intéresse, c'est ton ressenti sur le gameplay en comparaison avec les autres. Je me doute bien qu'au vu des évolutions entre Origins et Inquisition on est plus dans de l'action RPG.
J'ai regardé deux vidéos qui portaient sur l'éditeur de personnage qui semble complet. Un autre sur les classes et leur gameplay théorique (pas vraiment d'image) et j'avoue que c'est probablement la première fois que je me dis que jouer magicien pourrait être intéressant (le coup de l'orbe et la dague me semble intéressant).
-
Dryanaide
Salut !
Au début, j'ai visualisé le film Tron (qui est génial, je parle du premier) puis j'ai finit par tomber sur une série appelée: Automan.
Est-ce ça ?
-
Dryanaide
Merci pour ce quizz bien sympathique et c'est là que je me rend compte que niveau musique, je ne suis plus au goût du jour et que même les vieux morceaux ne sont pas forcément acquis.
-
Dryanaide
Ce jour, une MàJ sort sur le jeu. Pourquoi en parler et déterré le sujet ? Simplement parce que cette MàJ apporte ce que beaucoup de gens réclamaient à la sortie de ce dernier: le véhicule terrestre pour les explorations !
Voilà, c'est tout. Peut-être que je vais tenter de relancer une partie afin de tester ça, mais j'avoue que le jeu ne m'a pas plus marqué que ça en comparaison d'un Baldur's Gate 3 ou encore de la vieille trilogie Mass Effect (que je joue encore régulièrement).
-
Dryanaide
Civilization 7 est annoncé et voilà un petit avis d'une personne qui a pu y jouer un peu et qui nous donne sont ressentis ainsi que quelques infos intéressantes.
-
Dryanaide
Un monstre sacré du cinéma français nous a quitté ce matin.
-
Dryanaide
@Jabba-the-Hutt Juste un petit mot dire que tu as tout simplement dit de manière plus claire que moi ce que je disais plus haut sur la motivation à innover, inventer, produire plus, etc. De plus, tu développes plus aussi des choses qui sont à peine effleurées dans notre discutions et qui sont tout de même importantes.
Je mets rarement des likes, mais cette fois j'y suis allée du miens, car j'aime bien quand les gens sont juste factuels et non pas partisans au point de tordre le réel pour correspondre à leur idéologie. Merci !
-
Dryanaide
@Bruant Tu as lu l'article, c'est bien. Ils ont budgété cette somme (c'est une prévision comme tu te dis ce mois ci je vais devoir faire la révision de la voiture, acheter une paire de chaussures et un rameur pour faire du sport à la maison, tu fais un budget). Cependant, comme dit, cet argent ils ne le sortent pas de ta poche, il y a suffisamment de sponsors et de revenus publicitaire pour couvrir cette dépense et en plus donner de l'argent aux fédération des divers sport présent au JO jusqu'à atteindre le sport amateur. Je pense que le point important c'est ce que cet argent n'est pas celui des impôts et autres taxes, donc ils ne volent pas l'argent des œuvres sociales des français.
@Coyotito A t'écouter, il faudrait que personne cherche à se dépasser, que tout le monde fasse la même chose pour la même rémunération. Personnellement, je n'aime pas cette idée qui aura tendance à niveler la société par le bas, car à quoi se dépasser, inventer, innover, etc si on ne gagne rien au final. Une société où tout le monde gagnerait la même somme d'argent qu'importe ses accomplissements n'est pas viable, car tout le monde deviendra fainéant, paresseux intellectuellement pendant ce temps quelques petits malins s'engraisseront sous prétexte qu'ils sont les représentant du peuple et ils confisqueront tout les biens (c'était en très gros résumé le système Soviétique, pas très viable de mon point de vu et probablement historiquement parlant aussi). Je préfère la société actuelle qui est bien moins hypocrite sur le fait que les plus forts, malin, intelligent, riche gagnent plus que les autres. De plus, il y a une possibilité de chopper l'ascenseur social même si en France il est pas mal grippé. Si ce n'était pas possible Mbappé, Debouze, Sy en compagnie n'aurait pas pu sortir de leur cité et bien gagner leur vie.
Après, tu as bien raison sur le battage médiatique qui est fait de façon à endormir les gens. Ce n'est pas nouveau ce principe de "Du pain et des jeux" puisque l'on retrouve cela dans l'antiquité avec les premiers jeux olympiques ou encore les jeux du cirque de Rome. Si cela fonctionne, c'est qu'il faudrait que les gens se remettent un peu en question. Après, les français s'en fiche royalement de l'établissement du budget de l'état et même toi je doute que de mémoire tu sois capable de me sortir le budget de l'année dernière. Même moi qui m'y intéresse un peu, j'en serai totalement incapable simplement parce que ces chiffres sont hors de notre conception. 3.000 milliards de dette, tu arrives à visualiser ce que cela représente ? Par contre dire que cela représente environ 32.000€ par français, j'arrive à mieux voir ce que ça fait. Bref ...
