@LeaPierce a dit dans Eutopia :
le sol, l’air, l’eau, les animaux et les plantes ne sont pas des ressources
Alors, rien que pour comprendre comment ils font, j'ai envie de lire ce livre. lol !
@LeaPierce a dit dans Eutopia :
le sol, l’air, l’eau, les animaux et les plantes ne sont pas des ressources
Alors, rien que pour comprendre comment ils font, j'ai envie de lire ce livre. lol !
Les 2 titres sont sympas, mais le 1er est sans doute un peu plus oubliable. Alors Je vote pour Shanna.
@Barbouille a dit dans L'argent fait-il le bonheur? :
avant l’invention de la monnaie les gens pouvait il être heureux ?
Avant l'argent y avait le troc et encore avant la préhistoire donc.
La transaction de quelque chose pour quelque chose d'autre c'est vieux comme la civilisation.
Picard d’orignie j'utilise encore aujourd'hui pas mal de mot et dnexpression de mon enfance.
J’utilise souvent "vindious" pour exprimer ma surprise. Jurons blasphematoire signifiant "vingt dieux".
Un "cleu" pour un clou et un "treu" pour le trou avec bien souvent le "ch’" devant.
Le verbe "rattrucher" pour "saucer" ou "chuque" pour sucre.
Je fais attention pour mes enfants surtout après avoir revu de la famille en Picardie ou dans le nord... Ça reviens vite.
Une que je garde depuis l’enfance que mon arrière grand mere me disait souvent "Bieu conme un fiu d’fête", signifiant Beau comme un garçon bien vêtu pourka fête.
Je me suis posé une question toute bête : avant l’invention de la monnaie les gens pouvait il être heureux ?
Je pense que oui et qu'on à pas attendu la monetisation pour l’être. À partir de là, la question est vite répondu. L’argent peut devenir une charge pour l’esprit aussi surtout si c'est soudain et sans préparation. Ou alors à baigner dedans depuis tout petit on en perd le sens des réalités...
Personnellement je ne cours pas après, et dans ma vie plutôt que d’acheter des services, je suis plus heureux à les échanger. Pour moi l’argent ça va, ça viens. Mais ne plus avoir à se poser la question çà serait libérateur pour l’esprit.
j'avais noté.
Et moi, j'ai rebondi sur le sujet pour faire part de mon opinion personnelle sur le sujet.
Exit Eden a repris Désenchanté en version métal il y-a 1 an et c'est pas mal
@Artelise a dit dans L'argent fait-il le bonheur? :
Est-ce que ton docteur en science pourrait faire gagner des millions d'euro à son entreprise si les éboueurs ne faisaient pas leur boulot ?
Oui sauf si son travail c'est d'optimiser le travail des éboueurs
@Artelise a dit dans L'argent fait-il le bonheur? :
Par contre, je suis pour plus de considération et de reconnaissance, simplement. Que ce choix de "parent au foyer" puisse être un choix assumé et qu'il n'entraine pas, pour le moins, d'impact négatif sur les carrières et les retraites de celleux qui décident d'assumer ce statut. De même pour les aidants.
je suis d'accord
Je ne doute pas que ce soit ainsi que les choses fonctionnent.
Tu ne casses pas du rêve, chez moi.
Mais.. allez, je vais porter un jugement.
Mais est-ce vraiment la bonne façon de considérer les emplois et les métiers ?
Est-ce que ton docteur en science pourrait faire gagner des millions d'euro à son entreprise si les éboueurs ne faisaient pas leur boulot ?
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec le fait de dire qu'un éboueur est moins productif qu'un cadre. Il l'est de manière indirecte. Tout comme le maçon qui va construire les immeubles où les cadres vont bosser et "produire de la richesse". Tout comme la femme de ménage qui va assurer un cadre de travail hygiénique et propre pour ce même cadre. Tout comme l'agent de voirie qui va aller entretenir nos routes pour que le même cadre arrive à son bureau à l'heure et en toute sécurité. Tout comme le garagiste qui va entretenir la voiture de ce cadre... je continue ? je pourrais continuer longtemps avec la caissière, le chauffeur routier, le plombier...
Notre société est un engrenage complexe où chacun a un rôle à jouer. Alors, je ne vais pas défendre l'idée d'un salaire universel, normé, unique ou quoi que ce soit du genre (je ne m'y connais pas assez pour dire si c'est souhaitable ou pas). Mais, encore une fois, quitte à ce que les salaires soient inégaux, le respect, la considération.. mais allez, je me répète.
Ah : @Kallindra : au sujet du "salaire" pour les mères au foyer. Perso, je ne suis pas favorable à un "salaire" pour ce statut (il y a déjà assez d'abus avec les allocations familiales). Par contre, je suis pour plus de considération et de reconnaissance, simplement. Que ce choix de "parent au foyer" puisse être un choix assumé et qu'il n'entraine pas, pour le moins, d'impact négatif sur les carrières et les retraites de celleux qui décident d'assumer ce statut. De même pour les aidants.