Informations du groupe
Gamer
Liste des membres
-
Cuillère
Je suis déçue du soldat Arnaud.
J'espérais que ce soit un digne représentant des hommes, mais finalement c'était le pire.
Sinon la saison est cool, je ne supporte pas Marine, j'ai de la peine pour Hugo, même s'il ne fait pas forcement mieux.
Je n'aime pas Sandra, et j'ai aussi de la peine pour Jimmy, qui pour le coup reste droit, en tout cas sur les derniers épisodes.Je ne croyais pas au couple Julian et Cory, et je déteste l'attitude que semblait avoir Enah avec Chloé avant l'émission.
-
Kallindra
@Jabba-the-Hutt a dit dans Star Wars: The Clone Wars :
La première partie part fort avec l'introduction du Bad Batch.
je viens de terminer ces épisodes. De très bonne qualité indeed, et du coup ça m'a donné envie de regarder leur série
Et enfin on voit Anakin vraiment glissnt sur la pente du côté obscur dans son face à face avec Trench.
Et Obi Wan qui sait pour Padmée et Anakin et ne fait rien. Alors qu'il aurait pu... Surtout avec son expérience avec Satine. -
Artelise
Honnêtement, de toute façon, les différents gagnants des saisons précédentes l'ont tous prouvés à leur façon: ils n'ont pas besoin d'une étoile michelin pour faire la carrière dont ils ont envie. ça me semble clairement être du pur marketing de la part du Guide Michelin. Ils veulent juste redorer et rajeunir leur image.
A noter que ce n'est pas cette démarche qui me fera consulter leur guide plus souvent. ^^
-
Artelise
Brune, à la limite du noir, j'ai longtemps rêvé d'avoir les cheveux... roux.
Mais pas blonds, non ^^Après, je rejoins l'avis d'Icecream, c'est aussi une question d'habitude. J'aurais sans doute du mal à reconnaitre Jennifer Aniston en brune ^^.
Je pense aussi que ça dépend vraiment des carnations et de la teinte obtenue après décoloration.Ensuite, sexy.. euh.. non, ce n'est pas la couleur de cheveux qui rend sexy ou pas.
C'est l'attitude, le maintiens, la manière d'être.
Prenez Chris Hemsworth, par ex, dans son rôle de Thor. Au début de l'opus numéro 4, il ressemble à ça :On va pas dire que c'est super sexy, hein ^^
alors que là ben... il l'est :Et puis, pour se convaincre que le blond ne fait pas tout... suffit de regarder Monica Belluci. ^^
-
Artelise
Je ne pense pas que l'idée soit de sélectionner les mots que l'on utilise couramment, mais éventuellement ceux qui font sens parce qu'on les connait - souvent parce qu'on les a entendu dans notre enfance.
Le fait est, je pense que, à notre époque, on peut se rendre compte d'une certaine différence et que certaines spécificités linguistiques régionales finissent peu à peu par se perdre, parce que nos sommes en contact avec de plus en plus de gens qui ne sont pas de notre régions et que ça nous conduit à utiliser des mots plus génériques et plus communs ou ceux qui seront le plus facilement compréhensibles par la majorité des gens.
Il n'en reste pas moins qu'il reste malgré tout des mots très régionaux que nous utilisons, convaincus que tout le monde va comprendre et que, parfois, on sera également convaincu que c'est le seul mot disponible pour parler d'une chose ou d'une autre.
j'ai moi-même été très surprise d'apprendre, il y a seulement quelques années que pour désigner un "crayon à papier", on pouvait, dans d'autres coins de France, utiliser d'autres expressions - expressions qui sonnent encore et toujours très étrangement à mes oreilles.
Et je ne pense pas qu'utiliser certaines expression locales ou typiques de nos régions soit systématiquement fait pour attirer l'attention, ça tient plus du réflexe linguistique, je pense. J'ai mis des années pour ma part pour me mettre en tête que, en présence de ma belle famille, il ne fallait pas parler de "sac", mais de "poche" et que lorsqu'ils parlaient de la "malle", ils parlaient du "coffre de la voiture".
-
Kallindra
@Shanna a dit dans Le test pour savoir d'où vous êtes :
ex. "c'est gavé cher" (made in Bordeaux si je ne m'abuse)
yes c'est bien de chez nous ça ^^
J'ai utilisé "gavé" énormément quand j'étais jeune mais plus trop maintenant.
Les mots de patois tels que "gavé", "gonze" ... je trouve que ça fait pas adulte et qu'un adulte qui les utilise c'est un beauf.
Comme un marseillais qui ponctue toutes ses phrases par "putaing".@Shanna a dit dans Le test pour savoir d'où vous êtes :
P.S. autre question : où sont les marseillais sur internet ??? C'est un mystère parce que jamais de la vie je n'ai lu sur le net des mots comme "dégun", "emboucaner", "faire un gaté" et toutes ces expressions que j'ai apprises en regardant Secret Story.
ils savent pas se servir d'internet
Elle était facile, je sors >>>
-
Artelise
@peterfalque a dit dans présentation :
concernant les livres [...] je les fabrique artisanalement
Voilà un joli passe-temps !
-
Artelise
C'est effectivement une très belle série.
Le personnage d'Elisabeth est merveilleusement interprété.
C'est une plongée historique bien plus sincère et honnête que la très édulcorée saga des Sissi.Ce qui me fait penser que je voulais regarder la saison 2.
Il faut que je me programme ça ^^
ça tombe bien, je vais bientôt passer au D dans mon défi alphabétique des séries. -
Kallindra
Comme toutes les petites filles de mon âge j'ai grandi avec les Sisi de Romy Schneider et cela faisait un moment que la série me faisait de l'oeil.
J'ai décidé de lancer le 1er épisode. et pour le moment je ne suis pas déçue.
Les personnages sont entiers tout autant formatés que manipulateurs. A la fois infects mais si beaux. En parfaite antithèse avec Franz et Elizabeth. -
Kallindra
L'IMPERATRICE Élisabeth (dite « Sissi »), duchesse bavaroise âgée de 15 ans, tombe amoureuse du futur fiancé de sa sœur, l'empereur François-Joseph, puis l'épouse. Elle déménage à Vienne et se retrouve à naviguer dans la complexité de la politique de la cour et des membres intrigants de la famille de son mari. Sa belle-mère Sophie, qui est aussi sa tante, la contrarie presque immédiatement. Son beau-frère Maximilien, le frère cadet de François-Joseph, continue d'essayer d'éclipser son frère aîné et de prouver qu'il est plus digne de régner.
2 saisons sortie, 3ème annoncée.