Dernier petit point sur lequel je pense que l'on n'est pas d'accord, c'est ces compétition ne sont pas tant une perte d'argent que ça ... Oui, cela coûte de l'argent à organiser, mais d'un autre côté cela booste l'économie (quand c'est bien fait, car il faut faire des travaux, donc ça fait des emplois, cela relance un peu d'activité un peu à la façon du New Deal des USA), cela attire des touristes qui dépensent de l'argent sur place. et chose que je trouve importante, cela permet à des gens de se faire des souvenirs mémorables (comme les bénévoles qui vont côtoyer des gens qu'ils n'auraient jamais croisé autrement), cela permet des échanges intellectuels, culturels, de l'ouverture d'esprit, un exemple de vivre ensemble bien cassé en France. Parfois, le gain immatériel est plus important que l'argent sonnant et trébuchant. Enfin, quelqu'un qui ne serait pas un matérialiste forcené pourrait penser cela, un concept abscond pour certain.
-
Dryanaide
@Bruant L'article parle d'une prime et non d'une rémunération. les 80k€ ce n'est pas pour tous les athlètes, mais uniquement ceux qui décrochent une médaille d'Or. C'est le principe de la prime. Loin de moi l'idée de remettre en question ta maîtrise du français ou sa compréhension, mais tu comprendras tout de même le fait que je sois dubitative devant tes propos sur la rémunération.
De plus, les primes distribuées sont faites grâce aux sous gagnés via les sponsors et autres sachant qu'une grosse partie de cet argent est redistribué aux différentes fédérations sportives pour arroser par ruissellement le sport amateur. Ce n'est pas de l'argent public qui est distribué et quand bien même c'était le cas, cet argent ramené à un salaire mensuel c'est environ 1700€. Waouw ! C'est vraiment trop élevé cette prime. Il faut arrêter avec cela. Tu trouves qu'il n'est pas normal que des gens soient virés de Paris "pour faire des jeux propres", et tu as raison sur ce point. Mais ce n'est pas nouveau, cela fait un bout de temps que cette stratégie a été mise en place, elle est juste plus visible maintenant que les jeux sont là.
Ici, il n'est pas question de justice, mais d'encourager les sportifs à faire un résultat, à se dépasser et lui dire qu'il va gagner de quoi continuer à performer. C'est le même principe que les commissions ou les primes dans le monde des entreprises privées ou encore dans des professions militaires. Bref ! Cette prime n'est pas gênante, et je trouve (personnellement) qu'elle est normal. Et oui, c'est démagogique de dire que cet argent serait mieux pour les aides sociales et compagnie ... car la France actuellement c'est quoi ? 13 x80 + 16x40 + 19x20 = 2060k€ ... Wouaw ! 2.060.000€ c'est une énorme économie pour aider les aides sociales à fonctionner pendant des milliers d'années, ou pas ! Par contre, tu peux te permettre de pointer du doigt un PdG d'une grosse entreprise qui se fixe un salaire de 36.500.000€ par an car lui, c'est tous les ans là où cette prime c'est ponctuelle pour les JO (soit tous les 4 ans).
-
Dryanaide
@Bruant ... la démagogie c'est aussi de manipuler les foules avec des idées simplistes et caricaturées au maximum. C'est exactement ce que tu fais avec le fait de pointer les primes pour les médaille en disant "regardez donc ces voleurs de l'argent public". Bref, tu te permets de balancer des gens, qui pour certain n'ont pas les revenus d'un footballeur, sur la potence pour y être lynché parce que 80k€ c'est une grosse somme. Sachant que cette somme n'est pas net d'impôt, qu'elle doit être lissée sur 4 ans. Au final, cette prime n'est pas si grosse que cela. Pour certain sportif et là je ne parle pas d'une super star comme Teddy Riner, je pense plus à Joris Daudet, cela représente une très belle somme d'argent pour compenser leur investissement quotidien depuis de nombreuses années, de l'argent qui va peut-être leur permettre de faire des investissements pour continuer de gagner et vivre leur passion.
Tout cela pour dire que taper sur les athlète qui touche une prime pour les médailles qu'ils gagnent, c'est de la démagogie (de la manipulation des idées et des foules) pour crucifier ces personne qui sont des vainqueurs. Avec ce que tu dis, le message sous-entendu c'est brulez les au lieu de passer le message opposé (le mien entre autre) "inspirez-vous d'eux pour vous dépasser et aller le plus loin possible".
Si le fait de penser que ta façon de faire et ton idée de pointer du doigts les athlètes français, c'est nul et que tu le prends pour du mépris ... Bah ! en ce qui me concerne pas de pb, je veux bien être la méchante de l'histoire pour que tu puisses te sentir mieux, te sentir dans le camp du bien qui combat l'injustice. Ca ne me dérange pas, j'en ai l'habitude, mais cela ne changera pas que cette prime pour ceux qui gagne des médailles est totalement justifiée à mes yeux et elle n'est pas exorbitante à contrario de celle que les footballeurs touche lors des compétition genre Euro ou Mondial. Et même si Leon Marchand va toucher 4x80k€ + 20k€ = 340k€, cela va certainement rembourser une partie de ce qu'il a investi pour partir s'entraîner au USA. Ah oui ! et aussi pour rappel, un athlète a une carrière plus courte que les autres professions, ils doivent donc théoriser pour leur avenir. Après, tu jettes tous les athlètes au pilori alors que nombre d'entre eux ne toucheront jamais une telle somme de toute leur carrière.
-
Dryanaide
La démagogie, c'est insupportable.
Honnis soit les sportifs qui osent gagner beaucoup d'argent quand ils réussissent tandis que les prolos et les pauvres crève la dalle. Tu parles des primes qu'ils gagnent en fonction de leurs résultats comme si l'argent venait directement de tes poches ... Il faut se réveiller, car il y a un truc qui s'appelle les sponsors et les publicités qui sont la plus grosse partie de cette prime.
Mais je conçois parfaitement qu'une personne ne peut pas se rendre compte de ce que cela représente d'être un athlète de haut niveau, c'est totalement incomparable en terme d'investissement et de sacrifice par rapport un un sportif du "dimanche" comme le sont la plus part des français. Les 80k€ pour une médaille d'or, c'est ce qu'il va toucher de manière ponctuelle. S'il se blesse, le sportif n'a pas de revenu (un peu comme un artisan ou une profession libérale), s'il n'arrive pas à maintenir son niveau de performance, adieux les primes de victoire.
De plus, tu as raison, il est totalement immérité que ces sportif qui font rentrer de l'argent via la pub (sponsor et autre pub pendant les programme) croque un peu de la manne financière que les médias et les groupes multinationales se font sur leur dos. Pourquoi ces gens ont l'outrecuidance de vouloir se faire rémunérer à la hauteur de leur performance ? C'est une honte absolue de voir que les athlète français vont toucher 80k€ pour une médaille d'or, alors que les joueur de l'équipe de France de football aurait pu toucher dans les 300k€ par joueur en cas de victoire (avec un parcours sans faute).
Le réveil doit être difficile, mais j'estime que les sportifs ont bien raison d'essayer de croquer une part du gâteau. Si les sommes semble élevée, il faut se souvenir que les JO c'est seulement tous les 4 ans ce qui fait un ratio de 20k€ par an, soit environ un salaire mensuel d'environ 1700€. Waouw ! C'est monstrueux de voir ce que ces vils voleurs ont gagné (en partant du principe qu'ils gagnent la médaille d'Or).
Merci, mais non merci ! J'estime que pour le temps investi et le travail fourni par ces athlète, ils méritent bien une prime de victoire.
-
Dryanaide
De mon point de vue, Canal+ pourrait avoir gain de cause contre TF1, car ceux sont deux groupes français travaillent sur le marché français au contraire de Disney qui est une firme américaine offrant une service à l'échelle mondiale (un japonais ira plus facilement regarder la chaine Disney que Canal ou TF1). Là où Disney pouvait dire que le "+" avait un signification rattachée à l'image de Canal sur le marché français mais pas à l'international (qui était sa cible de marché), TF1 aura plus de mal à se défaire de cet argument. Ils peuvent s'appuyer sur la jurisprudence Disney, mais la spécificité du marché français pourrait leur poser pb ...
voilà un petit avis d'une profane qui n'en a absolument rien à faire des bisbilles de chaines de télé (après tout, je n'ai pas de télé).
-
Dryanaide
Personnellement, je m'en fiche.
Je vois bien la corrélation Sport/imagerie propagande d'un état et qu'avec une exclusion, on éborgne cette image, mais j'ai un peu de mal avec l'exclusion de la Russie uniquement quand on voit le contexte international. Soit on exclus la Russie et dans ce cas on doit le faire aussi pour Israel (agression de la Palestine), la Palestine (le Hamas qui agresse Israel), la France (le pb de la Nouvelle Calédonie), la Chine (coucou les Ouighour que tout le monde laisse crevé dans les camps de travail chinois), etc. Soit on ne le fait pour personne. De mon point de vue, il faut de la cohérence dans les sanction et ne pas faire au doigt mouillé.